Mkv Et Sous Titres Sur Ps3


slater
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai une video mkv (video en h264, son en AC3 et sous titres en SRT), j'ai utilisé tsmuxer pour le transformer en m2ts

la video passe bien sur la PS3, tout comme le son

mais le probleme est que les sous titres ont disparu

savez vous d'ou cela peut il venir?

j'ai telechargé les sous titres seuls, que j'ai renomé comme mon fichier video.srt, mais ca en passe pas non plus

savez vous ce que je fois faire?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, Comme beaucoup d’entre vous, j’ai le problème de gestion des sous-titres. J’ai trouvé en fouillant sur le net une méthode que j’ai testé.

Celle-ci est intéressante car on peut mettre une vidéo HD sur une clé usb ou bien un DD Externe ( attention formaté en Fat32, et donc limité la taille des fichiers à 4Go )

Tout d’abord vous devez avoir le fichier mkv et le fichier sous-titre correspondant.

Vous avez besoin de "TsMuxerGui" et de "AVCHD Me" Ici

Méthode :

Ouvrir TsMuxerGui

Charger fichier mkv et sous-titres

Vérifier réglage vidéo en 4.1 et changer si nécessaire

Mmodifier si vous le souhaiter le réglage des sous-titres

Créer un répertoire à la racine de votre clé USB ou de votre DD Externe nommé :"AVCHD"

Choisir en destination output le dossier créé précédemment

Choisir create blu-ray disk

Lancer start muxing

Une fois terminé, vous obtenez 2 dossiers nouvellement créés : "BDMV" et "CERTIFICATE".

Le problème est que la PS3 détecte pas les sous-titres à ce moment. Mais vous allez utiliser le logiciel "AVCHD Me" pour régler ce problème.

Aprés avoir téléchargé et décompresser AVCHD Me, vous placez le fichier avchd me.exe dans le répertoire AVCHD.

Vous exécutez AVCHD Me.exe , une fenêtre vous informe du résultat.

En fait ce logiciel renomme les bons fichiers pour que la PS3 les prenne en compte, vous pouvez supprimer "AVCHD Me.exe"

C’est fini ! J’ai testé sur une clé USB et ça marche

Il faut par contre activer les sous-titres avec la PS3.

On ne peut pas non plus mettre plusieurs fichiers car un seul dossier "AVCHD" peut être mis à la racine de la clé USB. Vous pouvez néanmoins en créer plusieurs que vous nommez AVCHD1 ; AVCHD2, que vous avez préparez avec "AVCHD Me". Au moment de regarder, il suffit de renommer en "AVCHD".

En attendant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Si quelqu'un a une solution clés en mains pour convertir des .mkv h264+ac3 720p avec sous-titres .srt sans avoir à réencoder la vidéo, et inclure les sous-titres, le tout sous Linux (avec mencoder, ffmpeg ou autre), je suis preneur.

Edit: je viens de voir que tsmuxer tourne sous Linux, je vais tenter (même si bon, pas glop les logiciels pas libres)

Modifié par ouasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour , Kozeidon est-ce que quand tu lis un mkv avec des sous-titres la video s'arrête toutes 2 sec ?

Je stream la video avec Mencoder mais quand je stream avec Tsmuxer la video est parfaite mais il n'y a plus de sous tires

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Bonjour, Comme beaucoup d'entre vous, j'ai le problème de gestion des sous-titres. J'ai trouvé en fouillant sur le net une méthode que j'ai testé.

Celle-ci est intéressante car on peut mettre une vidéo HD sur une clé usb ou bien un DD Externe ( attention formaté en Fat32, et donc limité la taille des fichiers à 4Go )

Tout d'abord vous devez avoir le fichier mkv et le fichier sous-titre correspondant.

Vous avez besoin de "TsMuxerGui" et de "AVCHD Me" Ici

Méthode :

Ouvrir TsMuxerGui

Charger fichier mkv et sous-titres

Vérifier réglage vidéo en 4.1 et changer si nécessaire

Mmodifier si vous le souhaiter le réglage des sous-titres

Créer un répertoire à la racine de votre clé USB ou de votre DD Externe nommé :"AVCHD"

Choisir en destination output le dossier créé précédemment

Choisir create blu-ray disk

Lancer start muxing

Une fois terminé, vous obtenez 2 dossiers nouvellement créés : "BDMV" et "CERTIFICATE".

Le problème est que la PS3 détecte pas les sous-titres à ce moment. Mais vous allez utiliser le logiciel "AVCHD Me" pour régler ce problème.

Aprés avoir téléchargé et décompresser AVCHD Me, vous placez le fichier avchd me.exe dans le répertoire AVCHD.

Vous exécutez AVCHD Me.exe , une fenêtre vous informe du résultat.

En fait ce logiciel renomme les bons fichiers pour que la PS3 les prenne en compte, vous pouvez supprimer "AVCHD Me.exe"

C'est fini ! J'ai testé sur une clé USB et ça marche

Il faut par contre activer les sous-titres avec la PS3.

On ne peut pas non plus mettre plusieurs fichiers car un seul dossier "AVCHD" peut être mis à la racine de la clé USB. Vous pouvez néanmoins en créer plusieurs que vous nommez AVCHD1 ; AVCHD2, que vous avez préparez avec "AVCHD Me". Au moment de regarder, il suffit de renommer en "AVCHD".

En attendant mieux.

Cette solution m'intéresse beaucoup mais ne fonctionne pas chez moi... La console détecte le disque différemment ? ou comment ça se passe sur le XMB ? Généralement je vais dans vidéo sur le disque externe je fais triangle pour afficher le contenu et je cherche mes vidéos...

D'avance merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les sous titres .srt (c'est un con fichier texte éditable sous notepad)

Les sous titres .pgs que l'on trouve dans les fichiers .m2TS des blu-ray sont des fichiers graphiques genre .bmp.

Pour passer de l'un à l'autre faut passer par un logiciel d'OCR (reconnaissance optique des caractères).

Donc pas glop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
hello

je viens de voir ça et c'est galère !!!!

pas moyen d'incruster des sous titre ...

c'est pas possible d'attendre perpetuellement des maj firmware pour des pti truc comme ça...

Mkv2vob le fait très bien, en plus il permet de splitter le fichier afin de le copier sur le HDD de la PS3

la perte de qualité est minim voir inexistante avec un film en 1080p ou 720p (j'ai un plasma Full HD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

salut

j'ai fait comme pic2dante, cad créer le dossier AVCHD a la racine de ma clé usb, a l'intérieur j'ai bien mes dossier "BDMV" et "CERTIFICATE", le film est dans le sous dossier "STREAM" du dossier "BDMV" mais quand je branche la clé la PS3 me dis qu'il n'y a "aucun titre présent"!

toute solution serait le bienvenue :)

edit c'est bon grace a ce tuto ca fonctionne :)http://melclub.fr/2009/video-hd/tutoriaux/...v2vob-pour-ps3/

Modifié par moloko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai définitivement résolu mon soucis puisque je me suis acheté le Western Digital HD TV, ca vaux 100€, ca lis tout à partir d'une clé usb ou d'un hd externe et c'est nickel pour les sous titres

le seul soucis c'est qu'il ne gère pas le dts (il balance le son par sa sortie optique) mais avec ce tuto en 15mn on réencode le dts en ac3 avec la possibilité de conserver la piste dts (pour l'achat futur d'un ampli approprié)

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtop...8965#p172528965

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair je vois pas pourquoi vous vous prenez tant la tête

A ceux qui ont des soucis avec leur fichier MKv

Perso chez moi via wifi avec PMS, je lis sans soucis du 720P ou ou 1080p. Du Mkv avec sous titres inscrustées ou du MKv avec fichier.srt séparés

Chez vous cà fonctionne pas ?????

@moloko je connais ce disque multimédia, je viens de le conseiller à un pote mais là derniere version : Western Digital WD TV Live c'est le nouveau model

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yep je comprends

Perso j'ai une bonne config.

Je pense que cà joue aussi

Parce que je susi dans la moyenne normale en distance wifi, je dirai 5 m et 1 mur, dans la moyenne de tous je pense :)

Avec pms, il faut convertir à la volée (en direct) là video et la balancé via le wifi.

C'est sur que le disque dur multimédia reste LA SOLUTION.

+

Avant d'acheter ma console, j'ai pu tester une ps3 chez moi, donc je savais que cà fonctionnerai et il y a eu une promo à 150€ dans mon magasin cora. 150€ une console + lecteur de films ou 150€ seulement le lecteur, cà valait le coup pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

c'est sur que si on a le pc qui va bien, pas de soucis.

et aussi y'a ceux qui n'ont pas forcément de pc et qui veulent une solution pour lire leurs video.

et la , le hdd externe HD multimedia et qui fait wifi + ethernet est la mégasolution.

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
salut,

franchement ps3 media server, c'est tres simple et ca lis tout avec choix des pistes audio et SRT.

quoi de plus??

+++

Bonjour,

J'utilise depuis peu PS3 média server qui est vraiment pour moi LA solution idéale pour lire

les films depuis mon PC. Tout marche nickel sauf que je n'arrive pas à choisir une piste audio

bien précise quand il y en a plusieurs...

Comment faire??

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je viens de découvrir votre forum et il est vraiment génial.

J'ai la PS3 Slim et mon PC est raccordé en WiFi (802.11G) à la PS3.

J'ai exactement le même souci que kagey sur PMS.

J'ai récupéré un MKV d'1 Go avec les sous titres incorporés.

Lorsque je lis le MKV avec le moteur Mencoder ou TsMuxer, la video est très belle et fluide, mais les sous titres n'apparaissent pas.

Lorsque je place les sous titres externes liés à la vidéo, les sous titres apparaissent bien mais la vidéo saccade énormément (freeze toutes les 2 secondes environ).

Ce qui est bizarre, c'est hormis ce problème de sous titres, toutes les vidéos sont ultra fluides, même des WMV HD en 1080 téléchargées sur le site de Microsoft par exemple.

Auriez-vous une solution ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

J'ai un petit soucis au niveau des sous titres : je veux transformer une vidéo mkv. ( avec des sous-titres incrustés ) en mp4. pour les lire sur ma 360.

J'utilise Gotsent pour la conversion, et tout se passe bien, sauf que le fichier mp4 final ne contient pas les sous-titres ...

Je ne comprends pas, normalement il ne devrait pas y avoir de perte de sous-titres étant donné qu'ils sont incrustés dans la vidéo mkv ?

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malgré le fait que tu sois hors sujet au topic je vais te répondre.

Le MKV est juste un conteneur qui peut contenir :

- plusieurs sources vidéos

- plusieurs sources audios

- plusieurs sous-titre.

Il est donc normal que ton logiciel ne sache pas quoi faire, et bien qu'il puisse accepter de les inclure, il faudrait que tu choisisses les pistes (audio, video et sous titre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share