Jeux Imports, Softmod Ou Puce ?


kikinini
 Share

Messages recommandés

Aucune chance de lancer un jeu import avec uniquement une puce. Pour qu'un jeu import se lance, il faut que la console passe en mode NTSC. Or, une Wii européenne n'a que le PAL comme mode vidéo et il faut donc forcer le mode NTSC. Mais une puce n'agit pas sur la partie logicielle de la Wii, donc elle ne peut pas forcer la console à passer en mode NTSC.

Il faut donc passer par Gecko OS. Le backup launcher permet aussi de choisir le mode vidéo. Mais à mon avis, le meilleur choix est une puce + Gecko OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Aucune chance de lancer un jeu import avec uniquement une puce. Pour qu'un jeu import se lance, il faut que la console passe en mode NTSC. Or, une Wii européenne n'a que le PAL comme mode vidéo et il faut donc forcer le mode NTSC. Mais une puce n'agit pas sur la partie logicielle de la Wii, donc elle ne peut pas forcer la console à passer en mode NTSC.

Il faut donc passer par Gecko OS. Le backup launcher permet aussi de choisir le mode vidéo. Mais à mon avis, le meilleur choix est une puce + Gecko OS.

Je suis d'accord avec toi, sauf qu'avec une puce sans hbc n'y rien d'autre on a quand même ~ une chance sur 3 en pal de lancer un import avec le patchage à la volée (ou non) de l'octet de région. La compatibilité est plus grande entre ntsc-us et ntsc-j.

Bon c'est pas terrible comme probabilité et ça n'offre pas le choix des langues mais c'est toujours ça.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec toi, sauf qu'avec une puce sans hbc n'y rien d'autre on a quand même ~ une chance sur 3 en pal de lancer un import avec le patchage à la volée (ou non) de l'octet de région.

Je m'excuse si je me trompe, mais d'après mes infos, le patchage de l'octet de la région fonctionne exactement comme le dézonage partiel des puces. Il ne sert que pour les puces qui n'ont pas de region override. Cela concerne surtout les vieilles puces. Donc en gros, si tu as une puce avec dézonage partiel, le patchage de l'octet est inutile.

Le vrai problème réside dans le mode vidéo. Si tu essaies un jeu japonais sur une Wii US (et vice versa), tu verras que quasi tous les jeux passent avec uniquement une puce, car le Japon et les USA ont le même système vidéo (NTSC). Mais sur une Wii PAL, quasi aucun jeu import ne passe sans Gecko OS (ou freeloader), alors qu'en passant par un logiciel de dézonage (freeloader, gecko os, backup laucnher...), quasi tous les jeux passent.

Le seul moyen fiable de lancer des jeux imports est d'utliser Gecko OS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Je pense que tu me comprends mal :

Quand je parle de patcher l'octet de région, je parle de la méthode qui justement autorise le dézonage partiel.

Quand je parle de le patcher "à la volée" il s'agit du région override des puces si on s'en réfère à la terminologie wiikey, et quand je précise "ou non" il s'agit du patchage physique dans l'entête non crypté de l'iso.

Donc je répète, nous sommes d'accord à ça prêt que je dis que le pourcentage de réussite avec un dézonage partiel, même s'il est beaucoup moins bon lorsque l'on convertit vers PAL, est bien plus élevé que tu ne sembles le penser :)

Jète donc un coup d'oeil <par ici> .

Bon ça c'était la précision sur le dézonage partiel, mais pour ne pas te perdre kikinini (dis donc faut pas s'tromper sur le premier "n" hein ! :whistling: ), les réponses à tes questions sont dans l'ordre :

- puce + geckoOs

- oui

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je parle de le patcher "à la volée" il s'agit du région override des puces si on s'en réfère à la terminologie wiikey, et quand je précise "ou non" il s'agit du patchage physique dans l'entête non crypté de l'iso.

Ok, je n'avais pas bien compris l'histoire du patchage à la volée. ^^

Donc je répète, nous sommes d'accord à ça prêt que je dis que le pourcentage de réussite avec un dézonage partiel, même s'il est beaucoup moins bon lorsque l'on convertit vers PAL, est bien plus élevé que tu ne sembles le penser :)

Jète donc un coup d'oeil <par ici> .

Ah ouais, ça fait un bon paquet quand même. Personnellement, le seul jeu import que j'ai testé qui fonctionne avec le region override, c'est Super Smash Bros Brawl JAP... et encore, il n'y a pas d'image jusqu'à l'intro et il faut désactiver de Deflicker.

Mais avec Gecko OS, tout passe. Donc, je préfère utiliser Gecko OS en sachant que mon jeu import passera plutôt que d'utiliser seulement la puce, devoir regarder la liste de compatibilité et me priver des jeux qui ne passent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Mais avec Gecko OS, tout passe. Donc, je préfère utiliser Gecko OS en sachant que mon jeu import passera plutôt que d'utiliser seulement la puce, devoir regarder la liste de compatibilité et me priver des jeux qui ne passent pas.

On est d'accord, c'est ce que je répondais aussi ;)

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais la fonction de dézonage de geckos n'a pas était implanter à un hack genre backup loader en passant directement par la chaine disque ?

Tu dois démarrer Gecko OS et ensuite tu peux revenir à la chaîne disque pour lancer ton jeu import. Mais un truc qui hack définitivement la console pour qu'elle soit region free, ça n'existe pas à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc ça existe lol ou je me trompe ? c'est bien un hack permanent softmii et autres starfall

Le Region Free de Starfall n'est autre que le dézonage partiel des puces. Ca ne sert à rien donc.

Softmii, c'est un loader de backup. Tout comme les autres loaders, les changements ne sont pas permanents, donc il faut démarrer le logiciel à chaque fois que tu veux lancer un backup ou un jeu import.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share