Integration Xbox Dans Voiture


godkiller
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais étudier la possibilité d'integrer une xbox dans ma voiture, donc dans un premier temps quelques question me taraude:

- L'alimentation: peut t'on trouver un moyen d'alimenter la xbox en prenant le courant directement de la batterie? de quelle voltage intensité la xbox a t'elle besoin ? que pensez vous de la possiblité d'utiliser une alim type car pc ?

- l'allumage de la bete: remplacer le bouton power par un bouton type bouton poussoir relié par des fils sur l'allumage de la console pour pouvoir l'allumer à distance (je voulais m'inspirer de l'allumage avec la manette mais j'ai pas retrouvé le tuto)

- Est on obligé de brancher le lecteur dvd pour l'allumer et si oui peut on 'feinter' la console pour pouvoir l'allumer sans lecteur?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis le plus sûr (et le plus simple) est de garder l'alim de la XBOX et de la brancher sur un transfo qui va faire du 220V alternatif à partir du 12V continu de la batterie. Ces transfos existent en plusieurs puissances, la xbox consomme dans les 50W je crois donc faut prendre plus, 100W ça ira largement. C'est en prise allume cigare mais si tu veux cacher ça dans le tableau de bord, ça se change une prise.

Pour pas avoir de lecteur DVD c'est soit puce soit flash TSOP. Mais tu peux virer le lecteur DVD et garder sa carte contrôleur, la console acceptera de booter et ça prendra pas de place...

et pour déporter le bouton d'allumage rien de plus simple, suffit de souder aux bornes de ce bouton. Deux boutons en dérivation marcheront très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la solution de l'adaptateur me parait pas mal, car de toute facon je pourrais planqué ca derrire le tableau de bord. Maintenant il faut que voit où mettre la xbox car c'est un coupé donc pas de place sous le siège (même une ps2 slim ne rentre pas lol) donc ce sera certainement dans le coffre. Car même sans la boite et sans le lecteur DVD elle risque de rentrer nulle part dans l'habitacle.

c'est une xbox soft mod, la pucée je la garde pour le salon.

Je fais juste la faisabilité pour l'instant et ca a l'air pas mal. Je devrais peut être changer l'autoradio pour avoir un ecran plus grand mais je verrais ca aprés.

Sinon, même à l'arret, la console consomme t'elle du courant (même peu ) ou dis je prévoir un coupe circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui très très très peu. Le transfo fait un peu de tension pour permettre d'allumer la console.

Donc oui un interrupteur bien épais (parceque ça va débiter) pour couper à distance le transformateur si tu l'as planqué. Sinon il y a un interrupteur sur le transfo, tu peux le déporter avec du gros fil.

Ils ont mis hier un nouveau transfo 160W à peine plus cher, tu le préfèreras peut être je te met le lien:

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.20274

toujours protégé, avec alarme, ventilo... Mais plus puissant et en plus il sort du DC 5V si tu veux recharger ton portable ou quoi.

Enfin comme dis dans le manuel faut le mettre à un endroit où il ne fera jamais moins de 0°C et où il fera pas non plus plus de 40°C. L'habitacle c'est cool, après je connais pas bien la disposition de la finition d'une voiture (je me suis juste intéressé à la mécanique) donc je saurais pas te dire ce qu'il y a d'autre comme endroit possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui très très très peu. Le transfo fait un peu de tension pour permettre d'allumer la console.

Donc oui un interrupteur bien épais (parceque ça va débiter) pour couper à distance le transformateur si tu l'as planqué. Sinon il y a un interrupteur sur le transfo, tu peux le déporter avec du gros fil.

Ils ont mis hier un nouveau transfo 160W à peine plus cher, tu le préfèreras peut être je te met le lien:

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.20274

toujours protégé, avec alarme, ventilo... Mais plus puissant et en plus il sort du DC 5V si tu veux recharger ton portable ou quoi.

Enfin comme dis dans le manuel faut le mettre à un endroit où il ne fera jamais moins de 0°C et où il fera pas non plus plus de 40°C. L'habitacle c'est cool, après je connais pas bien la disposition de la finition d'une voiture (je me suis juste intéressé à la mécanique) donc je saurais pas te dire ce qu'il y a d'autre comme endroit possible.

C'est une hyundai coupe 2004. J'ai regardé derriere la console centrale et c'est clair y a pas la place pour la xbox mais sans boitier. Certains ont réussi à faire rentrer un car pc dedans mais c'est juste.

J'ai essayé la xbox tout à l'heure mais les jeux passe en noir et blanc, alors que tout le reste est en couleur, bizarre faut que je vois ca...

Le problème si je met la xbox dans le coffre c'est les cables, faut que je vois pour les passer dans la voiture jusque la console centrale sans que ca se voit :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share