helrhin Posté(e) 18 février 2009 Share Posté(e) 18 février 2009 Bonjour, j'ai un gros problème avec un port manette qui ne marche pas après un démontage et changement de la nappe. Ma PS2 charge le jeu;j'ai essayé plusieurs jeux; mais COD 3 il m'affiche pas de manette connectée et avec Gran turismo 4 je ne peut pas changer de langue. J'ai aussi essayé avec 4 manettes différentes et rien pas de manettes connectées. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
PereVerti Posté(e) 18 février 2009 Share Posté(e) 18 février 2009 Lu, Es-tu certain du bon branchement de la nappe ?? Au pire contrôle les fusible dans les environs du port manettes peut-être tomberas-tu sur un défectueux qui pourrait expliquer ce problème... Sinon teste pour voir avec un autre port manettes si tu en as l'occasion... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
helrhin Posté(e) 18 février 2009 Auteur Share Posté(e) 18 février 2009 je viens d'essayer avec un autre port manette et toujours rien, donc vérification des fusibles. J e tiens au courant de la suite des évennements. A++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
helrhin Posté(e) 21 février 2009 Auteur Share Posté(e) 21 février 2009 (modifié) Bonsoir, j'ai testé des fusibles, comme ne sachant pas ou se trouve celui du port manette. En fait j'ai 2 ps2 dans le même cas : le port manette ne marche sur aucune des 2 ps2,même avec des nappes neuves; Ma ps2 est SCPH 39004 V7; cela ne peut pas venir d'une manette qui me fout en l'air le port manette, comme j'ai essayé sur les 2 ps2 avec la même manette . Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci Salut,je viens de commander les nappes et cela ne marchent toujours pas, donc la seule solution est commander des ports manettes tous neufs. je vous tiens au courant des résultats. Modifié 3 mars 2009 par helrhin Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
helrhin Posté(e) 6 mars 2009 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2009 J'ai essayé avec la nappe neuve, le port manette neuf et toujours rien. Une personne aurait-elle les plans de la carte mère pour avoir l'emplacement des fusibles du port manette. Ma ps2 est SCPH39004 v7. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Dingoo Posté(e) 6 mars 2009 Share Posté(e) 6 mars 2009 Salut, http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=92856 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
helrhin Posté(e) 7 mars 2009 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2009 Merci Yoannd26 de ta réponse mais ou se trouve le ou les fusibles du port manette, j'irais plus vite avec cette info car ça fait un bout de temps que je galère sur ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Dingoo Posté(e) 8 mars 2009 Share Posté(e) 8 mars 2009 De mémoire je ne sais pas quel fusible s'occupe du port manette, je te conseille de les tester un par un avec un multimètre et celui qui ne bip pas est le coupable. Ensuite soit tu le remplaces en vérifiant sa valeur grâce au tuto que je t'ai donné plus haut, si tu n'as pas de fusible de rechange tu peux chopper un fusible "de maison" qui a approximativement la même valeur, ensuite tu le casses pour récupérer le filament et tu t'en sers pour faire un pont sur ton fusible HS. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
helrhin Posté(e) 18 mars 2009 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2009 Salut yoannd26, j'ai vérifié tous les fusibles et ils sont bons; alors là je donne ma langue au chat. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
olivesaumon Posté(e) 19 mars 2009 Share Posté(e) 19 mars 2009 Salut yoannd26, j'ai vérifié tous les fusibles et ils sont bons; alors là je donne ma langue au chat. Salut, Tu test bien avec des manettes Dualshock 2? Car les manettes Dualshock 1 ne sont pas toujours reconnues suivant les jeux. A++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
helrhin Posté(e) 21 mars 2009 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2009 Salut, oui je teste avec des dualshock2 d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
olivesaumon Posté(e) 23 mars 2009 Share Posté(e) 23 mars 2009 Dans ce cas là je vois qu'un problème de nappe. mieux vaut reverifier si elle est bien installée, que les pistes sur la nappe ne soit pas abimées, qu'il n'y pas pas de cochonneries dans les connectiques. Au pire confie ta console à quelqu'un pour avoir un autre diagnostic que le tien. A++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
PereVerti Posté(e) 23 mars 2009 Share Posté(e) 23 mars 2009 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
helrhin Posté(e) 28 mars 2009 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2009 tout a été vérifié et re-vérifié, je baisse les bras . Si cela intéresse quelqu'un je vends tout le lot. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
PereVerti Posté(e) 31 mars 2009 Share Posté(e) 31 mars 2009 Lu, T'envoies en Belgique ?? hihihi ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés