[Résolu] -Probleme Execution Du Logiciel Flatmii


nadgeda
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais lancer le programme flatmii.exe sur mon pc portable sous vista mais j'ai le message suivant:

windows me dit: windows ne parvient pas a acceder au peripherique, au chemin d'accés ou au fichier specifié. vos ne dispoqsez peut etre pas des autorisations appropriées pour avoir accés a l'element

Je suis en administrateur sur le pc.

Par contre je n'ai rien instaler encore ni connecter le flatmii ( pilote flatmii ).

Sur mon pc de bureau XP, le logiciel se lance sans probleme sans rien connecter ni instal de pilote.

Est ce que le problème est du sur vista que rien n'est connecté encore ? ( flatmii ).

Merci de votre aide en avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci de votre réponse et je n'avais pas vu qu'il y en avait une.

Donc j'avais oublié de préciser que j'avais deja essayé d'ouvrir en tant qu'administrateur.

Aujourd'hui, j'ai mis la puce sans soucis.

Mais :(

1) J'ai installé en mode combo

2) J'ai laissé ouvert la console pour voir si la puce fonctionne ( témoin lumineux )

3) Mon pc ne détecte pas la puce quand je le branche sur l'USB

4) J'ai toujours la même erreur quand j'éxecute le logiciel flatmii

5) J'ai testé avec un CD et ca fonctionne, on entend même "travailler" un peu plus le lecteur de DVD

Si quelqu'un à encore des bon tuyaux.

Merci

P.S. je crois que le connecteur 4 pins et defectueux. Il y a un bout ou je vois que les mini fils de cuivre sont " cassé" donc le courant ne doit pas allez au bout. Est ce que si je coupe cette partie, la partie restante ( 2-3 mm ) fera contact ?

Merci encore

Modifié par nadgeda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voila, un peu de bricolage et la puce a été détectée par le pc, installation de pilote flatmii tout seul, tout est ok.

Sauf quand je lance le logiciel flatmii, le pc me dit toujours :

windows me dit: windows ne parvient pas a acceder au peripherique, au chemin d'accés ou au fichier specifié. vos ne dispoqsez peut etre pas des autorisations appropriées pour avoir accés a l'element

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai utilisé mon pc de bureau en windows XP pour voir.

Reconnaissance de la flatmii ok, installation des pilotes ok.

Frameworks 2.0 et USB 2 sont ok.

Mais la le logiciel flatmii reste toujours disconnected quand je connecte le cable USB.

Est ce que quelqu'un aurait une solution, SVP ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai utilisé mon pc de bureau en windows XP pour voir.

Reconnaissance de la flatmii ok, installation des pilotes ok.

Frameworks 2.0 et USB 2 sont ok.

Mais la le logiciel flatmii reste toujours disconnected quand je connecte le cable USB.

Est ce que quelqu'un aurait une solution, SVP ?

Merci

ton cable usb mesure combien ,et quel est sa qualité ,avoir ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai recu ma Flatmii ce matin, et je galere un max. L'install s'est faite correctement avec ou sans lecteur dvd. Le probleme est que dès que je branche le cable usb sur mon pc,

la wii met un message d'erreur et me demande de retirer le dvd. Sans ce branchement, la wii fonctionne parfaitement. ( J'ai suivi correctement tous les tutos d'install, les cables sont bien branchés, le flatmii est isolé; le voyant bien allumé; flatmii bien installé sur pc avec framework 2, "connected ok ".

Merci de repondre si vous avez une soluce. ( produit acheté sur flatmii-online.com, mais le produit me parait pas neuf, puce rayée, etat general douteux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le cable mesure moins de 1 mètre et pour la qualité je ne sais pas vraiment.( c'est le cable USB de mon appareil photo )

J'ai remis mon pc portable sous vista, desinstallé l'antivirus et la le logiciel flatmii s'ouvre sans soucis donc je branche le cable USB et la le même problème qu'avec le pc de bureau, le logiciel flatmii reste disconnected.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nadgeda ta trouvé ta solution ?

j'ai comandé une flatmii et installé sur la wii, mais non détecter par le pc, je l'ai retourné au vendeur qui me là echangé.

installation de la nouvelle flatmii, marche nickel le premier jour.

le deuxieme jour marche pu et détecter en perif inconnu par le pc (alors que toute est résté branché sans bougé)

essai avec un autre pc redémontage de la wii et toujours pareil.

essai ce soir avec un portable desfois que le souci vienne d'un autre perif usb.

mais j'ai l'impression que le flatmii est de mauvaise qualité et tiens pas le choc (malgrés qu'a chaque fois la diode s'allume bien), ou la nappe je c pas. ( les deux modèles étaient à diode bleu)

si quelqu'un a une solution merci de la faire partager, ça méviterait une nouvelle fois un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ca fait des mois que l'on répète de ne pas prendre de Wasabi et ses dérivées, de Wii-Clip, de FlatMii et de DriveKey et de ne pas utiliser les launcher/loader, mais personne ne se renseigne avant d'acheter, au final vous vous ruinez pour rien.

Lisez bien les guides des débutant et les tests fait par les différentes membres de l'équipe et du forum, ça vous évitera bien des problèmes.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ca fait des mois que l'on répète de ne pas prendre de Wasabi et ses dérivées, de Wii-Clip, de FlatMii et de DriveKey et de ne pas utiliser les launcher/loader, mais personne ne se renseigne avant d'acheter, au final vous vous ruinez pour rien.

Lisez bien les guides des débutant et les tests fait par les différentes membres de l'équipe et du forum, ça vous évitera bien des problèmes.

@+

je n'ai vu aucun test negatif sur le flatmii, votre réponse ne veux rien dire si elle n'est pas argumenté.

Actuellement le flatmii est la seul puce capable de lire les iso et c'est cette élément qui m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai vu aucun test negatif sur le flatmii, votre réponse ne veux rien dire si elle n'est pas argumenté.

là, tu n'as pas beaucoup cherché ....

à priori, c'est une puce jetable à la durée de vie limitée .... Tous les retours négatifs vont dans ce sens (et, évidemment, ils sont de plus en plus nombreux, le temps jouant en défaveur de cette puce).

Avec un peu de chance, tu vas passer au travers ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petit élément supplémentaire

si je branche la flatmii sans la nappe qui la relie à la wii celle ci est bien repéré par le PC ( la lumière est bleu faible )

si je rebranche la nappe de la wii, sans alimenter la wii il ce passe rien sur le pc ( pas de lumière sur la flatmii)

si je rebranche la nappe de la wii , que je l'alimente celle ci ce met en default ( la lumière bleu est beaucoup plus forte) et le pc dit qu'il ya un problème avec ce perif et est détecté en perif inconnu.

je fais un test avec ou sans la flatmii le lecteur fonctionne bien donc pas un problème de l nappe de la wii

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai vu aucun test negatif sur le flatmii, votre réponse ne veux rien dire si elle n'est pas argumenté.

là, tu n'as pas beaucoup cherché ....

à priori, c'est une puce jetable à la durée de vie limitée .... Tous les retours négatifs vont dans ce sens (et, évidemment, ils sont de plus en plus nombreux, le temps jouant en défaveur de cette puce).

Avec un peu de chance, tu vas passer au travers ....

ba je viens a nouveau de rechercher et rien vu mis à part ce que vous sembler dire tous les deux.

pas de sujet qui démontre que la flatmii est mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

change de PC, c'est peut-être l'interface USB qui n'est pas assez puissante côté ordinateur ....

Sinon, si parcourait le net, tu verrais que cette puce a la fâcheuse tendance de ne pas durer très longtemps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

change de PC, c'est peut-être l'interface USB qui n'est pas assez puissante côté ordinateur ....

Sinon, si parcourait le net, tu verrais que cette puce a la fâcheuse tendance de ne pas durer très longtemps ....

J'ai essayé avec un portable et même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Remplacer une tour par un portable n'est pas vraiment le meilleur moyen d'augmenter la puissance disponible au niveau de l'usb hihihi

Je parlai plutôt d'utiliser une autre tour PC histoire d'éliminer un soucis de ce côté-là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

crois tu que sa soit une histoire de puissance de l'USB (cf mes tests) moi j'ai plus l'impression justement que l'usb du pc envoie trop d'electricité à la puce d'ou un suréclérage de la led et du coup erreur à la detection du pc. a vrai dire j'ai fait un test avec un serveur et j'ai eu le même message et je pense pas qu'un serveur n'ai pas assez de ressource pour allimenter cette puce. De plus le message est plutot du genre le periphérique ne marche pas car suralimenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En électronique, on n'impose rien (sauf condition bien particulière ...)

Bref, le trop n'existe pas (sauf sur-tension mais là, TOUS tes périphériques seraient malades).

Maintenant, que cette puce ait été développé par des manches et qu'ils ne sachent même pas appliquer la loi d'ohm, là, c'est un autre problème ...

Mais, dans ce cas, ça ne va pas dans le sens d'une détection correcte ....

Bref, si tu as essayé sur plusieurs PC et que tu as toujours le même soucis, soit tu te trompes quelque part, soit la puce a un défaut de fabrication (les chinois ont une approche très personnelle du service Qualité ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba ce qui est inquiétant c'est que le premier jour de l'instal elle à marché. le soir j'ai tout éteind et débrancher la wii.

le lendemain jai jouer avec le matin. j'ai fermer la wii sans la débrancher, mais le pc lui est résté allumé.

et le soir pouf marche plus.

meme symptome qu'avec la première puce que j'avais reçut qui elle n'a jamais marché.

ce que je trouve bizarre c'est que sans la nappe qui va a la wii la flatmii est bien détecté par le pc mais la lumière est faible.

si je branche la nappe de la wii la lumière du flatmii est super forte et hop problème de détection sur le pc.

c bien domage parceque la solution de lire les sauvegardes sur le pc je trouve ça plutot bien, et pour l'instant rien d'autre existe.

j'attend le retour de mon vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share