Pc Portable:quelles Marques éviter/prendre?


Xnico72
 Share

Messages recommandés

Salut,

Bon je connais un peu l'univers du Pc mais ça évolue tellement vite que je ne suis pas sûr d'être bien d'actualité.

Pourriez vous me dire s'il vous plait en gros selon vous quelles marques faut-il éviter et quelles marques est-ce que vous recommanderiez pour l'achat d'un Pc portable?

Je ne veux pas une bête de course, je ne jouerais pas dessus, je veux juste ce qu'il se fait de mieux pour un pc portable dans une gamme de prix de 500 à 700 euros max!Je ne pense pas qu'il y ait forcément besoin de tapper dans le prix max, si c'est juste pour une histoire de taille de DD par exemple.

Il ne servira qu'à la bureautique/internet/téléchargement(légaux) hihihi ...bref rien de bien extraordinaire mais si je peux avoir ce qui fait de mieux pour qu'il dure dans le temps, c'est pas plus mal.

En gros, je pense que les critères principaux sont:

Le processeur:

La carte graphique:

La ram:

L'autonomie:

Le DD mais comme je disais pas besoin de 500 Go non plu..

Donc voilà, et puis pareil au niveau des critères que je viens de citer ci-dessus, tout comme pour la marque, si vous savez ce qu'il ne faut surtout pas prendre ou ce qu'il faut prendre, n'hésitez pas.

Merci!

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso j'ai acheté nu PC portable DELL, sur la base d'un studio 15, et je suis vraiment satisfait de mon PC.

Core 2 duo 2ghz

3Go de Ram

ATI Radeon 3450

DD 160Go (a la base 250 mais j'en ai pris un qui tourne plus vite)

Le tout pour 700€ avec garantie 3 an offerte, une souris BT, les FDP offert

Livré sous 3 jour.. bref je regrette juste d'avoir payé ma licence VIsta, que j'ai viré apres un mois pour Ubuntu..(c'est un avantage aussi tout le matos est reconnu)

Bref voila c'est ma petite expérience :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne servira qu'à la bureautique/internet/téléchargement(légaux) hihihi ...bref rien de bien extraordinaire mais si je peux avoir ce qui fait de mieux pour qu'il dure dans le temps, c'est pas plus mal.

un portable ça sert qu'a ça toute façon, un pentium 3 devait aller, ça se trouve a 150/200€ a peu près.

et pour la marque, je te dirais peu importe.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais enfin là...je crois que tu exagères un peu lol

Ok, c'est une utilisation limitée mais bon faut qu'il tienne quand même un minimum la route, je veux dire, si je me mets à ouvrir plusieurs programmes en même temps pendant que je fais du traitement de texte et que ça ne suit plus, non merci...puis il faut qu'il y est quand même sorties usb, wifi...Etc

Pour ce qui est du DELL, tu me fais bien plaisir Akrog parce que j'aime vraiment cette marque, c'est un gage de qualité Dell, la preuve en est ma vieille tour qui tient toujours aussi bien la route!!

Je vais effectivement jeter un oeil sur les Dell, sinon vous n'avez pas d'avis sur les marques qu'il faut éviter ou prendre, selon vous hein, peu importe si quelqu'un vous contredit, je prends tous les avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Acer a eu beaucoup de problème d'écran sur certaine séries, après moi perso lors d'un achat de portable je regarde le dessous pour voir un peut si le démontage sera pas trop difficile.

J'ai eu un Presario F700 le portable fonctionne super bien mais alors pour l'ouvrir prépare ta journée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu Dell et bien que satisfait dans un premier temps par le SAV, j'ai été déçu par la finition. Pour info, j'ai eu quatre marques de portables:

-Dell (avis mitigé mais SAV compétent)

-Toshiba (Carte mère grillé mais remplacée rapidement)

- Packard Bell ( Fidèle à sa réputation: Bas de gamme)

- Asus: Mon coup de coeur, jamais eu de problème, c'est ce que je recommande comme marque. J'ai un F8SV dispo ici à 700€ http://www.priceminister.com/offer/buy/606...html#?t=1905043

Voilà, c'est mon avis. Je pense qu'il y a tous les critères avec la portabilité en plus (c'est un 14 pouces). Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sebker, dans l'immédiat, oui je n'exploiterais certainement pas ce Pc à fond mais je veux dire, si dans le temps je commence à l'utiliser pour autre chose que ce qui était prévu, j'aimerais qu'il tienne la route, mais encore une fois, je ne m'amuserais pas à faire tourner des jeux dessus, du moins pas de gros jeux.

Merci pour vos avis, je vais regarder un peu tout ce dont vous parlez. ;)

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Au risque de dire une connerie, je dirai à tout hasard Apple. Ca va bientôt faire un an que j'ai mon Mac Book Pro et il est toujours au top dans la course aux armements si on peut dire... Sûr qu'après le prix c'est pas le même (presque 3 Dell, ça fait mal, sauf les Mac Book qui sont plus abordables), mais je sais que ce pc je vais le garder pour un moment et avant qu'il soit largué, je pense qu'il sera rentabilisé...

Sinon rien à redire dessus, autonomie ce sont les portables qui ont la meilleure, design et ergonomie idem. Enfin voilà, c'est mon idée sur le sujet...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais...non on va oublier apple tout de suite..lol

Sinon ouais pour asus, je suis de cet avis, bon pour le moment, je suis partagé entre Asus, Dell, Fujistsu et Sony, il y a de très bons portables à différentes gammes de prix chez ceux-là, je vais réfléchir à tout ça.

Msi, à priori j'ai moins confiance :P ...à part le wind mais bon c'est un netbook, je n'en veux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

A l'epoque de mon Toshiba, j'en etais tres content; et la mon frere a un Asus et je dois dire que c'est nickel; surtout leur SAV.

Fujitsu-Siemens, je deconseil; ma femme a un Amilo pour son taf, ainsi que sa soeur, et les 2 partent en vrlle au bout d'1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sebker, dans l'immédiat, oui je n'exploiterais certainement pas ce Pc à fond mais je veux dire, si dans le temps je commence à l'utiliser pour autre chose que ce qui était prévu, j'aimerais qu'il tienne la route, mais encore une fois, je ne m'amuserais pas à faire tourner des jeux dessus, du moins pas de gros jeux.

lol, donc tu sais pas ce que tu veux faire avec en fait, tu parlais d'internet et de bureautique, maintenant de jeux, après tu voudra faire de l'encodage video,non? :Phihihi

vu le prix que tu peux y mettre, prends en un neuf, tu trouvera sans problème dans ta gamme de prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cherche pas ce que je veux faire avec, c'est pas la question, je t'ai parlé de jeux pour que tu comprennes que je ne veux pas un pc de merde tout simplement, je sais très bien l'utilisation que j'en aurais, en gros, je t'ai dit ça pour que tu ne continues pas à me parler d'un vieux P3 qui ne répond pas à mon attente. hihihi

En gros, je demande le meilleur pc portable qui soit dans ma gamme de prix et toi tu me sors un p3 à 150 euros lol ...tu es hors sujet, peu importe que selon toi je paye un pc portable trop chère pour l'utilisation que je veux en faire, car ça, c'est juste mon problème. ;)

Non je ne jouerais pas avec, peut-être bien des petits jeux à la con mais qui ne demande pas vraiment de ressources, je veux un pc portable pour le multimédia, internet, bureautique, téléchargement et voilà à peu près.

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, perso j'ai un asus F3J series ,dd 120G, 2g de memoire, cpu duo t5300, vista de base.

Mon exp , portable pas solide, mauvaise ventilation , obligé d'installer xp pour qu'il tienne le choc, on regrette trop notre ancien portable hp, mais celui la a pris une douche il a pas aimé!!

Le prochain ne sera pas un asus <_<

ps: je pense que cela viens de la gamme et non pas de la marque mais bref souvent après une mauvaise expérience on ne reitère pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cherche pas ce que je veux faire avec, c'est pas la question, je t'ai parlé de jeux pour que tu comprennes que je ne veux pas un pc de merde tout simplement, je sais très bien l'utilisation que j'en aurais, en gros, je t'ai dit ça pour que tu ne continues pas à me parler d'un vieux P3 qui ne répond pas à mon attente. hihihi

En gros, je demande le meilleur pc portable qui soit dans ma gamme de prix et toi tu me sors un p3 à 150 euros lol ...tu es hors sujet, peu importe que selon toi je paye un pc portable trop chère pour l'utilisation que je veux en faire, car ça, c'est juste mon problème. ;)

Non je ne jouerais pas avec, peut-être bien des petits jeux à la con mais qui ne demande pas vraiment de ressources, je veux un pc portable pour le multimédia, internet, bureautique, téléchargement et voilà à peu près.

bah si c'est la question justement, tu veux un portable pour la bureautique et internet, je te dis qu'un pentium III suffit largement, c'est tout.

et ça t'aurais peut-être eviter de gaspiller ton argent pour rien en plus (qui sait, peut-être que tu ne l'utilisera plus dans 6 mois, va savoir...), histoire de se faire une idée sur l'utilité d'un portable quoi.

bref, tu veux y mettre le prix fort, comme tu veux, moi je m'arrete la. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Xnico72

3 mois auparavant je me trouvais dans la même situation que toi c'est à dire je recherchais un pc portable pour la bureautique/multimédia pour budget max 600€.

Après de longues recherches et comparaisons j'ai opté pour un dell studio : Processeur double coeur Intel® Pentium® T4200(2 GHz, 800 MHz, mémoire cache de 1 Mo), Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 3450 (256 Mo), 2 048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 à 800 MHz [2x1 024], Disque dur SATA 160 Go (5400 tr/min), webcam, sortie hdmi.. le tout pour 499€ que demandé de plus!!

Je suis vraiment satisfait de mon achat. Et vraiment satisfait du SAV dell. Mon lecteur dvd à rendu l'âme, j'ai donc appelé le SAV il m'on donné un rdv avec le livreur 2jr plus tard, il sont venu le chercher, reparer ds leur atelier et il me l'ont redeposer à mon domicile durée de l'opération 1 semaine. Impécable !

voila pour ma petite expérience.

Sinon asus est également une marque recommandée.

++

Modifié par gouket
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde,

Concernant les marques en effet Asus fait partie des bonnes références certains modèle sont garantie 2ans, j'en ai vendu pendant 2ans et jusqu'à présent qu'un seul PC HS. Leur seul probleme est que le SAV se fait en hollande ceux qui augmente un peu les délais de SAV.

Concernant HP c'est du tres bon matériel (mise apart les série DV6000 et DV9000). Matériel très bon rapport qualité/prix, un design assez simpa. Le SAV se passe sur bordeaux, les délais sont assez cour mais ce sont des sous traitants donc la qualité de réparation est assez moyenne.

Le concept des Pc sur mesure de DELL est assez simpa mais niveau qualité j'ai eu beaucoup de retour sur des 1720. Le SAV par contre est plutôt réactif et compétant.

A recommander => SAMSUNG / Toshiba ( garantie bris d'ecran 1an) / MSI / HP (compaq est une filialle de HP) / Dell / Asus

A eviter => ACER / Packard Bell / Medion / Fujitsu siemens en gamme grand public

ASUS - X59SR-AP131C 3go / 250 Go / 15,4"/ T3400 / ATI HD3470 512 Mo / Microsoft Windows Vista Premium => 599 €

Samsung - R510 XERV 6400 > 699€

Toshiba Satellite A350-20S > 699€

Voila, en esperant avoir pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A recommander => SAMSUNG / Toshiba ( garantie bris d'ecran 1an) / MSI / HP (compaq est une filialle de HP) / Dell / Asus

A eviter => ACER / Packard Bell / Medion / Fujitsu siemens en gamme grand public

Bon nombre de portable de marque différente sont particellement voir entiérement fabriqué dans les même usines donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je dis il faut prendre un bon macbook, c'est léger, c'est design, et c'est performant surtout que tu peux faire dualboot avec xp via leopard, j'ai un imac chez moi et j'utilise quasi plus jamais windows, sauf quand j'ai besoin d'un prog pour lequel il n'y a pas d'équivalent mac (de plus en plus rare sauf pour les jeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant la fabrication des pc, elle se fait sans doute dans les memes usines mais le cahier des charges n'est sans doute pas identique, la qualité des produits et materiels utiliser reste totalement difference, sinon comment expliquer que Packard bell ai un taux de retour beaucoup plus elevé que Asus ou hp.

Concernant apple, je pense que si ce n'est pas pour un usage pro de retouche photo ou montage video cela ne sert a rien, le moindre peripherique coute tres cher ( souri 50€ clavier 50€), les logiciels sont beaucoup plus cher que sur un pc et on trouve beaucoup moins de logiciel que sur un pc.

je conseil donc de rester sur un pc avec linux ou windows et eventuellement asus / toshiba/ hp and Co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

mon conseil:

LENOVO anciennement IBM --> super matos robuste, pro et full options.

j'en ai un depuis 1 ans et qqueq uns au taf depuis 2ans aucunes pannes

c'est du IBM bref du tres gros dossier comparé au HP, asus, acer et autre marques de supermarché... fujitsu à éviter aussi

bref Lenovo voire Dell et c'est tout

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces