Ck3 Pro & Lite avec protection PPTC


Newserator
 Share

Messages recommandés

Peut-être la fin de la mort des CK3 et/ou son lecteur Xbox 360 à cause d'une mauvaise manipulation et plus particulièrement à cause du branchement à l'envers de l'alimentation.

La team Xecuter à conçu un nouveau système pour leur CK3 avec un circuit de protection PPTC (Polymère à Coefficient de Température Positif).

En résumé, cela permettra de passer automatiquement en mode de protection le DVD branché dans le mauvais sens, en coupant le circuit 12V et 5V immédiatement. Ainsi l'ensemble ne fonctionnera donc pas permettant à l'utilisateur de se rendra compte du mauvais branchement afin qu'il puisse remettre son câble dans le bon sens et ce fameux circuit PPTC se réinitialisera automatiquement en mode normal.

CK3_Lite_PPTCmini.jpg CK3_Pro_PPTCmini.jpg

Le prix restera inchangé.

homesite.gif  Site officiel : Team Xecuter

Merci à Xnico72 pour l'article et la traduction.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cool l'initiative de la team xecuter,dommage que j ai reçut mon ck3 la semaine dernière,j'aurais du attendre un peut avant de le prendre.En même temps je ne vois pas comment on peut se tromper dans les branchement car il faut vraiment forcer comme un bourrin pour le brancher a l'envers.

Encore pour les noobs cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a gueux pour l'information et merci a la team pour leur travail moi qui doit justement commander le mien, auriez vous un lien pour l'achat de ce nouveau modèle, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais les détrompeurs sur les connecteurs molex ne sont plus ce qu'ils étaient ou bien?

parce que normalement, impossible de se tromper dans le branchement, à moins de forcer comme une brute dessus :whistling: , enfin bon merci a la team xecuter d'avoir intégré ces nouveaux composants dans ses CK.

et maximus ils en sont ou eux? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

C'est au niveau du lecteur que les gents inversent (je devrait dire "forcent comme des sourds"...).

Ce qui est triste c'est qu'il ne remarquent pas que c'est dans le mauvais sens.

Il va falloir maintenant préciser dans les "recommandés" des prochains tuto :

- ...

- Savoir brancher un CK3

- ...

M'enfin bon... 'faut pardonner. On a pas tous un QI supérieur à 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème, c'est pas d'être con ou non, le truc c'est qu'avec ce genre d'outils les portes du hack s'ouvrent à Monsieur tout le monde, sauf que monsieur tout le monde ne connait parfois strictement rien à l'informatique ou à l'électronique alors oui il arrive à brancher l'alim à l'envers parce qu'effectivement il y a des détrompeurs mais ça reste largement possible de la mettre à l'envers en forçant un peu...franchement je ne suis pas étonné que des gens se plantent quand tu vois des topics comme j'en ai encore vu un pas plus tard qu'hier qui disait juste ça: "Bonjour, j'ai acheté un Ck3 pro mais je ne sais pas quoi faire avec, merci de m'aider"... lol, comment voulez vous qu'il n'y ait pas de problème ensuite, les mecs ils achètent leurs matos, ils ne savent même pas pourquoi ni comment s'en servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Ca me fait quand même marrer. Car normalement, je dis bien normalement, si ça coince un peu, un reflexe humain... c'est d'essayer de brancher de l'autre sens pour voir si ça coince aussi. Puis après forcer si on voit que ça coince des deux sens. Or là je pense que ce sont surtout des abrutis qui se pose même pas la question.

C'est comme poser une question sur le post du tuto dont la réponse est dans celui-ci, rien de plus ahurissant.

Et pourtant, lire ou brancher quelque chose ne demande pas de compétence informatique ou électronique.

Du moins, personne ne plante sa prise au mur à l'envers et voit que si ça force, on bourre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est au niveau du lecteur que les gents inversent (je devrait dire "forcent comme des sourds"...).

oui mais même du coté lecteur, il y a aussi des détrompeurs, on le sent quand ca force quand même, c'est incroyable qu'il faille implanter des nouveaux composants en plus pour pas tout faire cramer. <_<

faites sous-traiter si vous n'y connaissez rien, nom d'une pipe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est au niveau du lecteur que les gents inversent (je devrait dire "forcent comme des sourds"...).

oui mais même du coté lecteur, il y a aussi des détrompeurs, on le sent quand ca force quand même, c'est incroyable qu'il faille implanter des nouveaux composants en plus pour pas tout faire cramer. <_<

faites sous-traiter si vous n'y connaissez rien, nom d'une pipe!!!

+1 sebker56 tout a fait d'accord avec toi, ça m'est arrivé de ne pas vérifier le sens en tentant de brancher le ck, tu sent de suite que ça force et que quelque chose ne vas pas.

Donc pour moi ceci est fait pour les bourrins qui forcent sans rien vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien plus simple , il aurait suffit d'un code couleur sur le connecteur pour se reperer , chose que j'ai mis en place :whistling:

Ouais enfin tu as toujours la possibilité de l'enfoncer quand même, alors qu'avec ce nouveau CK, pas de soucis, même si tu te trompes.Je trouve que la team xecuter sont vraiment réactifs pour le coup, il pourrait s'en foutre mais non, il préfère améliorer la choses rien que pour les beaux yeux du client...enfin et sans doute pour limiter les plaintes au SAV aussi. ^^

Par contre les gens, ok, il faut être bourrin pour se tromper, ok il ne faut pas avoir trop réfléchi...m'enfin, vous pouvez quand même respecter un peu les gens à qui ça arrive sans les "insulter".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Je vois régulièrement des gens qui pleurent parce qu'ils ont explosé leur disque dur faute d'avoir branché la molex à l'envers... :blink:

C'est d'ailleurs toujours aussi difficile de ne pas me péter de rire face au désarroi de la personne en face de moi.

Alors que ça puisse arriver avec l'alim du lecteur ne fait même pas l'ombre d'un doute.

Bonne initiative.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai regardé de près le nouveau board et ce sont des fusibles pptc qui protège le circuit.

donc qui dit fusible sauté dit remplacement des fusibles.

Sauf si le pptc se reset tout seul

il faut pas forcer les choses

ainsi evitez quand même de mettre l'alimentation a l'envers.

silut

Modifié par jusking
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu regardes le texte original, la team le précise bien, ils ont d'abord pensé à mettre des fusibles seulement ils ont abandonné l'idée puisqu'il aurait fallut renvoyé quand même le matos pour changer de fusible ou en commander pour le faire nous même, c'est bien autre chose, un circuit PPTC qui se réinitialise tout seul, c'est mieux qu'un fusible.

Edit:Ok bugess.

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

c'est certains que les fusible pptc se réinitialise tout seul mais il faut pas forcer les choses quand même.

Il faut pas dire que c'est à tout épreuve ces types fusibles.

Mieux vaut prévenir que guérir.

Si on inverse le 5 et le 12 volts en mettant le connecteur à l'envers il a quand même un délai de déclenchement basé par la quantité de courant qui passe dans la fusible.

Il ne faut pas oublier que l'injection un tension plus grande est risqué pour les circuits électroniques même pendant une très courte période.

Moi je prone la prudence et tout circuit de protection n'est pas à toutes épreuve.

Par exemple l'électricité statique passera facilement au travers ce ce type de fusible.

Ainsi assurez vous d'être bien mise à la terre pendant l'opération. Car c'est aussi un cause de bris d'équipemement électronique.

Je suis certain que 90 % des gens qui démontent la xbox360 n'ont même pas d'équipement de décharge statique.

Personne ne parle de ça dans les procédures sur ce site.

Mais c'est certains qu'il a eu des lecteurs ou des xbox 360 qui ont brisé à cause de ce problème.

J'ai même été victime de l'électricité statique.

Je peu vous confirmer que j'en ai brisé un lecteur à cause de ce problème.

Depuis ce temps je me branche à la masse en tout temps pendant les programmations.

Donc soyez prudent et assurez vous de savoir ce que vous faites.

Bye

Modifié par jusking
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Et bien, la team xecuter n'en finie plus de faire des commentaires sur ce Ck3.

Apparemment, d'après ce que je lis entre les lignes, beaucoup demandent des échanges standard de leur kit, lol ce à quoi on leur répond que ce n'est absolument pas nécessaire, c'est juste pour les gens qui ne font pas attention à ce qu'ils font en connectant l'alim à l'envers.

Ils précisent aussi que parfois, il est possible qu'il y ait un souci avec l'usb en façade et préconise d'utiliser le port de la carte mère directement.

Perso, j'utilise l'usb en façade sans soucis. ;)

Alala dur dur d'assumer un SAV, enfin ceci dit, je les comprends sur leur raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share