Flash Aladdin


zbarre
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je veux flasher ma puce fraichement posé avec le cd master gueux, donc je sais que il faut deja selectionner dessus le 256ko

Je selectionne donc, mais cela bloque au niveau du erase, donc me dit la puce est protégé ;)

Je decide donc de regarder dans les posts , je vois qu'il faut relier les ponts 6 et 7 sur l'image fourni dans mon post.

Seulement le probleme je teste avec mon multimetre , et il me dit que les ponts sont deja reliés :blink:

Que dois-je faire pour pouvoir flasher?

Merci d'avance

post-38-1081070165.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux flasher ma puce fraichement posé

Le schéma ci-dessus est dédié au flashage des Alladin première génération (une sorte de cheapmod noire), si ta puce a été fraichement posée je doute qu'il s'agisse de cette version là. Les nouvelles Alladin sont bien plus simples à flasher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai souvenir que la Alladin a un PCB noir, l'inscription de la puce est effacée et remplacée par un petit dessin avec écrit "Alladin".

Je pense plutot que tu as une sorte d'Easychip, ou de Cheapmod, enfin tout ça c'est pareil mais selon comment c'est fabriqué c'est flashable ou non.

C'est pas toi qui te retrouve sous Cromwell après avoir installé une Gentoox? Si oui je peux t'assurer que ta puce est flashable ;) Si tu regardes le schéma il y a les pins 5-6-7-8 qui doivent être reliés pour que la puce soit flashable, sur ta photo (excellente) on voit très bien qu'il y a un pont entre ces pins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bah en fait comme je l'ai signalé plus haut les ponts 5,6,7,8 sont reliés (testé au multimètre) et meme sur la photo tu le vois clairement,

Sinon quand je boot cela m'affiche une Xecuter 2, normal? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ci joint ce que Raincoat me balance:

raincoat Flasher 0.5 Dec 16 2003 andy@warmcat.com http://xbox-linux.sf.net

Reading /etc/raincoat.conf...

0x01, 0xA4, 'AMD - Am29F040B', 00080000

0x01, 0xD5, 'AMD - Am29F080B', 00100000

0x04, 0xD5, 'FUJITSU - MBM29F080A', 00100000

0xAD, 0xD5, 'Hynix - HY29F080', 00100000

0xAD, 0xB0, 'Hynix - HY29F002TT-90', 00040000

0x20, 0xB0, 'ST - M29F002BT', 00040000

0x20, 0xB0, 'ST M29f002BT', 00040000

0x20, 0xF1, 'ST - M29F080A', 00100000

0xBF, 0x61, 'SST SST49LF020', 00040000

0x89, 0xA6, 'Sharp LHF08CH1', 00100000

0xDA, 0x8C, 'Winbond W49F020', 00040000

0xDA, 0x0B, 'Winbond - W49F002U', 00040000

0xC2, 0x36, 'MACRONIX - MX29F022NTPC', 00040000

13 flash types read

DETECTED: SST SST49LF020 (256K)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de voir un truc...

Sur le schéma du haut regarde le fil bleu .. il transporte le signal "reset", je pense qu'il est nécessaire pour effacer la puce, sur ta puce il n'est pas monté.

Vérifie bien que ta puce correspond au schéma, si tu trouves d'autres différences corrige les avec des petits bouts de fils ou des coups de cutter. Pour bien te repérer fait gaffe à l'encoche, le shéma montre la puce vue de dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne crois tu pas selon le schéma qu'il faut couper le piste entre les points 6 et 7, car l'interrupteur selon moi en position "on" coupe la piste.

Modifié par zbarre
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fait de relier les carres, me bloque carremetn le flash , alors que sans relier ca freeze (sous evolution x) au niveau de l'erase,

j'en ai marre!!! crying

J'ai coupé la piste reliant les poitns 6 et 7 mais tjs impossible , je crois que je vais declarer forfait la

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je flash la mienne avec XFlashSST sur le conseil du mek ki me la posé, j'espère ke ca marchera chez toi aussi ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je flash la mienne avec XFlashSST sur le conseil du mek ki me la posé, j'espère ke ca marchera chez toi aussi ciao

Et ca marche comment c'est un cd bootable qui contient des bios desuss?

Je peux l'avoir ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne crois tu pas selon le schéma qu'il faut couper le piste entre les points 6 et 7, car l'interrupteur selon moi en position "on" coupe la piste.
En théorie un interrupteur sur ON est fermé, et laisse donc passer le courant. Maintenant la personne qui a fait le shéma ne pensait peut-être pas comme ça?

Comme l'a dit hpr tout doit être dans les datasheets

Et pour flasher je te recommande vivement raincoat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share