Retard De Textures Et Baisse De Framerate Sur Midnight Club : L A


The_Gumpy
 Share

Messages recommandés

Bonsoir. :)

Voilà, lorsque je joue à Midnight Club : Los Angeles, j'ai parfois des textures (Dont la route... :( ) qui ne se chargent qu'après un moment.

Exemple : Lorsque je roule, la texture de la route devient d'un coup toute moche, et il faut compter 5 - 10 secondes pour qu'elle réapparaisse normalement.

Mes questions sont : Est-ce normal ? L'achat d'un disque dur pour copier le jeu dessus corrigera t-il le problème ?

Aussi, lorsque j'utilise le "ROAR" (Toutes les voitures s'écartent), on peut ressentir une petite baisse de framerate, qui s'aggrave si j'ai le malheur d'utiliser de la nitro au même moment. :P

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance. chinese

Modifié par The_Gumpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le NXE apporte quelque chose au niveau des performances ? Parce que je l'ai installé il y a peu, et je n'est pas remarqué de gain. Juste l'interface qui est plus fluide qu'avant. (Désolé pour les questions. Je n'ai pas la console depuis longtemps, je débute. ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le NXE n'apporte a mon avis rien de spécial pour ce qui est gain ou performance dans le jeu...

Avant le NXE on ne pouvait pas mettre les jeux sur HDD...

Le NXE apporte quelque chose au niveau des performances ? Parce que je l'ai installé il y a peu, et je n'est pas remarqué de gain. Juste l'interface qui est plus fluide qu'avant. (Désolé pour les questions. Je n'ai pas la console depuis longtemps, je débute. )

Apperement t'es pas le seul a debuter :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Haaaaa mais t'es serieux la???

Vive le gain de performance...

Faudrais que t'apprenne a faire la différence entre PERFORMANCE et UTILITE... Car la c'est pas une performance, parceque ca n'accelere en rien le jeu dans son utilisation normal. C'est plus une utilité, car permet de charger plus rapidement un jeu (justement en le mettant sur le DD).

Mais dis moi, quel utilité si justement il y a un Disque Dur?! Vu que l'utilisation d'un Disque Dur permet d'avoir un jeu fluide (tu sais l'histoire du cache dans le dd...)

Risbo62-66 tu veux bien etre ma pomme?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord. :)

Donc, en résumé, ces problèmes de textures et de baisse de framerate sont dues à un manque de mémoire cache, si j'ai bien compris. Pour y remédier, il faut acheter un disque dur, et installer les jeux dessus.

De là, j'aurais une question : Lorsque l'on installe un disque dur, on ne perd pas les sauvegardes de jeux sur la mémoire flash de la console ?

Merci encore pour votre aide. chinese

EDIT : Je n'avais pas vu votre petit débat avant de poster. ^^

Modifié par The_Gumpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non le délire c'est que tu n'as meme pas besoin d'installer quoi que ce soit pour remedier a ce probleme. Le simple fait de brancher ton disque dur a ta console, permet a la console d'utiliser le DD comme mémoire cache (un endroit dans le DD).

Installer un jeu, ca permet de ne pas utiliser le lecteur, et ca permet des temps de chargements plus rapide, et comme le lecteur tourne pratiquement pas t'auras le silence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc, en résumé, ces problèmes de textures et de baisse de framerate sont dues à un manque de mémoire cache, si j'ai bien compris. Pour y remédier, il faut acheter un disque dur, et installer les jeux dessus.

Tu as tout compris.

Non le délire c'est que tu n'as meme pas besoin d'installer quoi que ce soit pour remedier a ce probleme. Le simple fait de brancher ton disque dur a ta console, permet a la console d'utiliser le DD comme mémoire cache (un endroit dans le DD).

Il n'a rien compris.

nstaller un jeu, ca permet de ne pas utiliser le lecteur, et ca permet des temps de chargements plus rapide, et comme le lecteur tourne pratiquement pas t'auras le silence!

ça sert aussi a remedier aux problemes d'affichages.

De là, j'aurais une question : Lorsque l'on installe un disque dur, on ne perd pas les sauvegardes de jeux sur la mémoire flash de la console ?

Non je ne croit pas :)

Installe ton jeu sur HDD pour etre tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah, d'accord. ^^

C'est bien foutu comme truc. :) Je penses que j'installerais quand même le jeu dessus, ne serait-ce que pour avoir un peu moins de bruit dans le salon. :rolleyes:

Sinon, pour les sauvegardes, je vais les perdre ou est-ce qu'elles vont être copiées automatiquement sur le disque dur ou autre ?

Merci. Après ça, je vous embêtes plus. ^^

EDIT : Grillé ! :D

Merci beaucoup à tous pour toutes ces explications. chinese

Modifié par The_Gumpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ok t'as raison ma petite pomme... Je ne peux rien te refusé a toi ;)

D'ailleurs d'ou tu tiens qu'il faut ABSOLUMENT installer un jeu dis a probleme pour y remedier?! A ce que je sache, GTA IV est sorti bien avant le NXE, comment c'etait a l'epoque???

Alors The Gumpy, tu nous fera l'honneur de tester le jeu sans l'installer sur le DD et tu nous diras ce que ca donne ;)

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

GTA IV est sorti bien avant le NXE, comment c'etait a l'epoque???

Il fallait faire le tour de la ville et ne pas jouer a un autre jeux entre deux partie pour ne pas avoir le cache memoire remplie par un autre jeux.

Avec l'installe sur HDD plus besoin de tourner une demie heure pour charger les texture etc..

Alors The Gumpy, tu nous fera l'honneur de tester le jeu sans l'installer sur le DD et tu nous diras ce que ca donne

En plus d'etre suceptible et debutant,il ne sait pas lire :(

PS:Insulte moi par mp....j'adore ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ok t'as raison ma petite pomme... Je ne peux rien te refusé a toi ;)

D'ailleurs d'ou tu tiens qu'il faut ABSOLUMENT installer un jeu dis a probleme pour y remedier?! A ce que je sache, GTA IV est sorti bien avant le NXE, comment c'etait a l'epoque???

Alors The Gumpy, tu nous fera l'honneur de tester le jeu sans l'installer sur le DD et tu nous diras ce que ca donne ;)

Pas de problème, mais il faut que j'achète le disque dur avant. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS: Oui je sais que tu adore ca, mais sauf que je ne t'ai pas insulté (enfin si tu parles des truc du genre que t'es débutant, oui alors je t'ai insulté)

On va pas regler ça ici j'ai pas envie d'etre banni :)

Mais bon comme tu te croit plus intelligent que tout le monde va donc lire les quelques pages de ce post et desz probleme de MC:

ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors regarde donc ca:

http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1410931

http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1410946

C'est dans le lien que tu cite justement! Donc ca prouve ABSOLUMENT rien de ce que tu avance.

De plus c'est d'une logique, mais faudrais avoir un minimum de connaissance en info pour le comprendre, alors evite d'insinuer que je suis débutant ;)

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je croit avoir dit cela quelque posts plus haut:

toi:

D'ailleurs d'ou tu tiens qu'il faut ABSOLUMENT installer un jeu dis a probleme pour y remedier?! A ce que je sache, GTA IV est sorti bien avant le NXE, comment c'etait a l'epoque???

moi:

Il fallait faire le tour de la ville et ne pas jouer a un autre jeux entre deux partie pour ne pas avoir le cache memoire remplie par un autre jeux.

Avec l'installe sur HDD plus besoin de tourner une demie heure pour charger les texture etc..

Modifié par risbo62-66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Remonter un topic, c'est pas un soucis, j'espere sincerement que notre ami nous fera un retour!

Ca permettra a d'autres qui rencontrent le meme probleme d'avoir la solution ici meme, avec un petit résolu en titre... Et de ce fait on saura s'il faut s'affranchir d'une installation sur le DD.

Pas de problème. J'attends les 40€ de Microsoft, et j'achèterai le disque dur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share