Connecteur écran Tactile / Carte Mère


john13
 Share

Messages recommandés

bonjour,

je suis en train de changer l'écran inférieur de ma DS lite, et la nappe de l'écran tactile s'est défaite du connecteur. Comme c'est tout petit, je ne me sens pas de "découvrir par l'expérience". Faut il, comme pour le connecteur de l'écran inférieur, faire pivoter quelque chose ?

merci, et bravo pour ce forum qui m'a l'air assez pointu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

je suis en train de changer l'écran inférieur de ma DS lite, et la nappe de l'écran tactile s'est défaite du connecteur. Comme c'est tout petit, je ne me sens pas de "découvrir par l'expérience". Faut il, comme pour le connecteur de l'écran inférieur, faire pivoter quelque chose ?

merci, et bravo pour ce forum qui m'a l'air assez pointu

oui, le clapet se leve du coté du BIOS. avec un petit tournevis, tu le léve entre le BIOS et le connecteur. Ou le mieux tu retir le BIOS et se sera plus facile.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
effectivement, j'ai pas remis la protection caoutchouc. Je vais contrôler F2.

merci !

Une fracture de la main plus tard, effectivement, F2 HS. Je vais le strapper, ça va être dur avec une main convalescente, c'est pas gros !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement, j'ai pas remis la protection caoutchouc. Je vais contrôler F2.

merci !

Une fracture de la main plus tard, effectivement, F2 HS. Je vais le strapper, ça va être dur avec une main convalescente, c'est pas gros !!

je te conseille vivement de changer le fusible , on en trouve sur ebay ou il me semble même que quelqu'un sur ce forum a proposer d'en vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement, j'ai pas remis la protection caoutchouc. Je vais contrôler F2.

merci !

Une fracture de la main plus tard, effectivement, F2 HS. Je vais le strapper, ça va être dur avec une main convalescente, c'est pas gros !!

je te conseille vivement de changer le fusible , on en trouve sur ebay ou il me semble même que quelqu'un sur ce forum a proposer d'en vendre

oui c'était moi newlaugh

si ça peut dépanner il me reste environ une vingtaine de fusibles à 50cts pièce et un timbre pour l'envoi quelque soit le nombre de fusibles (ce sont les mêmes que ceux vendus à 2€ pièce sur ebay)

laissez moi un MP si ça vous intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à vous,

excusez moi de m'incruster mais j'ai aussi un problème avec la nappe de l'écran tactile... La toute petite, celle à coté du module Wifi, j'ai essayé de l'enlever et un minuscule truc noir m'a sauté au visage ! C'est grave ? crying . Parce que j'essaye de le remonter mais c'est tendu !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à vous,

excusez moi de m'incruster mais j'ai aussi un problème avec la nappe de l'écran tactile... La toute petite, celle à coté du module Wifi, j'ai essayé de l'enlever et un minuscule truc noir m'a sauté au visage ! C'est grave ? crying . Parce que j'essaye de le remonter mais c'est tendu !

Merci.

bonjour

oui c'est grave , c'est le clips qui permet de maintenir la nappe en place essayes de la remettre en place doucement c'est délicat , si tu n'as plus la partie noire achétes sur ebay ou ailleurs ce connecteur complet afin de réuperer ce qu'il te manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excusez bonjour à tous, j'ai un gros problème avec ma ds je l'ai acheté HS écran tactile, une foi démonté pas de connecteur pour la nappe du tactile, elle était collée, donc achat connecteur tactile et mise en place, vérif de la connection des lamelles du connecteur avec les points juste avant le connecteur (qui doivent servir pour le multicouche je suppose) ok, changement dalle tactile mais le tactile ne fonctionne toujours pas, quelqu'un peut-il m'aider, je commence à penser que c'est sur la cm qu'il y a quelque chose de cramé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à vous,

excusez moi de m'incruster mais j'ai aussi un problème avec la nappe de l'écran tactile... La toute petite, celle à coté du module Wifi, j'ai essayé de l'enlever et un minuscule truc noir m'a sauté au visage ! C'est grave ? crying . Parce que j'essaye de le remonter mais c'est tendu !

Merci.

bonjour

oui c'est grave , c'est le clips qui permet de maintenir la nappe en place essayes de la remettre en place doucement c'est délicat , si tu n'as plus la partie noire achétes sur ebay ou ailleurs ce connecteur complet afin de réuperer ce qu'il te manque.

J'ai la petit machin noir mais je n'arrive pas à le faire tenir, il tombe à chaque fois... Faut-il mettre la nappe par dessus et clipser le machin noir ou clipser le machin noir et ensuite mettre la nappe de connexion ?

Merci.

Edit:

Je viens de casser le petit bout noir !!! crying:encolere12:

Je viens de trouver un site pour le connecteur. J'aurais voulu savoir si il est difficile de dessouder puis ressouder le nouveau par dessus ? Parce que c'est assez petit...

Modifié par funkyjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

remplacer le connecteur en entier n'est pas vraiment à la portée de tout le monde , c'est assez délicat à faire par contre si la partie soudée sur ta CM a encore les 4 petites pattes en metal qui servent a tenir le clips noir , tu pourra récupérer cette partie sur le connecteur neuf.

autre solution , nappe en place dans le connecteur , la coller avec un pistolet à colle , ne pas hésiter a mettre une bonne épaisseur afin qu'une fois la coque remontée cette derniére serve aussi a maintenir la nappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

remplacer le connecteur en entier n'est pas vraiment à la portée de tout le monde , c'est assez délicat à faire par contre si la partie soudée sur ta CM a encore les 4 petites pattes en metal qui servent a tenir le clips noir , tu pourra récupérer cette partie sur le connecteur neuf.

autre solution , nappe en place dans le connecteur , la coller avec un pistolet à colle , ne pas hésiter a mettre une bonne épaisseur afin qu'une fois la coque remontée cette derniére serve aussi a maintenir la nappe.

Ah! On peut utiliser de la colle ? La colle n'empêchera pas le courant de passer ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

remplacer le connecteur en entier n'est pas vraiment à la portée de tout le monde , c'est assez délicat à faire par contre si la partie soudée sur ta CM a encore les 4 petites pattes en metal qui servent a tenir le clips noir , tu pourra récupérer cette partie sur le connecteur neuf.

autre solution , nappe en place dans le connecteur , la coller avec un pistolet à colle , ne pas hésiter a mettre une bonne épaisseur afin qu'une fois la coque remontée cette derniére serve aussi a maintenir la nappe.

Ah! On peut utiliser de la colle ? La colle n'empêchera pas le courant de passer ?

Merci.

pas de souci temp que tu en met pas sur les connectiques ces tres fonctionnel et sa dure dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 years later...

bonjour

voila mon problème ( il concerne l’écran du haut d'une 3DS XL) mais le problème est identique a ce poste.

Apres avoir essayé de changer l’écran du haut qui était cassé, j'ai remarqué que le clip qui maintient la nappe de l’écran du haut sur la carte mere a sauté, j'ai bien essayé de le remettre mais impossible, il est cassé :

J'ai essayer de mettre un petit bout de carton pour la maintenir : OK mais écran toujours noir, il ne s'allume pas : le contact ne dois pas se faire.

Qqun a une idéé

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share