Dd Sur Ps2


Invité Amidamaru
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hum c pas ma section mais bon lancer des isos via le hdd du la ps2 sera possible??

cf xbox??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
Invité sithlord

salut a tous,

voila je n'ai rien vu sur site consernant la possibilité d'etablir une connexion FTP entre la PS2 (avec HDD et HDLoader) et un PC, j'aurais donc voulu savoir si c'etait possible et ensuite si cela permettais de lancer les jeux que l'on tranfere dessus.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

slt

bon j'ai acheter l'adaptateur reseau

j'ai telecharger une certaine iso sur emule permetant de copier les jeux dans le dd

j'etait confronter a un probleme:je disposait d'un dd western digital 80go et il etait impossible de le formater

apres une bonne soireé de perdu je decidere de changer de dd et je mis un Maxtor 80 go et la miracle: ca marche

l'iso la formater et voila tous marche niclkel:

ma ps2 na plus rien a envier a une certaine console de chez microsoft :D:D

voila j'esper n'avoir pas violer la regle de ce forum et si cest le cas jen suit desoler

Modifié par foxmccloud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Exact, HDD Tool, il ne veut rien savoir. 

J'ai réussit à formater mon DD avec l'install de DMS explorer. Mais ça freeze au moment de l'install de l'explorer.

MOI je parviens a intall dsm explorer mais je ne parviens pas a installer HDLOADER OU HDAVANCE les 2 bloquent :(

PS: j ai une dms3 avec le dernier bios et j utilise un maxtor 60Go

Si qqn aurait une idée :unsure:

Ah oui le cd de config de l adaptateur rézo plante aussi au moment ou je dois choisir mon pays :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour installer le hdloader sur la CM avec une matrix ou une dms3, le mieux reste le FTP.

config de l adaptateur réseau (t'es pas obligé d'aller jusqu'au bout si tu compte pas jouer online)

comment exécuter des elf sur sa ps2 via le réseau

pour le ftp, c'est ici

avec ilink, tu commence déja par tester ton .elf du hdadvance pour être sur qu'il marche.

une fois cela fait, toujours avec ilink, tu exécute le elf de execftp, et tu te connecte via flashFXP.

pour les matrix, faut créer un répertoire BOOT à la racine de la CM, et placer le .elf renommé BOOT.ELF dedans. je ferais un de ces 4 un tuto pour afficher une icone pour le hdadvance dans le navigateur (sans ca, il l'affiche comme données corompues, mais rien de grave ;) ). après, reste plus qu'a activer le mode dev1 de la puce pour systématiquement booter sur le hd (attention, un cd reste necessaire dans le lecteur au démarage tout de même, les 5 premières secondes si ta version est patchée).

j'espère avoir été clair et avoir répondu aux questions, sinon bipez moi, j'essaierais de refaire ca plus clairement, mais il est tard là :D

PS : en ce qui concerne les possibilités actuelles du HD :

- lecture de mp3 placés sur le dur

- émulation d untas de consoles (neo geo, nes super nes, mega drive et j'en oublie)

- lecture de divX (mais c'est relou, il faut les réencoder dans le format correct)

- lancement des jeux directement depuis le HD, donc la lentille morfle vachement moins. Cela dit, certains jeux (en quantité très limitées) ainsi que les jeux PS1 sont incompatibles pour le moment

pour faire tout ca, y'a pas forcément besoin d'une puce, juste de connaitre qqn qui en a une, afin de mettre le keylauncher sur la MC et de booter en utilisant la faille PS1, mais bon, moyen pratique.

En ce qui concerne le transfert de backups du PC à la PS2, le plus rapide est de brancher le HD de la ps2 en slave sur le PC et d'utiliser les outils appropriés (hdl_dumb ou assimilés). le faire par le réseau est également possible, mais ca prends un temps monstre, et ca plante souvent. Sinon, il suffit d'insérer son original dan le lecteur de la ps2, et de le copier en live sur le dur.

Pour le ftp, pas la peine d'essayer de mettre des backups sur le dur par ce moyen là, le système de partition est un peu spécial visiblement, ca marche pas...

Modifié par titoumimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bizar

ta tenter de le reformater?

je pense pas tro ke ca peut venir du dd car il a fonctionner une fois

essaye avec un otre dur

moi je peut pas jai bousiller mon dd a force de le faire transiter dans le pc <=>ps2:angry: crying

je doit l'envoyer en garantie constructeur!!!

jespere kil aura un moyen fiable et surtout rapide par ftp prochainement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon pour envoyer par le rézo c est possible maintenant !

FAPLINK UN OUTIL INDISPENSABLE

Utilisation

Il vous faut tout d'abord une image ISO. Si vous en avez déjà une vous

pouvez sauter cette étape. Sinon avec un outil tel que ULTRAISO ou WINISO

vous devez la fabriquer. Téléchargez une version de démo sur http://www.ultraiso.com

Il existe une version française pour les réfractaires à l'anglais.

Installez-la et insérez votre jeu. Sélectionnez dans le menu du haut "Outils"

puis "Créer l'image...".Sélectionnez le lecteur ou est le jeu et vérifiez que

vous ayez choisir "Standard ISO" en dessous puis cliquez sur le bouton "Faire".

Fabriquez-vous un CD PS2LINK en utilisant au besoin notre article en cliquant

sur relier la PS2 et le PC.

Lancez le CD PS2LINK sur la PS2.Pour ceux qui ont une puce, démarrez sur le CD.

Les autres arriveront surement à lancer le FAPLINK Server par la carte mémoire.

mais nous n'en parleront pas ici.

server01.jpg

server02.jpg

Installez INLINK et grâce à celui-ci envoyez le fichier fap_serv.elf dans votre PS2.

Attention! Il faut envoyer aussi les 6 fichiers .irx contenus dans un dossier

qui sera nommé irx!

Connectez votre cable réseau croisé et ensuite lancez le FAPLINK.EXE sur votre PC.

L'adresse ip de la PS2 est déjà écrite, vous pouvez la modifier mais alors il

vous faudra modifier le fichier IPCONFIG.DAT sur le CD de PS2link. Sinon ne changez rien.

Entrez le chemin de l'image ISO en cliquant le bouton juste en dessous de "Connect"

l'outil doit pouvoir voir la signature.

Vous pouvez changer le nom et cliquez sur "Install", patientez, c'est tout!

Laissez le Media Type sur AUTO, c'est pour indiquer si c'est un CD ou un DVD!

Je vous ai créé un GIF animé ...

faplink.gif

Quand c'est fini, la PS2 indique un message "Disconnected, READY.

Et voilà le résultat ici un TEKKEN 4 en JAP sur votre disque dur de PS2

hdadv.jpg

Telechargement de PS2link ici : http://www.metagames-fr.com/fichier.php?id=270

source : http://www.metagames-fr.com/

Modifié par Harpic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces