Combien De Temps ça Vous Prend?


bitonio6
 Share

Messages recommandés

Salut à tous...

Juste pour se faire une idée

Combien de temps cela vous prend pour installer une puce dans une wii?

Je parle de puce à 6fils dans une console sans résine

Et si l'envie vous prends de nous montrer vos montages,

pour voir de quelle manière vous placer vos puce, ce n'est pas de refus! :ok:

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

démontage (5 à 10min)+ retirer l'epoxy (10 à 15min)+ placement puce (10 à 15 min) + test (5min) +remonatge (5 à 10min) = 35min en mode rapide ou 55 min à l'aise
Salut,

Tu oublis wow :

- le test AVANT le démontage absolument nécessaire pour vérifier avant de toucher

- la màj et le paramètrage de la puce

Perso, je suis + long car je fais des tests après montage de la puce avec la console ouverte ET puis des tests après remontage complet de la console.

Ma philosophie : faut être absolument sûr que tout est parfait (mais cela a un coût).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 pour themam

meme chose de mon cote,

test avant et ouverte/fermée etc etc plus mise a jour

donc plus d'1 heures

et perso c'est pas le temps qui compte, c'est plutot la fiabilite et la qualite

ceux qui sont pressés, n'ont qu'a aller chez m. do

mais je suis pas sur, qu'il sache comment poser une puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pareil 1h mais peinard, clope, café avec tous les tests (avant et après, originaux et copies)et toujours en 9 fils, jamais en 6 et mise à jour éventuelle de la puce

sinon, ma préférée: 4 wii neuves en 3H30 avec tous les tests et le démarrage des consoles neuves, chez le client dans sa cuisine de 9 m² avec les 2 yorkshires dans les pattes et la famille autour de moi pour regarder comment je fais (le grand-père, la fille le gendre et les 3 petits enfants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arrêtez de tirer sur supertintin007, il a dit que c'était en mode rapide .... je suis certain qu'il utilise plus souvent le mode cool .... :rolleyes:

Par contre, en magasin, ça doit être autre chose (mais nous n'avons pas les mêmes valeurs hihihi) ...

avec les 2 yorkshires dans les pattes

je suis certain que c'était les seuls à comprendre ce que tu faisais hihihi

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon, ma préférée: 4 wii neuves en 3H30 avec tous les tests et le démarrage des consoles neuves, chez le client dans sa cuisine de 9 m² avec les 2 yorkshires dans les pattes et la famille autour de moi pour regarder comment je fais (le grand-père, la fille le gendre et les 3 petits enfants)

J'imagine bien la scene :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1h environ aussi... par contre 15min pour l epoxy ca me parai short ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

1 h tranquille aussi avec tous les test qui vont bien , surtout tres important , celui avant demontage , quelque fois que c'est une machine en panne et qu'on mettrait ça sur le dos du monteur

1 h a rajouter pour les resines avec mon super décapant cancerigene !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arrêtez de tirer sur supertintin007, il a dit que c'était en mode rapide .... je suis certain qu'il utilise plus souvent le mode cool .... :rolleyes:

Biensur tjs en mode cool et j'avais oublié le test avant le demontage +5 min ca nous fait=1bonne heure :whistling:

et je suis sur que tous les monteurs experimentés sont dans ces temps là! sauf si on boit une tasse de café ou fume une clope entre chaque étape!(arj j'oubliais les yorkshire ds les pieds) :0

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je doit mettre 1h/1h30 tous compris: test, démontage, pose, test, mise a jour puce/config, installation de la HBC et passage en 3.2, remontage et retest.

Le plus long c'est le downgrade en 3.2, c'est d'une lenteur le download!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à vous tous,

Pour moi , c'est:

- 5min de test avant pour vérifier la console, déjà eut un petit lascar qui a voulu me refiler une console HS (donc pour moi c'est super important)

- 10min démontage (un peu lent mais aucune trace) je chauffe légèrement pour que tout ce décole tranquillement

- 5min préparation fils et puce

- 5min de soudure

- 1min de test au multimètre (continuité, pas de court circuit ou autre)

- 10 min test avec plusieurs type de média et MàJ.

- 5min de remontage

- 2min de test après remontage

43 min , voilà le timming.

Perso je dit toujours une heure de boulot au cas ou.

Sinon pour info sur l'historique des poses, la premiere que j'ai faites (une wiinja deluxe); j'ai du metre 1h20 le temps de voir un peu les trucs, apres lors des premieres D2Ckey là je devais metre 1h30.

A ce jour je doit être a une bonne 50aine de WII et le seule probleme que j'ai eut c'est avec ce lascar et sa console pas super propre et qui ne fonctionnait pas du tout.

Voilà pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En 1h, on passe à côté?

J'ai connu une wiikey2 qui attendu le lendemain .... hihihi

Et encore, c'était une fois sur 3, un coup les originaux, un coup les backups, un coup tout passe, un coup rien ..... alléatoire, quoi ...

Remplacement de la puce vite fait ....

Sinon, c'est assez immédiat ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Perso moi je met 1h30 environ, je préfère toujours testé la console avant de faire quoi ce soit. Pour le problème d'ejecte je préviens mes clients avant du problème, généralement ça ne les gène pas, un ptit reboot et c'est repartie. J'ai pas encore testé le point alternative du point G sur l'autre chipset, apparement ca regle le problème d'ejecte. Si il a des retour d'expérience sur ce fameux point.

Sinon la puce je le met au niveau du damier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben ça y'est, j'ai du céder à la pression et poser mes premières 6 fils résultat 3 consoles en 1H45~2h chez le client (test avant après, papotage pendant, démontage remontage....comme d'hab) mais ce coup ci le chien était cantonné au couloir, l'accès à la cuisine était bloqué^^

donc en gros 35 à 40 minutes par consoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Pas de probleme de puce... pas de démontage, pas besoin de tournevis, juste du jeu Zelda(les première version mit en vente)

Temps:

-Trouver le bon jeux Zelda : Des semaines et des semaines

-Trouver tous les bons logiciels et toutes les manip à faire : 1 journée

-Faire les test si c'est la première fois : des heures et des heures

Mais fonctionnement ok, sans démontage et donc toujours garantie

si toutes les conditions son réunit (jeu zelda, logiciels, ...) il ne reste 2 heures d'install.

Breff se n'ai pas moi qui est le jeu mais on me la fait et sa marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et donc toujours garantie

là, le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ..... la NAND, c'est Big Brother chez les Bisounours.

Un conseil, évite d'avoir l'obligation de devoir la renvoyer, ils n'ont pas d'humour .... Ou alors avec la carte mère HS (mais là, pour la garantie, il va falloir négocier) ....

Et puis, comparer une puce avec un softmod actuel, ça n'a rien à voir tant au niveau modification (dans un sens, heureusement pour le softmod) qu'utilisation (dans l'autre, malheureusement pour le softmod).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de probleme de puce... pas de démontage, pas besoin de tournevis, juste du jeu Zelda(les première version mit en vente)

Depuis quand il faut un zelda premiere version ? N'importe lequel fait l'affaire il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors pour moi :

- 1h de voyage en caisse.

- 30min de discussion avec le poseur.

- 1h de promenade en ville.

- 30min pour le retour au magasin.

- 30min de tests avec des originaux et des backups.

- 1h pour le retour à la maison.

- 5min pour me rendre compte que le mange-disque avait un problème d'éjection et d'avalage de disque. :encolere12:

- Le lendemain, 1h de voyage en caisse au magasin.

- 30min d'attente pour la correction du problème de mange-disque.

- Retour au magasin, la console ne lisait plus aucun jeu (originaux et backups).

- 1h pour le retour à la maison sans la Wii.

- Le surlendemain, 1h de voyage en caisse au magasin.

- 1h pour le changement de puce (puce merdique remplacée par une D2Ckey).

- Après une détente au restaurant, retour au magasin.

- 30min de tests avec backups et originaux, la console lit tout sans problème.

- 1h de voyage en caisse avec la console fonctionnelle.

Un véritable parcours du combattant, mais au final, ma console lit tous les jeux (originaux comme backups) et actuellement, elle fonctionne toujours sans aucun problème.

Les utilisateurs de Softmods galèrent sûrement plus que moi au moment où j'ai fait poser la puce. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share