[Tuto] LA NEO-GEO sur PSP (mise à jour)


Newserator
 Share

Messages recommandés

titre1.png

Aujourd’hui nous vous présentons une mise à jour majeure et refonte du tutoriel sur l’émulation Neo-Geo sur la PSP.

Tout d’abord, voici un peu d’histoire…

wikipedia

À l'origine, l'AES se trouve seulement dans les hôtels ou en location. Vu le succès rencontré, SNK la propose finalement à la vente. La version arcade est un succès historique dans le milieu, et la version AES est devenue culte. Ses capacités 2D hors-normes et son prix prohibitif — en 1990, 5000 francs français pour la console (uniquement en import ), et environ 1500-2000 francs pour un jeu — en fait un objet de fantasme pour de nombreux joueurs. La Neo-Geo, souvent surnommée la “Rolls Royce des consoles”, cible évidemment une niche de marché.

Le système Neo-Geo (tant en arcade qu'en console) est, avec l'Atari 2600 (1977 à 1991), le système le plus longtemps exploité (par sa société éditrice originale) de l'histoire du jeu vidéo, dépassant même la Game Boy. Son dernier jeu sort le 19 octobre 2004. Cette date marque la fin de l'ère des 16 bits, même si elle se vend encore chez certains revendeurs.

Screenshots: neo-geo.com

Ce tutoriel propose les différentes méthodes d’installation sur PSP Slim ou les différents modes kernel de la PSP Fat. Vous y trouverez également comment préparer vos ROMS, les détails sur son utilisation et configuration, la Liste de compatibilité, liens forum, etc..

Pour consulter le tutoriel, rendez-vous sur notre wiki à l’adresse suivante : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/PSP_SOFTWARES_LA_NEO-GEO_sur_PSP

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=8450

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Merci pour ce tuto, ça donne vraiment envie de s'essayer à l'aventure neo-geo sur psp. J'ai d'ailleurs tenté de m'y mettre, mais bien que j'aie suivi le tuto à la lettre, je suis face à un problème, peut-être pourriez-vous m'aider. Tout est bien installé sur ma memory stick, le bios est à sa place ainsi que les roms et leurs caches. Malheureusement, quand je lance un jeu, ce message s'affiche :

File not found. "Europe MVS (ver.2)"

À partir de là, le lancement de la rom est bloqué, et si je tente de le relancer quand même, j'ai directement le message bios not found, ce qui est étrange vu que le bios est bien présent là où il doit être.

J'espère que vous saurez m'aider. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Merci pour ce tuto, ça donne vraiment envie de s'essayer à l'aventure neo-geo sur psp. J'ai d'ailleurs tenté de m'y mettre, mais bien que j'aie suivi le tuto à la lettre, je suis face à un problème, peut-être pourriez-vous m'aider. Tout est bien installé sur ma memory stick, le bios est à sa place ainsi que les roms et leurs caches. Malheureusement, quand je lance un jeu, ce message s'affiche :

File not found. "Europe MVS (ver.2)"

À partir de là, le lancement de la rom est bloqué, et si je tente de le relancer quand même, j'ai directement le message bios not found, ce qui est étrange vu que le bios est bien présent là où il doit être.

J'espère que vous saurez m'aider. Merci d'avance.

il te manque un fichier dans ton bios, bonne recherche sur google tu vas trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, alors au final, après avoir essayé avec plusieurs bios glanés ici et là, j'ai pu finalement en trouvé un qui marche, donc parfait.

Par contre, un autre problème c'est présenté a moi, et bien que j'ai pu le résoudre, je vous le soumet car son origine (au problème) me semble être une erreur dans le tuto.

Je m'explique.

J'ai une psp slim.

Donc pour préparer mon jeu et créer son cache, j'ai suivis à la lettre le tuto qui précise ceci quand à l'endroit où installer ledit cache :

"- Récupérez le dossier cache de votre jeu (en l'occurrence "kof94_cache" ) dans le dossier "romcnv\cache" de l'archive décompressée.

Attention :

PSP Slim : Copiez ce dossier dans PSP/GAME/mvspsp/Roms sur votre memory-stick, à coté du rom original en .zip . "

Or, en faisant ceci, au lancement de ma rom j'ai eu un message du genre : cache not found. Et bien sur, impossible de lancer le jeu.

Au final, j'ai pu sans problème lancer mes roms en plaçant les caches non pas dans le dossier préconisé dans le tuto, mais tout simplement dans le dossier "cache" (PSP/GAME/mvspsp/cache).

Voilà, donc mon problème résolu, merci aux personnes m'ayant aidées, merci pour ce tuto qui vas me permettre de découvrir le monde de SNK, et j'espère que ma petite mésaventure pourra contribuer à légèrement améliorer cet excellent tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Corrigé...merci de vos infos....

N'hésitez pas à me faire part des erreurs que vous trouvez ça et là dans les tutos....ce sont souvent des erreurs d'étourderie, et en tant qu'utilisateurs, vous êtes les seuls à pouvoir les trouver...

Alors à vos commentaires.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share