WiiScrubber 1.4 Multiboot


Newserator
 Share

Messages recommandés

Lu,

je ne sais pas si ça répond à ta question, je n'ai fait que donner ce que FE100key grabber m'a donné, à partir du dump des clés de ma wii (merci xyzzy).

Non ça n'est pas ça, mais merci de m'avoir répondu. ;)

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même si le multiboot Wii est une bonne avancée dans le hack, je trouve ça quand même inutile.

Un jeu Wii compressé descend rarement au dessous de 2-3Go, donc ça limite la quantité de jeux. En général, les jeux dont la taille est divisée par 10, voire 100, ce sont les jeux pourris du style Animal Crossing ou Wii Chess. Mais dans tous les cas, inutile d'espérer mettre Zelda et Mario sur le même DVD.

Le pire dans tout ça, c'est que l'iso multiboot est trucha signée. Tout le monde sait qu'à partir du firmware 3.3, les jeux trucha ne marchent plus. Un jour ou l'autre, il faudra certainement mettre à jour la Wii :

Résultat => bye bye le multiboot. En plus, un DVD vierge ne coûte presque rien, donc autant utiliser un DVD par jeu pour être sûr qu'il fonctionnera encore après une mise à jour de la Wii.

En clair, à part gagner de la place dans les étagères, ça ne sert à rien de faire des isos multiboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le pire dans tout ça, c'est que l'iso multiboot est trucha signée. Tout le monde sait qu'à partir du firmware 3.3, les jeux trucha ne marchent plus

c'est vrai que c'est tellement difficile d'installer un loader de nos jours, pour passer les jeux Trucha sans souci... :whistling:

ce n'est pas parce que ça ne TE paraît pas utile, que ça l'est pour tout le monde. Tu considères Animal Crossing comme une daube, libre à toi, c'est loin d'être l'avis de tout le monde. Y'a pas mal de jeux qui n'exploitent absolument pas les 4,3Go de données utiles possibles. Si ça ne descend qu'à 2 Go, et alors ?? ça permet déjà de caser deux jeux, pourquoi s'en priver.

et pour faire l'écolo, pourquoi gâcher deux galettes quand une seule suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah là sur ce coup là, je te comprends pas trop MrBean2, d’habitude je partage plutôt tes avis mais là…

Il s’agit d’un superbe outil qui permet de réduire le nombre de DVD dans sa ludothèque c’est formidable !!! Et ça c'est bon pour la planète © Evelyne Dhélia 2009

Hier encore, j’ai réalisé un compilation avec Rogue Trooper, Kororinpa, Link crossbow training et Urban extreme. Je m’amuse beaucoup avec ces jeux, le poids n’a rien à voir là dedans. Certains jeux de 500Mo et moins sont aussi distrayants que quelques daubes à 3Go

Pour avoir betatester le soft durant 3 semaines, je dirais qu’au contraire il y a un 80 à 90% des jeux Wii qui sont sous la barre des 2 Go !!! et 60-70% de jeux Wii pourraient tenir sur des DVD Gamecube et 20 à 30% sur une floppy… !!!

Et tu serais surpris également du poids réel de certains « grands jeux » Zelda TP 1,45Go, Super Paper Mario 600Mo, mario foot 2,3 Go, Mario Tennis, 1,43 Go, Mario Kart 2.3Go

Il y a donc de la place pour mettre plusieurs « grands jeux » sur un galette, plus quelques jeux de seconde zone qui meritent quand même un peu d’attention pour quelques heures et/ou parties entre amis.

Autre point : Le prix des galettes n’est pas le même pour tout le monde, l’arrivée des loaders rend la Wii plus accessible mais les noobs par forcément plus intelligents et beaucoup continuent d’acheter leus DVD en France et préfererons si possible avoir 3-4 jeux pour 3EUR le DVD.

Dernier point : Les MAJ, ma Wii va rester en 3.2 très longtemps, notamment parce qu’avec ce système, il est possible de faire tourner des jeux en enlevant la MAJ (pour gagner 250Mo sur le DVD) et par exemple rogue trooper en 3.3 tourne comme un charme sur r82 !

Et il est toujours possible de récupérer le ou les IOS avec Wufe pour maintenir à jour sa console et profiter du meilleur des deux mondes (derniers jeux et homebrew).

Parce qu’il faut être sérieux, comment un jeu dont le developpement a commencé voici 2-3 ans aurait comme par magie besoin du dernier menu system ou du dernier IOS pour se lancer ??? Il est basé sur un kit de 2-3 ans, 1 à 2 ans minimum. Et là on va me dire « et NFS undercover alors ? et sa MAJ 3.3 » ce à quoi je répondrais « FAUX » Vieux kit de développement mais nouveau driver pour les volants à retour de force, il est d’ailleurs possible de contourner la MAJ en n’instalant que le driver :) mais ceci est un autre sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je l'ai testé et approuvé!!

je me suis fait quelque iso sympa! ;)

l'idéal serai de pouvoir l'installer en tant que chaine et de pouvoir retourner au "grub" du dvd pour changer de jeux sans retourner à l'écran d'accueil de la Wii.

vraiment très bon soft!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

OPIK pour les mise à jour tu est carrément à l'ouest. iLa prochaine mise à jour qui sera intégrée à une jeu ne sera certainement pas contournables, Nintendo apprend vite de ses erreurs et comble tres rapidement les failles. Dans la même années il y a eu 3 mise à jour et les 3 étaient très agressives.

Pour revenir au sujet, je trouve que c'est arriver un peu tard, mais qui sait, peut etre ue les clé de cryptage seront peut etre bientot accessibles ( dans nos rêves ^^ ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous!!!

g testé le trim et j'ai essaillé les isos avec le flat mii ,ça marche a merveille !!!

l'économie de place sur le disque dur est énorme pour certain jeu 300 mo au lieu de 4.37 go terrible bye a plus!! ;) )

salut ,j'ai tester egalement le trim avec flatmii ,mais moi j'ai ecran noir merqué "une erreur c'est produite ,ejecter le disc etc..."qui pourrais me dire de koi ça provient

merci :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Badablek : Tu n'es peut-être pas au courant, mais en 3.3v2 et en 3.4, même un loader ne permet pas de passer les jeux trucha.

@ OPIK : en cherchant un peu, on trouve les DVD à moins de 5€ les 10.

@ Shakin : C'est bien pour ça que je ne fais jamais de backup trucha. Le seul backup trucha que j'ai, c'est DBZ3 PAL avec les musiques jap.

Pour l'instant, je laisse ma Wii en 3.2, mais j'imagine bien que Nintendo va combler toutes les failles et mettre un truc qui vérifie le numéro de firmware. Dans ce cas, il sera impossible de contourner les mises à jour :

=> bye bye le multiboot.

Pour l'aspect écolo, mouais... personnellement, je fais des gestes pour la planète, mais réfléchissez une seconde. Un jour, Nintendo aura sûrement integré dans ses jeux un truc qui vérifie le firmware installé dans la console. Coutourner la mise à jour ne servirait plus à rien, donc on sera obligé de mettre la Wii à jour. Après, vos jeux Multiboot ne marcheront plus et vous serez obligés de refaire ces backups et les regraver en utilisant un DVD par jeu. Ce sera moins écolo, du coup. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si on suit ton raisonnement jusqau'au bout...le jour où Nintendo arrive à détecter les puces, on sera tout aussi chocolat ! Et là on pourra tout jeter :D

donc de là à faire des plans sur la comète avant même que l'on sache vraiment ce que Nintendo va sortir, c'est peut-être un peu...prématuré, tu ne crois pas ?

parce que on peut aussi pousser à l'extrême : ni puce, ni loader, ni trucha, ni homebrews, ni multiboot, ni bootmii, ni rien du tout...

le hack avance grâce à ce genre de logiciels, il ne faut pas l'oublier. Et rappelle enormement le multiboot GC, qui, sur wii, a permis de démultiplier les possibilités, en mettant pas mal de jeux sur une seule galette. Après que ça te soit utile ou non est une autre histoire ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir à toutes et à tous,

petite question sur le multiboot.dol

est ce que ca serait possible d'en faire un wad pour que l'on puisse l'installer et le lancer directement?

merci à celui qui voudrait bien le faire,j'ai trop peur de faire une connerie et de planter ma wii à cause de ma connerie......

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir à toutes et à tous,

petite question sur le multiboot.dol

est ce que ca serait possible d'en faire un wad pour que l'on puisse l'installer et le lancer directement?

merci à celui qui voudrait bien le faire,j'ai trop peur de faire une connerie et de planter ma wii à cause de ma connerie......

merci d'avance

salut hunter242

j'ai crée un wad justement avec le tool wadder, ça marche nickel tu peux me faire confiance, je l'ai mis dans un lien vers megaupload

l'archive contient le fichier wad ainsi que les images et la musique qui ont servi à faire ce wad ,

http://www.megaupload.com/?d=D6XDNJL2 (jespere que j'ai le droit de le faire ?)

a+

tao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir à toutes et à tous

tout d'abord merci à toi TAO PAIPAI pour ton wad

et à shakin pour ton idée de le mettre dans le dvd,j'y avais pensé ,mais je suis un nul et je ne sais pas comment faire.....pas faute d'avoir cherché ..........mais de ne pas avoir trouvé le modus opérandi......

alors si tu savais m'aiguiller..........ca serait sympa

bonne nuit

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share