2 Leds Rouges - Surchauffe


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit énorme souci avec ma xbox, j'espère avoir une réponse malgré que ce tuto soit légèrement mort à ce que je vois.

J'ai donc eu une erreur 0102 il y a de ça un mois, et j'ai décidé de la réparer aujourd'hui, j'ai donc suivi le tuto de ce site et en la testant j'ai eu le probleme de mes ventilos qui tournaient de plus en plus rapidement dès le démarrage lorsque les leds vertes qui s'allument normalement au début s'allumaient.

Puis affichage des deux leds rouge et erreur 0012.

Je n'ai pas touché a la pate thermique lors de mon premier démontage puisque je n'en ai pas vu l'utilité.

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait une éventuelle solution, j'ai déja essayé de virer des bouts de scotch double face pour réduire la hauteur, et je dois tester d'ici 20 min sans aucun bout pour savoir si oui ou non, j'ai bousillé quelque chose: D

Sinon quelqu'un aurait il une idée ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

commence par nous expliquer ton intervention , as tu demonté les radiateurs si oui , il faut imperrativement rempalcer la pate

si tu as mis ta CM en pression par le bas , :encolere12: CM trop cintré , trop d'épaisseur , les radiateurs ne sont plus en contact = surchauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

salut à tous.

Je vois que ce post est assez vieux mais je tente quand meme.

J'ai ma bobox depuis 2 ans sans soucis, mais plus garantit.

Samedi apres 1H de jeu, les 2 LEDS rouges, j'éteinds la console.

Le lendemain je la rallume et les 2 leds dés l'allumage (30 secondes)

Je démonte tout bien comme il faut (j'avais déja sauver une bobox ROD il y a 2 ans donc je me suis appliqué)

je change la pate thermique (j'ai de la GELLE GG-1304, je sais pas si c'est bien mais pas trouver d'artic silver vers chez moi)

Je remonte tout bien, j'allume la console, je joue 3/4H sans probleme.

Ce soir quand je crois rallumer la console, 2 LEDS rouges au demarrage, la console boot, les 2 ventilos s'affolent et 30 secondes apres les 2 LEDS.

D'apres vous est ce que ça vient de ma pate thermique qui est pas top ou il y a un autre souci ailleurs.

Pour info la console me renvoie le code d'erreur 0013.

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par vignal76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

surchauffe , soit ta pate thermique est tout sauf de la pate de transfert :encolere12: soit tu as mal remonté tes radiateurs <_<

Ben pour le remontage des radiateurs je suis quasi sur d'etre bon puisque j'ai tout remonté à l'origine.

J'ai aussi un doute sur ma pate car sinon pourquoi ça aurait marché une fois et pas les suivantes (sur le pot il est écrit heatsink compound donc pour moi ça veut dire composé dissipateur thermique donc ce serait bien de la pate thermique)

La question que je me pose c'est pourquoi une erreur de surchauffe en moins de 30 secondes, il me semble qu'il faudrait plus longtemps (au moins 5 min non ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors demain je vais aller voir si je trouve de la pate thermique genre artic silver.

J'en profiterais pour enlever les croix xbox (désolé je connais pas le terme exact) et les remplacer par des vis de 4 et des rondelles de 1mm d'épaisseur.

Je vous tiens au courant.

Par contre mon code erreur est 0013 donc surchauffe des rams, donc est ce que je fais bien de jouer sur le CPU et GPU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous.

Console XBOX 360 du 16 / 03 / 2008 ( a ete demonte 2 fois pour les ixtremes)

J'ai aussi ce problème de 2 leds rouge

J'ai changé la pâte thermique , change les fixations xclamp et mis des gommes sous les ram (kit rrod fix pro team executer)

Malgré ça j'ai toujours le problème , vous ne voyez pas un problème sur un autre composant ?

En vous remerciant.

Moi j'ai eu une illumination j'ai retirer mon cpu et je l'ai remplacer par un venturad pc modelle pour le phenonx2 et franchement c top ta consolle sera hautement refroidit j'en suit tré fier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon rien de bien nouveau, j'ai changé la pate thermique pour de l'arctic silver et j'ai rajouté un ventilo sur le coté de la bobox qui envoie de l'air frais direct sur les radiateur, et ce soir 2 leds rouge au bout de 45 min

Bon c'est clair qu'il y a du mieux avant c'était au bout de 30 sec, mais bon le truc c'est que j'aimerais bien jouer plus d'1 H sans soucis :rolleyes:

Avez vous une autre idée pour arranger le truc, la seule autre solution que j'ais trouvé c'est remplacer les x-clamps par des vis de 5 avec rondelles plastiques mais du coup j'ai peur de choper un ROD 2 leds derriere.

Si quelqu'un peut me conseiller ce serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme je lé expliquer avant j'ai eu le meme probléme et moi aussi j'avais fais comme toi au debut mais le radiateur xbox retien plus la chaleur que celui d'un pc

par contre le ventilo est fixer sur le dessus et soufle directement sur le radiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plein le dos de la bobox avec tout ses problemes.

J'ai donc installé un ventilo sur le coté de la box qui souffle direct sur les radiateurs, j'ai changé la pate thermique et remplacé les x-clamps par des vis.

Plus de surchauffe mais si je sers les vis j'ai une erreur 0031 et si je les desserre j'ai une erreur 74.

Aidez moi avant que je fracasse cette p..ain de console.

Je precise que j'ai l'erreur 74 que lorsque je branche le cable hdmi sur la console sinon pas d'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon pas de réponse de la part des gueux pro de la bobox.

J'ai tout tenté, remplacer les x-clamps par des vis, rien de nouveaux.

J'ai remis les x-clamps avec les patins en plus et tout et tout, j'ai laissé chauffé 20-25 minutes et toujours l'erreur 74.

J'ai meme tenté 6X de suite le truc avec le bout de carton devant le radiateur du gpu pour qu'il chauffe et toujours l'erreur 74

Si je ne branche pas le cable HDMI ou YUV pas de soucis, mais dés que je le branche erreur 74.

Si quelqu'un a une idée ou accepte de me réparer la console, n'hesitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec la surchauffe gpu, quand tu démontes ton rad, il y'a pas des points secs ?

Sinon met un peu de pad thermique m$ + de la pate pour optimiser l'appui avec le radiateur qui me semble pas bon d'ici.

Sinon tu as essayé la surchauffe sans le radiateur ? Essayes même 2x de suite. (console retourné également.) ça ressoude certain composant sans tous foiré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec la surchauffe gpu, quand tu démontes ton rad, il y'a pas des points secs ?

Sinon met un peu de pad thermique m$ + de la pate pour optimiser l'appui avec le radiateur qui me semble pas bon d'ici.

Sinon tu as essayé la surchauffe sans le radiateur ? Essayes même 2x de suite. (console retourné également.) ça ressoude certain composant sans tous foiré!

Pour la pate thermique j'ai tout changé 2X de suite. pour l'appui du radiateur j'ai testé la méthode des 4 bout de scotch collés.

J'ai pas testé la surchauffe sans le radiateur par contre, je testerais demain. Sinon direction la benne la box et je verrais pour en prendre une autre plus tard

Juste pour la surchauffe sans radiateur, tu attends combien de temps apres pour tester (le temps que ça refroidisse ou moins ??)

Merci d'avance pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec la surchauffe gpu, quand tu démontes ton rad, il y'a pas des points secs ?

Sinon met un peu de pad thermique m$ + de la pate pour optimiser l'appui avec le radiateur qui me semble pas bon d'ici.

Sinon tu as essayé la surchauffe sans le radiateur ? Essayes même 2x de suite. (console retourné également.) ça ressoude certain composant sans tous foiré!

Pour la pate thermique j'ai tout changé 2X de suite. pour l'appui du radiateur j'ai testé la méthode des 4 bout de scotch collés.

J'ai pas testé la surchauffe sans le radiateur par contre, je testerais demain. Sinon direction la benne la box et je verrais pour en prendre une autre plus tard

Juste pour la surchauffe sans radiateur, tu attends combien de temps apres pour tester (le temps que ça refroidisse ou moins ??)

Merci d'avance pour ton aide

attend 1 min entre chaque test. c'est mieux ;) ça sert a rien plus.

Sauf dans le cas ou une erreur est persistante. tu remonte tous nickel, tu lallume sur le dos 1h. tu laisse reffroidir cette fois si 20 min

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Bon j'ai souvent la flemme d'écrire des réponses sur les fofo pour ne rien dire, mais je profite de ton tuto pour te dire que vous faîtes de l'excellent travail. Je lis tous les tutos/astuces du fofo gueux avec grand intérêt, en ce qui concerne la 360. Bon une petite critique ton orthographe est légèrement défaillante mais loin (à des années lumière, rassure toi) d'être du langage sms. Je me délecte aussi des ventilateurs supplémentaires, je cherche en ce moment un dremel afin de percer des petits trous partout dans ma coque de xbox.

D'ailleurs grâce à vous j'ai pu économiser 40euros de "flashage" de lecteur en le faisant moi-même.

Sur ce très chers collègues, bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share