Newserator Posté(e) 15 février 2009 Share Posté(e) 15 février 2009 BritneysPairs publie une nouvelle version de l'émulateur MaMe spécialement développé pour la Xbox. Fonctionnalités/Nouveautés/Corrections : - Passage entre le 480p et 720p de manière instantanée. - Le skin 720p est terminé (certains ajustements seront effectués). - Autofire Full et Semi-auto (désactivable en utilisant le bouton back ou via le menu ingame) - Touche Autofire connfigurable (A, B, X, Y) - Correction de la sélection du chemin via le clavier virtuel: Roms, Screenshots, Removed games, Tiltle shots, Artwork (cette option s'active en appuyant sur les 2 joysticks une fois dans les paramètres avancés (advanced settings)). - Ajustement de la taille d'écran en temps réel avec le Thème CoinOps Ignite. - Rotation de l'écran à 90° pour les jeux verticaux (rotation des touches également) - Rotation de l'écran à 90° pour les moniteurs verticaux (tous jeux) - Paramètres Widescreen pour les jeux permettant la rotation verticale et horizontale. - Ajustement de la qualité du son. - Nombreux préférences pour l'interface. - Dats et liste des jeux recommandés inclus. Note d'installation : Vous devez copier le contenu du dossier - Save dans votre partition E:/ afin d'ajouter les sauvegardes CoinOPS dans les dossiers Tdata et Udata CoinOPS IGNITE Final Beta v1.0 Site officiel : http://www.1emulation.com Source : http://www.eurasia.nu Lien vers article original : http://gx-mod.com/xbox/modules/news/article.php?storyid=5109 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Iro Posté(e) 17 février 2009 Share Posté(e) 17 février 2009 Si seulement on pouvait avoir un portage du dernier Nebula pour Dayto ... En tout cas, c'est bien que les projets Mame Xbox ne périssent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
IKE99 Posté(e) 17 février 2009 Share Posté(e) 17 février 2009 Ben moi je dis tout simplement : MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Irving22 Posté(e) 18 février 2009 Share Posté(e) 18 février 2009 (modifié) Bonjours C'est clair que c'est très sympa d'avoir ce type de programmes encore sur la Xboite... ça permet de ressortir la vieille console du placard et faire refroidir un peut la 360... La Xbox 1 en Emulation elle tiens toujours la toute ! MERCI aux programmeurs Modifié 18 février 2009 par Irving22 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité kenshiro Posté(e) 18 février 2009 Share Posté(e) 18 février 2009 Si seulement on pouvait avoir un portage du dernier Nebula pour Dayto ...En tout cas, c'est bien que les projets Mame Xbox ne périssent pas. Les sources de Nebula sont privées... Donc pas de portage possible... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
iansolo18 Posté(e) 18 février 2009 Share Posté(e) 18 février 2009 Ca fait plaisir malgré tout de voir que l'émulation sur xbox n'est pas morte!!!! C'est vrai que Daytona sur xbox j'en ai toujours rêvé!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
STF. Posté(e) 25 février 2009 Share Posté(e) 25 février 2009 (modifié) Concernant CoinOPS Ignite, la version finale comportera un affichage à l'aspect correct pour les screenshots des jeux verticaux et un mini gain de ram par l'élimination des configs pour les joueurs 5 à 8. BP prévoit une full release pour dans deux à trois semaines (screenshots+1000 jeux). Ayant assisté BP pendant des mois sur son projet (héhé le post d'intro est une traduction de ma release sur 1emu), si jamais il y a une question à laquelle je peux répondre où un coup de main pour le fonctionnement de la beta n'hésitez pas. Modifié 25 février 2009 par STF. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Omaley Posté(e) 25 février 2009 Share Posté(e) 25 février 2009 Allez les gars faut enterrer la Hache de guerre et fumer le calumet de la paix...et surtout nous pondre un Bendermamecoinsup survitaminé Je suis prêt à faire des béta tests pour vous motiver!!! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
STF. Posté(e) 25 février 2009 Share Posté(e) 25 février 2009 C'est clair, mais comme dit Kenshiro les sources de Ignite ne sont pas distribuées, c'est dommage car ça enferme le projet et démotive des gars talentueux qui ont prouvé leur savoir faire. La vision de BP se limite à rendre super pratique et ludique l'émulateur (il y parvient très bien), avec des options intéressantes exclusives. Mais nous rejouons sur les mêmes sets. Bender et Kenshi veulent eux redonner du neuf. Si Kenshiro nous fait péter les drivers Sega dans FBA ça sera champagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Iro Posté(e) 26 février 2009 Share Posté(e) 26 février 2009 /J'en rajoute une couche Vous voulez pas vous consacrer au portage de l'emul model2/3 ? Daytona :bave: Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
STF. Posté(e) 26 février 2009 Share Posté(e) 26 février 2009 /J'en rajoute une coucheVous voulez pas vous consacrer au portage de l'emul model2/3 ? Daytona :bave: Je ne suis pas programmeur mais m'est avis que la chose est pure fiction, sutout pour le model 3 qui même sur PC reste un doux rêve. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ezial Posté(e) 26 février 2009 Share Posté(e) 26 février 2009 En tout cas, bravo. Ca va finir sur ma Xbox rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zinzin64 Posté(e) 27 février 2009 Share Posté(e) 27 février 2009 d accord avec ezial vraiment tres tres bon emulateur! par contre j ai pas trouver comment "raffraichir" la liste de roms enfin c est peu etre juste moi ... et y a pas non plus les screenshots mais sont présent dans le coin ops gold et marche sur cette version... enfin je pense moi aussi qu on est pas pret de voir de daytona usa sur xbox... sache qu il marche a merveille avec nulldc 1.6 beta et le pad 360... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
STF. Posté(e) 28 février 2009 Share Posté(e) 28 février 2009 (modifié) d accord avec ezial vraiment tres tres bon emulateur!par contre j ai pas trouver comment "raffraichir" la liste de roms enfin c est peu etre juste moi ... et y a pas non plus les screenshots mais sont présent dans le coin ops gold et marche sur cette version... enfin je pense moi aussi qu on est pas pret de voir de daytona usa sur xbox... sache qu il marche a merveille avec nulldc 1.6 beta et le pad 360... Utilise la fonction Scan All Your Games. Ca permet de refaire le tour des dossiers de roms (que tu peux redéfinir en cliquant sur les deux sticks dans les advanced settings) et de les passer au catver.ini (classement par genre). Les screenshots fonctionnent aussi: Vérifie qu'à la première page des settings tu aies l'option INTERFACE Game Preview activée sur SCREENSHOT Modifié 28 février 2009 par STF. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
STF. Posté(e) 28 février 2009 Share Posté(e) 28 février 2009 Bon ben à peine j'ai fini de répondre que je vais mettre en release la version finale chez les ricains/australiens/neozélandais!!! Cette fois je vais la faire en anglais ET en français comme ça Newserator n'aura pas besoin de traduire héhé. Ca ca couiner un peu sur 1emu mais il n'ont qu'à pas laisser des français faire tout le boulot. Flûte alors . Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
STF. Posté(e) 28 février 2009 Share Posté(e) 28 février 2009 (modifié) Hello ! Pour une release de CoinOPS Ignite final en live et en français, http://www.1emulation.com/forums/index.php...mp;#entry302771. Remontez au deuxième post, c'est la release en Français (j'ai osé imposer notre langue héhé). Je peux vous filer les liens par mp comme là-bas, en attendant le référencement GX-Mod. Veillez toutefois à ne pas réagir en Français sur l'autre site. +++ Modifié 28 février 2009 par STF. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Arck0s Posté(e) 1 mars 2009 Share Posté(e) 1 mars 2009 Put***, vivement que je demenage et que je ressorte ma vieille bobox de son carton. Ca va dechirer grave. Merci a tout ceux qui se bouge le cu* Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
STF. Posté(e) 1 mars 2009 Share Posté(e) 1 mars 2009 Cool, j'ai eu une requête ! . Moi qui pensait pouvoir me rendre utile ici. J'aurais du arriver 3 ans avant. Dommage tout de même. Vivement qu'on ait un forum dynamique concernant l'emulation sur 360. who knows ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Iro Posté(e) 9 mars 2009 Share Posté(e) 9 mars 2009 Je ne suis pas programmeur mais m'est avis que la chose est pure fiction, sutout pour le model 3 qui même sur PC reste un doux rêve. Pas du tout, avec le dernier nébula, Daytona et consort tournent très bien. C'est d'ailleurs pour çà que je garde espoir. C'était utopique d'émuler du CPS3 su xbox il n'y a pas si longtemps ... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
STF. Posté(e) 10 mars 2009 Share Posté(e) 10 mars 2009 (modifié) Je ne suis pas programmeur mais m'est avis que la chose est pure fiction, sutout pour le model 3 qui même sur PC reste un doux rêve. Pas du tout, avec le dernier nébula, Daytona et consort tournent très bien. C'est d'ailleurs pour çà que je garde espoir. C'était utopique d'émuler du CPS3 su xbox il n'y a pas si longtemps ... On utilise des configs qui sont loin des 733Mhz et des 64 Mo de ram sur Xbox pour faire tourner le model 2 sur PC, surtout qu'on peut voir que Nebula M2 est maintenant optimisé pour le Multi CPU. Les développeurs utilisent un système de cache (mémoire virtuelle) pour stocker les sprites sur CPX3, la gestion de la ram sera un peu plus complexe pour le model 2. (Ne parlons pas du model 3). Il est vrai que nous avons sur XBox des jeux 3D plus aboutis "techniquement" qu'un Daytona, mais c'est parce que ces jeux sont programmés et dédiés au hardware de la Xbox. Dans le cas d'une émulation, c'est le model 2 (physique) qui est dédié au hardware de la XBox, et les jeux sont eux dédiés au hardware émulé du model 2. Le processus est beaucoup plus complexe. Modifié 10 mars 2009 par STF. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Iro Posté(e) 11 mars 2009 Share Posté(e) 11 mars 2009 Dans le cas d'une émulation, c'est le model 2 (physique) qui est dédié au hardware de la XBox, et les jeux sont eux dédiés au hardware émulé du model 2. J'ai pas bien compris. Chaque port sur Xbox est censé être optimisé pour la Xbox comme cela à été le cas, il me semble, pour le CPS3. (et peut être MAME d'ailleurs). D'ailleurs les 64mo de RAM était un frein et pourtant le CPS3 fonctionne. C'est tout comme l'émulation Neogeo sur DS. Certains disaient que ça serait impossible pour le DS et pourtant, il en existe un pas trop mal ... car optimisé. Et puis le tour de force, c'est une des raisons des homebrews. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
STF. Posté(e) 11 mars 2009 Share Posté(e) 11 mars 2009 J'ai pas bien compris.Chaque port sur Xbox est censé être optimisé pour la Xbox comme cela à été le cas, il me semble, pour le CPS3. (et peut être MAME d'ailleurs). D'ailleurs les 64mo de RAM était un frein et pourtant le CPS3 fonctionne. C'est tout comme l'émulation Neogeo sur DS. Certains disaient que ça serait impossible pour le DS et pourtant, il en existe un pas trop mal ... car optimisé. Et puis le tour de force, c'est une des raisons des homebrews. Je voulais simplement dire que pour le model 2, il faudrait trouver un moyen de mettre en RAM tout ce qu'il faut pour faire tourner la "borne" Model 2, mais en plus y stocker les textures des jeux. Avec un système de mémoire virtuelle nous aurions des jeux d'une lenteur affligeante. Les jeux 2D peuvent avoir des sprites en attente dans une mémoire cache, transférés en RAM réelle au moment opportun (c'est le cas pour CPX3), le seul ralentissement (ou temps de chargement) de l'émulation se fait alors au moment du changement de niveau = aucune importance. Pour un jeu 3D, l'accès à de la mémoire virtuelle ingame sera synonyme de forts ralentissement, pire encore si à cela s'ajoute la faiblesse du processeur. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DNAZero Posté(e) 13 mars 2009 Share Posté(e) 13 mars 2009 Salut... J'espère que l'un de vous viendra à ma rescousse... J'ai un système ( bricolage maison ) qui me permet de tourner ma télé de 90° ( ho joie pour les shmup ) mais j'arrive pas à trouver comment orienter mon jeux sans orienter le mapping des touches... quelqu'un aurai une idée? Je suis sur que c'est tout con... (y'aurai bien le remappage des stick à la main... mais bon, si je peux éviter ) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bilippe Posté(e) 15 mars 2009 Share Posté(e) 15 mars 2009 Bonjour, je suis fortement interessé par ton systeme maison ! Peux-tu me dire comment tu as fait et que faut-il pour aboutir à ce systeme? merci à toi PS : si tu as une photo de l'ensemble ca serait cool , merci Salut...J'espère que l'un de vous viendra à ma rescousse... J'ai un système ( bricolage maison ) qui me permet de tourner ma télé de 90° ( ho joie pour les shmup ) mais j'arrive pas à trouver comment orienter mon jeux sans orienter le mapping des touches... quelqu'un aurai une idée? Je suis sur que c'est tout con... (y'aurai bien le remappage des stick à la main... mais bon, si je peux éviter ) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DNAZero Posté(e) 16 mars 2009 Share Posté(e) 16 mars 2009 (modifié) Bonjour,je suis fortement interessé par ton systeme maison ! Peux-tu me dire comment tu as fait et que faut-il pour aboutir à ce systeme? merci à toi PS : si tu as une photo de l'ensemble ca serait cool , merci Salut...J'espère que l'un de vous viendra à ma rescousse... J'ai un système ( bricolage maison ) qui me permet de tourner ma télé de 90° ( ho joie pour les shmup ) mais j'arrive pas à trouver comment orienter mon jeux sans orienter le mapping des touches... quelqu'un aurai une idée? Je suis sur que c'est tout con... (y'aurai bien le remappage des stick à la main... mais bon, si je peux éviter ) Merci d'avance Ben en fait le principe est ultra simple: un ecran plat classique sur un pied. avec intercalé entre le pied et la télé une plaque tournante genre support télé en métal ( sur commande... difficile a trouver directement en magasin ) j'ai toujours pas résolu mon problème... enfin, si à moitié: l'actionne l'option "screen is mounted vertically" a chaque fois que je joue à un shmup... Mais c'est un peu lourd quand même. sinon, on peut toujours trouver en informatique des télé qui ont déjà ce système... J'ai pas de marque en tête, mais je l'ai déjà vu chez des graphistes. Modifié 16 mars 2009 par DNAZero Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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