Créer Un Dvd Multiboot Wii


Shakin
 Share

Messages recommandés

titre.png

Ce tutoriel a pour but de vous montrer la marche à suivre afin de réaliser un DVD contenant plusieurs jeux Wii, dans la limite de la capacité du média (4.7 Go).

Dans notre exemple, le DVD comporte 4 jeux.


requis.png

Matériel:



Temps: 40 minutes environs (dépend de votre PC)

Difficulté: Facile

Préparation de la carte SD:

Tout d'abord, il faut extraire l'archive WiiScrubber140Multiboot.rar dans un dossier puis faire de même avec l'archive Multiboot.rar ( se trouvant dans l'archive WiiScrubber140Multiboot.rar).

00.jpg

A la racine de votre carte SD, créez un dossier APPS.

01.jpg

Dans ce APPS que vous venez de créer, copiez y le dossier Multiboot ( qui contient boot.dol, icone.png et meta.xml ) tel qu'il est.

02.jpg

Voila votre carte SD est prête.

Extraction des Données:

Lancez Wii WIIScrubber puis sélectionnez l'image ISO du premier jeu que vous souhaitez compiler en cliquant sur le bouton Load ISO.

03.jpg

Vois devez prendre en considération le poids du jeu car il ne faudra pas dépasser les 4.37Go.

04.jpg

Faites un clic droit sur la Partition1 puis Shrink Partition.

05.jpg

Clic droit sur Partition1 puis Crypted Partition → Save

06.jpg

Une fenêtre s'ouvre, choisissez le chemin de destination et cliques sur Enregistrer.

07.jpg

Faites de même pour les jeux suivants.

Une fois les données extraites, vous pouvez passer à l'étape suivante.

Compilation du DVD:

Toujours dans WiiScrubber, vous allez maintenant devoir sacrifier l'image d'un de vos jeux, je vous recommande plutôt de faire la copie de n'importe laquelle d'entre elles.

Ouvrez l'image et supprimez toutes les partitions en faisant un clic droit puis Delete Partition sur chacune d'entre elles.

08.jpg

Maintenant faites clic droit sur WiiDisc puis Import → Crypted, une fenêtre s'ouvre pour sélectionner le premier jeu à ajouter. Sélectionnez le fichier .IMG puis cliquez sur Ouvrir.

09.jpg

10.jpg

Vous devez choisir "l'emplacement" de la partition. Pour le premier jeu sélectionnez 0, pour le second sélectionnez 1... puis cliquez sur OK.

11.jpg

12.jpg

Faites de même pour les jeux suivants.

Vous devriez avoir ceci comme résultat final ( dans mon exemple il y a 3 jeux, mais vous pouvez en mettre plus ou moins ):

13.jpg

Une fois vos jeux ajoutés, fermez WiiScrubber et gravez l'image que vous venez de faire.

Configurer Multiboot: Si vous possédez une puce

Lancez Homebrew Channel puis Multiboot

Une fois dans Multiboot paramétrez le exactement comme sur
l'image, ça a l'air d'être un paramétrage "universelle" pour les jeux
PAL.

  • Monter/descendre : Flèches Haut/Bas.
  • Modifier les paramètres : Flèches Gauche/Droite.
  • Valider les paramètres : Bouton A

14.jpg

Si vous utilisez le cIOS 249

Lancez Homebrew Channel puis Multiboot

Une fois dans Multiboot paramétrez le exactement comme sur l'image, ça a l'air d'être un paramétrage "universelle" pour les jeux PAL.

  • Monter/descendre : Flèches Haut/Bas.
  • Modifier les paramètres : Flèches Gauche/Droite.
  • Valider les paramètres : Bouton A

14.jpg

Appuyez sur le bouton + de la manette.

14a.jpg

Appuyez sur la flèche de droite jusqu'à tomber sur 249 et validez avec A.

14b.jpg

14c.jpg

Vous obtenez alors le messages suivant:

14d.jpg

14e.jpg


Lancement du DVD et choix d'un jeux:


Attention : Si votre console est en 3.3, vous devez insérer le DVD une fois Multiboot lancé.

Multiboot détecte les partitions présentent sur le DVD et vous les liste dans l'ordre dans lesquelles vous les avez mises. Dans Partition Name sélectionnez le jeu à lancer avec les commendes:


  • Monter/descendre : Flèches Haut/Bas.
  • Modifier les paramètres : Flèches Gauche/Droite.
  • Valider les paramètres : Bouton A

15.jpg

Voila le jeu se lance, vous avez réussi à faire un DVD Multiboot.

Il apparait toute fois que touts les jeux ne soient pas compatibles, sur les 3 jeux que j'ai pris dans mon exemple, il n'y a que Igor The Game © qui ne se lance pas.

remerciements.png

Un grand merci à Shakin pour ce tutoriel. Shakin tient aussi a remercier ooyamaneko, pedrofffff, legueux ainsi que toute l'équipe de Gx-Mod.

Vous avez un soucis? Venez en parler dans ce topic.

Ezial



--------------------------------------------------------------------------------------------

Shakin pour Gx-Mod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous. Merveilleuse nouvelle pour les amateurs de cette console et les habitués de la Game Cube. Merci pour ce tuto mais une question me taraude l'esprit car sur espalwii, il n'y a pas de limite de jeux (à par sur la partition0 qui ne doit contenir que trois jeux) comme le montre cette photo :

dibujo8kn4.jpg

Quelqu'un à d'autre infos svp ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[...]car sur espalwii, il n'y a pas de limite de jeux[...]

Salut,

Euh, espalwii, c'est pas un site de tipiakerie ça ??

++

Et ? Je te quote juste le descriptif du logiciel sur GX Mod :

ooyamaneko propose une nouvelle version non officielle de WiiScrubber, utilitaire permettant de manipuler les isos Wii.

Cette version permet désormais de créer des disques Wii multijeux.

Vous avez Animal Crossing (600Mo), WiiChess (50Mo), et Mario Galaxy (3Go) - vous pouvez maintenant les mettre tous les trois sur un même DVD!

Le disque résultant est un disque signé Trucha, il vous faudra donc utiliser un des différents moyens pour lancer ces disques... modchip, chargement par logiciel, etc...

Les disques doivent être lancés avec l'application Multiboot (incluse dans le pack) depuis le Homebrew Channel...

Site officiel : http://www.espalwii.com

Il y a un lien, je clique, je lis les infos et pour être sûr d'avoir compris, je demande aux autres alors jevois pas trop la place de ton commentaire...

Modifié par psykos77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai tester avec 2 autres jeux en plus sur le DVD et ça passe bien, c'était donc les autres jeux qui ne passaient pas. Le tuto sera mi à jour.

@+

OK, merci de ta confirmation en tout les cas. Ca fait plaisir à voir un tel dévouement ^^ Faudrait que je teste cela dès que j'aurais des DVD histoire de voir.

Excellent tuto en tout les cas et merci encore :-)

[EDIT] Autre tuto disponible ici pour mettre plus de jeux encore sur un DVD ^^

[EDIT N°2] : J'ai fais un regroupement des deux tutos en PDF. Toujours même nom, même lien mais je vous conseille de prendre la dernière version plus explissive ;-)

Modifié par psykos77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share