Cndstt.com - Le Site Officiel Du Clone De Dstt


bitonio6
 Share

Messages recommandés

Salut à tous...

Le voilà révélé... Le Clone de DSTT ne se cache plus et fait même de la résistance!

On pourrait même penser que l'équipe créatrice du DSTT c'est séparée en deux voir en trois avec le DSTT Advance!

Voici donc l'adresse du site

http://www.cndstt.com/english/index_en.aspx

Eux au moins, on peut les contacter, ce qui n'est pas le cas de DSTT Advance qui n'a aucune adresse mail ou de fiche à remplir sur leur site!

voici le lien vers le kernel en français -> http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/dl...1.16_French.zip

Et voici l'outil pour récupèrer votre DSTT clone si vous avez pris le kernel du site officiel nsdtt.com

http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/dl...overy_v1.17.zip

Voilà ce que contient ce pack "Fake Recovery 1.17"

Fixes fake DSTT's destroyed by the official "fake-killer" firmware.

Contains the following files:

DsttFlashChecker.nds [ver 0.01] (determines whether your DSTT is a fake or not)

DsttFlashChecker.nds [ver 0.01] est un programme qui détermine si votre DSTT est un clone ou pas

DsttFlashWriter.nds [ver 0.05] (re-flashes the fake DSTT destroyed by fake-killer)

DsttFlashWriter.nds [ver 0.05] est un programme qui permet de reflasher un clone détruit après un kernel "Tueur de clone"

DSTTDUMP.BIN (data that gets re-flashed by the DsttFlashWriter)

DSTTDUMP.BIN contient les données nécessaire pour reflasher via le DsttFlashWriter.nds

TTMENU.DAT (the official 1.17 firmware patched to disable fake-killer code).

TTMENU.DAT est la version patchée tirée du kernel officiel qui n'a plus la partie "Tueur de clone"

If your DSTT is working, run DsttFlashChecker to see if it's a fake.

Si votre DSTT fonctionne, executer le programme DsttFlashChecker.nds pour vérifier si vous avec un clone ou pas

If you've determined that you have a fake DSTT and it has not yet been destroyed by the fake-killer firmware,

Si vous avez pu déterminer que vous avez un DSTT clone, et qu'il n'a pas encore été abîmé par le "Tueur de clone"

use "TTMENU.DAT" in place of the official firmware to ensure that it will continue working properly

utilisez "TTMENU.DAT" à la place du "TTMENU.DAT" du kernel officiel pour vous assurer qu'il continuera à fonctionner sans problème!

(you will need to keep the TTMENU folder from the official firmware).

(Il est nécessaire de garder le dossier "TTMENU" venant du kernel officiel pour que cela fonctionne!

If your fake DSTT has been destroyed by the fake-killer firmware, but works intermittently,

Si votre DSTT clone a été abîmé par le "tueur de clone", mais qu'il fonctionne de temps en temps

copy DsttFlashWriter.nds, DSTTDUMP.BIN, and TTMENU.DAT (replace the one from the official firmware)

copier "DsttFlashWriter.nds, DSTTDUMP.BIN et TTMENU.DAT (TTMENU.DAT Remplacera celui qui se trouve sur votre microSD)

to the root of your microSD card, and run DsttFlashWriter from the menu. Press "A" to being the recovery.

à la racine de votre microSD et executez "DsttFlashWriter" comme vous lanceriez un jeu DS en appuyant sur "A" pour lancer la séquence de récupération

Restart and confirm that it now works properly. Once working properly,

Redémarrez et vérifiez qu'il fonctionne maintenant correctement. Si c'est le cas,

you can delete DsttFlashWriter.nds and DSTTDUMP.BIN from your microSD card,

vous pouvez supprimer "DsttFlashWriter.nds et DSTTDUMP.BIN" sur votre microSD

but leave TTMENU.DAT to replace the official firmware so that your fake DSTT doesn't get destroyed again.

Mais laissez "TTMENU.DAT" qui remplacera maintenant le fichier provenant du kernel original, sinon votre DSTT clone sera abîmé à nouveau!

If your fake DSTT doesn't work at all, you can recover it by running DsttFlashWriter on a working flash cart.

si votre DSTT clone ne fonctionne plus du tout, vous pouvez le récupèrer en executant "DsttFlashWriter" depuis un linker qui fonctionne!

Copy DsttFlashWriter.nds and DSTTDUMP.BIN to the root of the microSD card of the working flash cart,

Copiez "DsttFlashWriter.nds" et "DSTTDUMP.BIN" à la racine de la microSD du linker qui fonctionne,

and run DsttFlashWriter on the working cart. Insert the non-working fake DSTT when prompted

executez "DsttFlashWriter.nds" depuis le linker qui fonctionne, retirez-le et mettre votre DSTT clone à la place, quand c'est fait

(no need to have a microSD card in the non-working flash cart at this point) and then press "A" to being the recovery.

(pas besoin de microSD insérée dans votre DSTT clone abîmé pour cette opération) appuyez sur "A" pour lancer la séquence de récupération

Before testing out the recovered fake DSTT, copy TTMENU.DAT to the microSD card of the fake DSTT

Avant de tester votre DSTT clone récupéré, copiez le fichier "TTMENU.DAT" sur la microSD qui se trouvait dans votre DSTT clone

(replace the one from the official firmware) to ensure that your fake DSTT doesn't get destroyed again.

(il faut impérativement remplacer le "TTMENU.DAT" du kernel original par celui-ci) pour garantir son fonctionnement sans qu'il ne puisse être abîmé à nouveau.

Once you've confirmed that the fake DSTT is working, you can delete DsttFlashWriter.nds and DSTTDUMP.BIN from the microSD card of the other flash cart.

Une fois que votre DSTT clone fonctionne à nouveau, vous pouvez supprimer les fichiers "DsttFlashWriter.nds" et "DSTTDUMP.BIN" de la microSD de votre autre linker

USE AT YOUR OWN RISK!

A utiliser à vos risque et péril

Que de blabla, si j'ai le temps je le traduirais pour vous...

;)

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Impeccable ce truc, je suis en train de réparer la Flash de mes clones qui ont du mal à booter et ça marche bien.

Le DsttFlashChecker permet de voir si la FLash est bonne apparemment, si il dit "broken" un coup de DsttFlashWriter.nds et après "Good" :ok:

++

Edit:

TTDS avec écran blanc au boot sauvé en swapant avec un TTDS qui boot et en lancant DsttFlashWriter.nds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toi qui gueule tout le temps contre la multiplication des mêmes sujets, et là tu postes ailleurs que dans le poste des faux DSTT.

Et en plus tu travailles pour eux en faisant des traductions. T'es quand même un sacré numéro ! :marteau:

Pas grâve, je le ferais moi-même...

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben je traduis surtout le truc pour récupèrer les linkers defects

parce qu'à part le fait qu'ils n'ont pas les mêmes PSRAM qu'utilisent ndstt.com

ces linkers sont tout aussi bien et fonctionne pareil!

tu sais, je pense que l'on ne copie pas un produit sans raisons

Quand je vois le DSTT advance, je me dis qu'ils ont vraiment apportés du mieux!

a part ça, sorry pour avoir oublié ton topic

faut dire qu'avec toutes ces sections je suis un poil perdu...

Je préfèrerais une seule section linker avec juste une icone dans le titre du topic pour identifer de quel linker on parle!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'avais pas lu ce que tu as traduit. Et je pense que tu as bien fait car ceux qui achètent un faux ne sont pas forcément au courant. Tant mieux si ils peuvent récupérer leur DSTT même si c'est un faux.

Le DSTT advance apporte un menu à la R4 au démarrage. En effet, c'est sympa mais ce n'est pas un grand plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi, c'est surtout au niveau assemblage et composant que le DSTT Advance est vraiment supérieur!

le problème c'est que cette TEAM "Advance" n'est pas fichue d'avoir un mail pour les contacter,

voilà pourquoi leurs linkers est si peu vendu sur les sites....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement, un grand merci à toi ! je ne comprenais pas pourquoi mes linkers TTDS ne fonctionnaient plus et grace à cette méthode ils sont tous réparés !

j'ajouterai que l'on peut se faire un "firmware universel" c'est à dire qui fonctionnerait sur les fake TTDS et les vrais :

- on télécharge la version 1.17 sur www.ndstt.com

- on écrase le fichier TTDS.DAT original par celui contenu dans le DSTT Fake REcovery de ton premier post.

et voilà on peut indifférement copier ce firmware sur un fake ou un vrai TTDS sans n'avoir aucun autre problème.

Evident surement pour la plupart d'entre vous mais je pense que ça servira.

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
Salut,

Impeccable ce truc, je suis en train de réparer la Flash de mes clones qui ont du mal à booter et ça marche bien.

Le DsttFlashChecker permet de voir si la FLash est bonne apparemment, si il dit "broken" un coup de DsttFlashWriter.nds et après "Good" :ok:

++

Edit:

TTDS avec écran blanc au boot sauvé en swapant avec un TTDS qui boot et en lancant DsttFlashWriter.nds.

bjr,

et merci apparemment la v1.17 ma abimé mon dstt original (je crois, quasi sur) mais bon ça fonctionne merci a ce post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share