Votre Avis Sur La Drivekey ?


charlieauleg
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Elle fonctionne effectivement avec la derniere mise à jour et est compatible avec les derniers lecteurs

Mais la vitesse de lecture est de 3x et n'est pas réglable...

Déjà que la Wii n'est pas une bete de puissance alors si en plus on réduit ces possibilitées autant jouer avec les jeux originaux!

Ce n'est que mon point de vus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

... bref attention aux nouveautés qui promettent la lune ! ça vaut pas encore une puce "normale" qui se soude avec amour et qui ont fait leurs preuves (fonctions, fiabilités, ...).

Et puis elle sont non en vente, car toutes rappelées par le fabricant pour défaut ou pb firmware.

A+

Modifié par themam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça, c'est certain que pour avoir un avis définitif, il faudrait commencer par avoir les versions finales sous la main ....

Et là, il y a comme du délai ...

Bref, on n'a pas (encore) d'avis ... hihihi

Et comme en plus, il est impossible d'en commander ..... la question est donc un poil anticipée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

J'ai installé la DriveKey sans problème.

Par contre, j'ai des bugs lors de l utilisation des jeux sauvegardés (3 jeux sur 5)...une anomalie apparait sur ecran noir "problème lecture disque..."

De plus, certaines sauvegardes ne sont meme pas lues...

Aujourd'hui seul MArio Kart fonctionne sans pb et apparemment SHAUN.

Est-ce un pb de puce? de qualité de la sauvegarde ?

J'attends vos avis...A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne question ... A-t-on une "liste de compatibilité" en fonction des chipsets ?

Car d'un lecteur à l'autre il semblerait que les médias ne soient pas supportés de la même manière.

Chez moi avec Wiikey2 sur D2B, aucun problème avec 2 backups sur Verbatim DVD-R, par contre SSBB sur Verbatim DVD+R DL (double couche donc) ne passe pas. De même pour un autre jeu sur DVD+R.

Doit-on en déduire que les DVD "moins" sont mieux adaptés que les DVD "plus" sur D2B ?

Pourtant sur la console d'un pote, également D2B, le jeu sur DVD+R passe sans problème. Y a-t-il des séries plus ou moins "sensibles" ?

Note : J'ai déjà eu le message "disque illisible... patati patata" sur un original (Mario Kart pour ne pas le citer) pendant un chargement inter-parties.

A vous de nous dire. ;-)

@+

Stéphan.

Modifié par StefC30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, j'ai lu la FAQ :whistling:

Mais la "compatibilité" des DVD n'est pas la même d'un lecteur à l'autre.

Et comme le graveur lui aussi a un rôle à jouer dans la chaine, pas évident de recouper les informations.

Ce qui est sûr c'est que mon lecteur (D2B) n'est pas le meilleur ami des DVD+.

Celui d'un collègue ne pose pas de problème.

Même mon original de Mario Kart m'a déjà posé problème. Un comble !

Pour le moment je vais le garder comme ça, ce n'est pas trop grave.

Comment fait-on pour calibrer le lecteur/lentille ??

Merci,

@+

Stéphan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bien sur que la compatibilité est la même, touts les lecteurs sont les mêmes et peut importe le chpiset. La seul différence est la calibration du bloc optique et la fréquence d'utilisation de la console ( donc l'usure ). Pour ce qui est des +R et des -R c'est plus un problème de gravure qu'autre chose.

Pour le calibrage cherche un peu en section Hardware tu trouveras sans trop de problème, le tuto n'est pas encore fait.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien sur que la compatibilité est la même, touts les lecteurs sont les mêmes et peut importe le chpiset.

En es-tu vraiment sûr ? <_<

Nintendo n'aurait-il jamais changé de fournisseur/marque/modèle de lecteur DVD ?

Car d'un modèle à l'autre il peut y avoir des différences de lecture, sensibilité, etc...

Sur PC on voit bien des différences d'un lecteur DVD à l'autre. Certains sont plus "sensibles" que d'autres.

Et je parle bien de lecteur DVD. Mais c'est valable également pour les graveurs.

Maintenant, c'est vrai qu'il est possible que ce problème de lecture (des backups comme de certains originaux) soit le fait d'une mauvaise lentille ou d'un mauvais calibrage. Mais la partie mécanique et électronique n'est pas à exclure non plus.

Après il y a aussi le couple graveur-média qui joue un rôle important dans la chaîne des backups.

A creuser...

En tous cas merci pour ta réponse. ;)

@+

Stéphan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais la partie mécanique et électronique n'est pas à exclure non plus.

la partie mécanique n'a pas bougé.

Pour l'électronique de la carte contrôleur, par définition, nouveau chipset, nouveau pcb ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share