Pc Portable:quelles Marques éviter/prendre?


Xnico72
 Share

Messages recommandés

Tu as un topic sur les netbook si tu veux. ;)

Putain, c'est vraiment navrant de se voir contraint de prendre un pc forcément sous vista dans le commerce. :angry:

Je viens de voir que materiel.net vendent un portable asus avec un cd qui te permet de mettre windows xp. C'est pas mal je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai jeté un oeil aux portables DELL, et franchement, ils me trouent le cul Oo

Ils sont beaux, performants et plutôt bien placés niveaux tarifs. Je retire ce que j'ai dit

sur les MacBook (j'suis en pleine crise J'me-casse-de-chez-Apple), si je devais prendre un

portable, ce serait clairement un DELL. En plus on peut lui coller 4 ans de garantie !

Par contre, j'comprends pas pourquoi on peut pas acheter un ordinateur nu, ils ont le droit

de ne vendre que des PC sous Windows ?

Fais gaffe aux adaptateurs secteurs Dell. J'en suis au second qui grille :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

yop, perso j'ai acheté le Vaio VGN-NS12M ya quelques mois pour une utilisation multimédia, pas grand chose a redire pour l'instant, c'est de la bonne came, peut etre un poil cher...mais j'ai craqué sur le design et le coloris (blanc) ! :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un point important: tout ce qu'on sait sur ces marques ne vaut plus dans le monde du netbook, en effet les netbooks acer sont bien finis, bien dessinés, bien pensés et embarquent "la meme merde que les autres" pour moins cher.

Dans un monde où tout le monde est à l'économie ils s'en sortent bien.

Alors que sur les gros portables, les acer sont affligeants, certes bien placé sur le plan du tarif par rapport à la diagonale de l'écran, la taille du DD, le processeur et l'IGP mais faut voir la finition du chassis, la qualité de l'écran (taches dues au retroéclairage aps uniforme...), le clavier, le touchpad... affligeant.

Bref un PC portable c'est certes de la puissance mais à mon gout ça doit sûrtout être de l'ergonomie (clavier, touchpad, position des ports USB, chargeur, sortie TV...), du confort (écran, silence) et en dernier lieu la puissance. Au lieu de voir le marché comme "à prix égal qu'est ce qu'ils embarquent comme matériel", quand je cherche un portable je me dis "à niveau de finition égal, qu'est ce qu'ils proposent comme prix".

Et je n'ai jamais été déçu par un ASUS donc si vous voulez pas passer un an à comparer tous les modèles du marché vous pouvez sans trop de crainte aller sonner à leur porte. Sinon SONY si vous avez le budget (sachant qu'ils soustraitent chez asus) et toshiba, dell selon les modèles (là faut chercher un modèle en particulier). Jamais acer sauf pour les netbook comme dit plus haut. Les ASUS sont aussi une référence sur les netbook (jamais eu de modèle foireux genre avec un SSD mais un SSD tellement peu performant qu'on aurait préféré un DD, à la samsung...) et ce sont aussi un peu les derniers à proposer des SSD (quasiment indispensable sur un netbook tellement ça apporte en rapidité, ça rend un PC ultra peu puissant aussi utilisable en bureautique qu'un gros PC à 800€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces