Instruments Rock Band (1 & 2)


dark_mole
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense que vous êtes plusieurs comme moi à vous être rendu compte que la batterie de Rock Band ne fonctionne pas lorsqu'on lance le jeu via une "backup channel".

L'icône sur la batterie s'allume, mais pas les petit carrés en dessous indiquant le numéro du joueur. J'ai eu également ce problème. C'est apparament lié aux drivers de la batterie. La console ne reconnaît pas l'instrument lorsque vous lancez le jeu via une "backup channel".

J'ai remarqué que dennis9999 à tenté une explication sur un autre post mais je l'ai trouvé vraiment pas claire (pas de poncuation, phrases limites françaises, liens morts...).

Je vais vous décrire une solution qui m'a permis, malgré tout, d'utiliser ma batterie (EDIT: et visiblement, ça marche pour les autres instruments). Pour ceux qui sont pressés ou qui ne tiennent pas forcément à comprendre la manip, contentez-vous de faire ce qu'il y a écrit en gras. Pour les autres, j'explique ce que j'ai cru comprendre en me renseignant sur les forums.

Prérequis:

- Un lecteur de carte SD

- Une carte SD

- La chaîne Hombrew sur votre Wii

- Une copie du jeu Rock Band (1 ou 2)

- Le fichier .rar mentionné ci-dessous (http://www.megaupload.com/?d=NIR2B6NV). Si jamais le lien vient à être effacé, le contenu du fichier .rar est visible en pièce jointe de ce post. Vous pourrez retrouver fichiers en faisant une recherche sur google.

Manipulation:

- Télécharger ce fichier .rar et extrayez son contenu à la racine de votre carte SD : http://www.megaupload.com/?d=NIR2B6NV

Ce fichier .rar contient les différents programmes nécessaires. Je vous détaillerez au fur et à mesure que vous les lancerez à quoi ils servent.

- Insérez la carte SD dans votre Wii

- Lancez la chaîne Homebrew channel

Cette chaîne vous permet de lire les programmes contenus dans votre carte SD

- Lancez le programme " Multi-cIOS-RB "

Ce programme va vous permettre d'installer un IOS customisé (cIOS) pour Rock Band sur votre Wii.

- Choisissez " IOS37 as IOS232 " à l'aide des flèches " haut " et " gauche " de votre Wiimote puis validez avec le bouton "A".

C'est assez mal fait, mais en gros, vous naviguez dans une liste de proposition grâce au flèches. Les flèches "haut" et "bas" vous permettent de switcher entre IOS36 et IOS37 tandis que le flèches "gauche" et "droite" vous permettent de choisir la version de l'IOS après le "as"... Y en a une chiée, je vous les cite pas tous. Les fichiers contenus dans le répertoire "/00000001/00000025/v2070" de votre carte SD servent à l'installation de cet IOS. Patientez jusqu'à la fin. Si tous se passe bien, un message à la fin doit vous le confirmer. Il me semble que la console reboot après l'install, pas sûr... Mais l'essentiel c'est qu'il y ai écrit que ca se soit bien passé.

- Retourner dans la chaîne Homebrew

- Lancez le programme " SoftChip "

C'est ce programme qui vous permettra de lancer votre backup de Rock Band en prennant en compte la batterie.

- Appuyez sur le bouton "+" de la Wiimote et choisissez le Softchip IOS232 à l'aide de la flèche "droite".

Ici, vous indiquez au programme SoftChip quel IOS vous avez installé précédemment. Je pense qu'à la différence des autres, celui-ci doit contenir les drivers de la batterie.

- Appuyez sur "A" pour valider, insérez votre backup Rock Band (si ca n'est pas deja fait) et appuyez à nouveau sur "A".

Le jeu devrait alors se lancer. Une fois dans le menu principal, une LED de votre batterie indiquant le numéro du joueur va s'allumer et illuminer vos yeux de bonheur... :D

Voila, c'est génial nan ? Mais y a encore une petit hic:

- Il faut avoir la carte SD contenant le programme SoftChip à chaque fois que vous souhaitez jouer de la batterie

- C'est long de passer par la chaîne Hombrew, puis le programme SoftChip, puis choisir les bons paramètres dans le menu ...

Heureusement, y un paliatif :D ! Voir-ci dessous ;-) :

Installer la chaîne Rock Band Launcher:

Faites l'étape au dessus ("Manipulation") avant de passer celle-ci.

Cette chaîne vous permettra de lancer directement votre jeu Rock Band en prenant en compte votre batterie.

- Lancez la chaîne Homebrew

- Lancez le programme " Wad Manager "

Ce programme permet d'installer des fichiers .wad qui sont en général des chaînes qui s'ajouteront à l'écran principal de votre Wii (comme Homebrew).

- Appuyez sur "A" pour dire que vous êtes d'accord avec la charte.

- Choisissez "Wii SD slot" en face de "Select source device" à l'aide des flèches "gauche" ou "droite" de la Wiimote.

Ici, vous indiquez au programme où se situe le contenu des fichiers .wad que vous souhaitez installer.

- Appuyez sur "A" pour valider votre choix.

- Appuyez à nouveau sur "A" pour confirmer que vous souhaitez installer le fichier "Rock Band Launcher" (comme indiqué à l'écran).

L'installation commence. A la fin, un message doit vous confirmer que tout c'est bien passé.

- Appuyez sur le bouton "Home" quand l'installation est terminée.

Votre console va rebooter et vous aurez alors une nouvelle chaîne intitulée Rock Band Launcher sur votre écran principal. Vous pouvez maintenant jouer de la batterie à Rock Band avec votre backup, sans passer par la carte SD au lancement !! Isn't it AMAZING ?? (cf: Oncle Tom, Têtes à claques...)

Voila, j'espère que ca vous fera gagner du temps parce que moi j'ai galèré pour en arriver à ça. Mais j'ai pas eu de bol, je devais avoir une couille ac mon IOS et ma version de Wii. J'ai dû downgrader ma Wii et réinstaller un vieil IOS avant de refaire cette manip pour que ça fonctionne.

J'ai testé également avec la chaîne SoftChip_LinkingChannel_v2, ca passe aussi. Vous la trouverez sur leur site.

Merci aux développeurs de ces programmes et merci à Arm the Homeless pour son post (http://gbatemp.net/index.php?showtopic=117806).

post-87890-1234618038_thumb.jpg

Modifié par dark_mole
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu es un dieu. tu es mon dieu. Je te vénère ! Tu peux rajouter que ton procédé marche pour les instruments Rock band 1 et les instruments Rock Band 2 aussi bien guitare que batterie !

Tu as tout déchiré et en plus c'est hyper bien expliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu es un dieu. tu es mon dieu. Je te vénère ! Tu peux rajouter que ton procédé marche pour les instruments Rock band 1 et les instruments Rock Band 2 aussi bien guitare que batterie !

Tu as tout déchiré et en plus c'est hyper bien expliqué!

Ca gère hein ?? Moi aussi j'étais trop content quand j'ai vu que ca fonctionnait. Ca m'avait tué quand je voyais que ca fonctionnait pas au début. Faudra que je test ma guitare dessu. Ma Wii Datel (http://sddigital.co.uk/images/wii%20guitar.jpg) passe sur RB 2 mais pas le 1. Peut-être que maintenant oui. C'est cool si ca marche aussi pour Rock Band 2.

Ceux qui ont des micro, tenez nous au courant SVP. A priori ça devrait marcher avec aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le micro RB2 aussi évidemment ;) Il fait partie du bundle mais comme lui ne fonctionne pas en wifi mais en usb directement il fonctionnait déjà !

TOUT fonctionne ! ce soir ou demain, j'essaierai avec le jeu rock band 2 aussi (mais normalement ca fonctionnera aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le micro RB2 aussi évidemment ;) Il fait partie du bundle mais comme lui ne fonctionne pas en wifi mais en usb directement il fonctionnait déjà !

TOUT fonctionne ! ce soir ou demain, j'essaierai avec le jeu rock band 2 aussi (mais normalement ca fonctionnera aussi).

Quand tu dis "lui", tu distingue le micro de quoi ? La batterie ? Parce que la batterie officielle de Rock Band ne se connecte pas par wifi mais par câble USB.

Pour info, la guitare Wii Datel (qui ne marche pas sur RB1) ne marche pas mieux sur RB1 en appliquant mon tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu dis "lui", tu distingue le micro de quoi ? La batterie ? Parce que la batterie officielle de Rock Band ne se connecte pas par wifi mais par câble USB.

Pour info, la guitare Wii Datel (qui ne marche pas sur RB1) ne marche pas mieux sur RB1 en appliquant mon tuto.

Tu veux dire qu'il y a un cable qui relie ta batterie à la console ? Vraiment pas pratique ca :|

Mes instruments Rock Band 2 (guitare et batterie) sont connectées en wifi à des émetteurs/récepteurs branché en USB à l'arrière de la console (1 qui peut gérer 2 guitares et l'autre pour la batterie). Le micro quand à lui est cablé et se branche en USB sur un USB supplémentaire qui se trouve sur l'émetteur/récepteur Wifi qui gère les guitares.

J'espère que mon explication est claire ?! En tous cas, TOUT fonctionne ;)

Modifié par banshan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu dis "lui", tu distingue le micro de quoi ? La batterie ? Parce que la batterie officielle de Rock Band ne se connecte pas par wifi mais par câble USB.

Pour info, la guitare Wii Datel (qui ne marche pas sur RB1) ne marche pas mieux sur RB1 en appliquant mon tuto.

Tu veux dire qu'il y a un cable qui relie ta batterie à la console ? Vraiment pas pratique ca :|

Mes instruments Rock Band 2 (guitare et batterie) sont connectées en wifi à des émetteurs/récepteurs branché en USB à l'arrière de la console (1 qui peut gérer 2 guitares et l'autre pour la batterie). Le micro quand à lui est cablé et se branche en USB sur un USB supplémentaire qui se trouve sur l'émetteur/récepteur Wifi qui gère les guitares.

J'espère que mon explication est claire ?! En tous cas, TOUT fonctionne ;)

C'est clair, c'est clair. Parfait alors ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Dernièrement j'ai eu un problème similaire à celui que j'avais rencontré la 1ere fois que j'ai tenté d'appliquer ce tuto.

Quand je lance SoftChip, l'IOS32 ne m'est pas proposé. Du coup pas moyen de lancer correctement le jeu (RB2). J'apperçois le 1er écran (qui conseil au joueur de mettre la dragonne autour du poignet) puis ca freeze; j'ai des bandes vertes sur l'écran, le jeu se relance en boucle une dizaine de fois avant de planter, sur un écran avec des bandes de couleurs bleu, roses...

Je vais réinstaller la chaine RB après avoir mis a jour la wii et redowngradée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espère que mon explication est claire ?!

Pas tout à fait : ce n'est pas parce que c'est sans-fil que c'est du wifi ! C'est probablement un signal RF classique, plutôt, du même type que les voitures télécommandées… ou les manettes Xbox 360 :)

Je regrette qu'il y ai le même “inconvénient” sur Wii et PS3, ceci dit : les deux consoles gèrent le Bluetooth, qui pourrait parfaitement convenir au branchement sans fil sans avoir à utiliser des dongles additionnels, et pourtant on se tape encore un vieux machin en USB à devoir se trimballer avec le reste des instruments quand on bouge chez un pote…

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, avec ce tuto mes instruments rock band (que j'ai acheté avec rock band 1) marche impec' avec mon backup de RB1. Cepandant, avec mon backup de RB 2 c'est une toute autre histoire...le jeu ce lance (avec la RB Channel) sur un fond vert, viens ensuite un ecran a rayure vertes et roses....

Je suis actuellement en frimeware 3.1E...

Si quelqun à une solution...merci d'avance...et merci encore pour ce tuto trés trés bien explqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peut être un pb de back up ou de résolution d'écran ?

je suis quasi dans la même situation, wiwi est en V3.2 e mais y'a pas de raison que ça foire

perso, j'ai pas eu besoin de faire grand chose pour jouer avec mon backup RB2, j'ai lancé mon RB1 original et après tout mes instrus ont fonctionné sur mon back up RB2 ....hmm hmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
peut être un pb de back up ou de résolution d'écran ?

je suis quasi dans la même situation, wiwi est en V3.2 e mais y'a pas de raison que ça foire

perso, j'ai pas eu besoin de faire grand chose pour jouer avec mon backup RB2, j'ai lancé mon RB1 original et après tout mes instrus ont fonctionné sur mon back up RB2 ....hmm hmm

Ton backup RB2 est en NTSC ? Parce que c'est ca le problème des lignes etc qu'à notre amis précédemment et que j'ai également. Si tu as réussis a faire tourner un backup RB 2 NTSC avec les instruments ce serait cool que tu expliques la technique :D

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton backup RB2 est en NTSC ? Parce que c'est ca le problème des lignes etc qu'à notre amis précédemment et que j'ai également. Si tu as réussis a faire tourner un backup RB 2 NTSC avec les instruments ce serait cool que tu expliques la technique laugh.gif

Oui il est en NTSC et je n'ai pas de technique particulière, j'ai le pré-loader sur la wii ce qui fait que le jeu se lance sans distinction de la zone etc etc..et pour certains jeux qui ne veulent pas se lancer, j'utilise Gecko os .

Concernant les instrus, au premier essai de mon back up RB2 j'avais aucune synchro possible de la guitare (led bleue clignotante) <_<

Blasé, je prend mon jeu original RB song pack 1 et miracle ma gratte se synchronise ! je reprend RB2 et coïncidence ou pas...tout fonctionne. :ok:

Par contre certaines fois en début de partie, je dois débrancher/rebrancher l'adaptateur usb car il trouve pas la gratte

Par contre où as-tu trouvé le pack instrus RB2 ? t'as du douiller en import US ?

Modifié par mika-heel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui il est en NTSC et je n'ai pas de technique particulière, j'ai le pré-loader sur la wii ce qui fait que le jeu se lance sans distinction de la zone etc etc..et pour certains jeux qui ne veulent pas se lancer, j'utilise Gecko os .

Concernant les instrus, au premier essai de mon back up RB2 j'avais aucune synchro possible de la guitare (led bleue clignotante) <_<

Blasé, je prend mon jeu original RB song pack 1 et miracle ma gratte se synchronise ! je reprend RB2 et coïncidence ou pas...tout fonctionne. :ok:

Par contre certaines fois en début de partie, je dois débrancher/rebrancher l'adaptateur usb car il trouve pas la gratte

Par contre où as-tu trouvé le pack instrus RB2 ? t'as du douiller en import US ?

Je les ai acheté en import US oui, et ca ne m'a couté que 170 € tous frais compris (donc il faut se jeter dessus !) sur Ebay pour le bundle complet

Modifié par banshan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Voila, j'espère que ca vous fera gagner du temps parce que moi j'ai galèré pour en arriver à ça. Mais j'ai pas eu de bol, je devais avoir une couille ac mon IOS et ma version de Wii. J'ai dû downgrader ma Wii et réinstaller un vieil IOS avant de refaire cette manip pour que ça fonctionne.

J'ai testé également avec la chaîne SoftChip_LinkingChannel_v2, ca passe aussi. Vous la trouverez sur leur site.

Eh bien, justement, je galère.

J'ai downgradé ma Wii en 3.2 E et essayer plusieurs cIOS, mais je n'arrive toujours pas à installer le multi cIOS.

Je sélectionne bien "install IOS37 as IOS232" mais une fois que j'appuie sur A : rien ne se passe. Du coup, impossible de sélectionner l'IOS232 pour SoftChip, et donc impossible de lancer la chaîne Rock Band.

Si quelqu'un à une solution...

Ou encore un tuto pour l'utilisation de SoftChip_LinkingChannel_v2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bin moi ca marche pas , ca bloque a l'image wii avec la dragonne prtt j'ai bien realiser tte les manip .

Par ailleur lorsque je lance le jeu sans la chaine rock band usb loader ou le softchip l jeu se lance normalment ( mais la je suis tjr bloqué avecl es instru qui reponde pas )

alors une idée pour maider

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Bonsoir,

je joue a rbb, avec la guitare impec, mais le micro impossible de le faire fonctionner. Je lance rbb a partir de l'usb loader, donc le micro est branche sur le port numero 2. D'autre part il s'agit d'un micro logitech achetait sur un jeux ps2 "get on da mic", qui fonctionne avec les boogie.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour j'ai téléchargé aujourd'hui le rock band launcher ainsi que tus ce qu'y allé avec. Ma question est simple : je possède une batterie rock band 1 et je voudrais savoir si avec ce rock band launcher je pourrais jouer en gardant ma batterie rb1 aux autre rock band cracké (Lego, ACDC, The Beatles, RB2) ? Merci de me répondre au plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour j'ai téléchargé aujourd'hui le rock band launcher ainsi que tus ce qu'y allé avec. Ma question est simple : je possède une batterie rock band 1 et je voudrais savoir si avec ce rock band launcher je pourrais jouer en gardant ma batterie rb1 aux autre rock band cracké (Lego, ACDC, The Beatles, RB2) ? Merci de me répondre au plus vite

salut

qu'est-ce qu'un rock band cracké? tu as l'original de rock band 1 avec la batterie et tu veux savoir si les autres jeux fonctionne??? ca existe ces jeux crackés?

c'est quoi cette histoire........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 years later...

Salut,

Désolé du déterrage, mais est-ce que quelqu'un aurait un lien pour le .rar effacé ?

car taper les nom de fichiers sur google, j'ai peur de ne pas tomber sur les bons... v2070, je vois pas ce que c'est par exemple (wad manager ca va)

Merci !!

dsly

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tout ce que ces fichiers vont faire, c'est installer un cIOS périmé depuis plus de 7 ans.

le cIOS d2x v10 beta 53 supporte le plug n' play pour les périphériques exotiques, la batterie de Rock Band devrait fonctionner à merveille avec un loader à jour (USBLoader GX ou Wiiflow).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share