Probleme Affichage Suite à Anyregion


SeriousKillers
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'aide de votre part. Je tiens à préciser que j'étais en 3.2E (avec wiikey) puis aujourd'hui en 3.4E à cause de mes conneries.

Tout d'abord voila mon problème, mon frère en utilisant anyregion s'est accidentellement trompé dans le menu, il ne s'est plus ce qu'il a fait sauf le fait de mettre le mode vidéo sur mpal. Et depuis lorsque je lance mes backup j'obtiens un ecran noir (no signal sur le televiseur), de même pour homebrew channel et d'autre channel comme la chaine mii. J'ai donc pensé à reformater (1er erreur), ça n'a pas marcher. Et à ma plus grande surprise je ne pouvais plus réinstaller homebrew channel car l'installation avec le twilight hack debouche sur un écran noir également.

Suite à de nombreuse recherche sur le forum, j'ai vu que quelqu'un avait résolu le probleme de la chaine mii en faisant une mise a jour, je l'ai fait (2eme grosse erreur) et rien n'a changer.

Resultat: je me retrouve en 3.4 sans accès à anyregion (ni à chaine wii), le disque de config 1.3 se lance mais ==> ecran noir, et pour couronner le tout mon jeux Zelda us n'est plus detecter (donc pas de twilight hack).

Donc je sais que j'ai fait la totale, et que je suis dans la merde la plus profonde ><. Mais si quelqu'un aurait une idée ça serait gentil de m'en faire part.

Sur ce, je vous remercie pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci Shakin pour ta réponse, j'ai essayé sur d'autre TV comme tu l'avais demandé mais, j'ai toujours écran noir + wiimote déconnecté après le lancement de la chaine mii. N'y aurait t'il pas un moyen de reinitialiser le mode video ou un truc dans le genre? (oulala je sens que ça va être compliqué)

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok mais ce que je crains c'est que l'installation de la twilight hack n'aboutit pas ( la dernière fois sur 3.2 la sauvegarde s'est lancé mais vers la fin de l'installation j'ai encore eu l'écran noir et après redémarrage l'homebrew channel n'était toujours pas installé) certainement du à l'incompatibilité avec mpal.

Cependant vu que seul les jeux pal passent (et encore le config disc pal de la wiikey ne s'affiche pas, j'espere que zelda passera), c'est effectivement la seule solution (même si les chances sont minces).

Reste plus qu'a prier, je vous tiendrai au courant. Si vous avez d'autres suggestion à faire n'hésiter pas

Merci pour tous. ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok mais ce que je crains c'est que l'installation de la twilight hack n'aboutit pas ( la dernière fois sur 3.2 la sauvegarde s'est lancé mais vers la fin de l'installation j'ai encore eu l'écran noir et après redémarrage l'homebrew channel n'était toujours pas installé) certainement du à l'incompatibilité avec mpal.

Chope l'iso de homebrew chanel sur le web,tu grave,tu le lance et sa s'installe ^^

C'est ce que j'ai fait,n'ayant pas zelda sous la patte,c'est l'avantage d'avoir une puce :)

Modifié par risbo62-66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ta Wii était en 3.2E et qu'elle est maintenant en 3.4E, c'est qu'elle n'a pas changé de région. Donc un Zelda US ou JAP ne résoudra rien.

Faudrait déjà savoir ce que c'est ce MPAL. Je me suis toujours demandé, mais je n'ai pas voulu tester de peur de faire une connerie (apparemment j'ai bien fait. :D).

Quand tu dis que ta TV n'affiche pas de signal, y a-t-il du son au moins? Si oui, tu pourrais essayer de te guider par le son. Bon, c'est difficile, mais je ne vois que ça comme solution. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien ta bien fait de na pas passer en mpal regarde dans quelle merde je me suis foutu xD

Sinon pour le son ça passe seulement pour les disques GC.

J'ai pensé réeffectué une mise à jour de ma puce en utilisant la version PAL (car avant j'étais en NTSC) comme il y a du son ça devrait marcher, est ce que vous penser que ça réglera quelque chose au niveau affichage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai essayé avec un Zelda pal mais comme toujours rien ne s'affiche, ce qui veut dire que je ne peux plus rien faire.

Par ailleurs que pensez vous de savemii? (ultime tentative ou non? :)

Sinon pour ceux qui aurait le même probleme que moi et qui n'ont pas supprimer HBC, il suffit d'utiliser libogc pour permettre à l'homebrew de se lancer en mpal.

Merci à tous ++

EDIT: Au faite c'est bon, j'ai reussi à installer Homebrew Channel grâce à Zelda US, il reste plus qu'a trouver un moyen de changer l'affichage.

J'ai essayé de recompiler anyregion changer en le forçant à se lancer en ntsc avec devkitPro mais il m'affiche des erreurs, j'ai egalement essayer de lançer homebrew channel et tenter d'acceder à anyregion à l'aveuglette, en vain (3.4).

Y'aurait il une autre alternatif mis à part anyregion changer?

Modifié par SeriousKillers
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share