Flash Ecran Ds Lite


warsoft
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une ds lite qui fait un flash sur l'écran du haut et du bas puis s'arrête.

donc le voyant vert s'allume et s'éteint, le voyant de charge est ok.

J'ai essayé en changeant les écrans (bas et haut), en déconnectant l'écran tactile, mais le problème perssiste.

en enlevant le BIOS, le voyant vert reste allumé.

qq'un a peut-être une petite idée ?

Merci d'avance

j'ai oublié de préciser que lorsque j'ai testé l'écran du haut avec un neuf, je n'ai pas soudé les HP dessus. Donc, est-ce que celà pourrait fausser mon test ?

Modifié par warsoft
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un problème pas évident du tout!!!

Faudrait faire l'inverse, prendre ces deux écrans et les tester sur une autre console!

ou remplacer la carte mère, pour tester, ça ira plus vite!

On dirait que l'énergie pompée par les écrans n'est pas supportée et les écrans sont sous alimenté!

La console fait son son de démarrage ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un problème pas évident du tout!!!

Faudrait faire l'inverse, prendre ces deux écrans et les tester sur une autre console!

ou remplacer la carte mère, pour tester, ça ira plus vite!

On dirait que l'énergie pompée par les écrans n'est pas supportée et les écrans sont sous alimenté!

La console fait son son de démarrage ou pas?

merci de vos réponses.

Il n'y a pas de son le symptôme est le même que lorsqu'un écran est hs, sauf qu'en changeant les deux écrans le problème persiste.

je n'ai pas testé les fusibles, je ne pense pas que ça viennent de là car si F1 est mort il n'y aurait rien et si F2 est mort, le voyant de charge se couperait "si je ne me trompe pas".

Merci encore et je me remettrai à chercher plus tard sur la console et si je trouve je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne connais pas bien le fonctionnement des écrans de ce type...

Mais n'y a-t-il pas une pièce qui doit donner plus de volts ?

Faudrait regarder une carte mère et tenter d'en faire un shéma, pour savoir quel composant est concerné par quoi!

Faut pas oublier non plus, que quelques composants se cachent sous le slot 1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne connais pas bien le fonctionnement des écrans de ce type...

Mais n'y a-t-il pas une pièce qui doit donner plus de volts ?

Faudrait regarder une carte mère et tenter d'en faire un shéma, pour savoir quel composant est concerné par quoi!

Faut pas oublier non plus, que quelques composants se cachent sous le slot 1!

Voici ce que j'ai trouvé.

J'ai testé le transistor et en A et B j'ai environ 0.7v et entre B et C rien du tout, donc le transistor est HS. Qq'un aurait une référence ou sinon ou trouver ce transistor.

post-85218-1235417327_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cherche pas c est sur c est la carte mere comme tout le temps va sur http://www.jeux-video-occasion.com/ je l'ai fait reparer et ils me l ont regarantie 1 an il me semble en plus le devis etait de...0€ dc je dis fonce lol

ce serait trop facile. Je veux savoir comment resoudre ce problème. Et tu as vu les prix seulement pour un écran, c'est du vol.

@+

Modifié par warsoft
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol 40 euros pour changer un interrupteur on/off !!!!!!!!!!!! à ce prix je veux bien en changer toute la journée..................de plus je serai curieux de voir si dans le cas de warsoft il ferai vraiment une réparation ou bien tout simplement un changement de la CM (et dans ce cas a quel prix !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share