Poseur De Puce Débutant


Slev
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bonsoir

Slev: moi j'ai celui ci fer antex en 18 w car il vient pas de la , mais c'est pareil et la panne (que j'ai cder avec le boulot chez Fa...ll mais particulier fais pas je crois) panne , si tu part la dessus t'es tranquille ! et pour faire les gros points 0 et 3.3v ,tu change la panne en metant la plus grosse livrée d'origine avec le fer (a froid bien sur ,sinon les doigts) , ( les prix sont placés )......et il y a le fil qui va bien aussi ...

Bitonio6 : personnelemnt , je prefere faire l'impasse à tes posts , car decidement tu comprends rien et en te repondant ,je serai vite a 2000 posts comme toi et je n'aurai pas apporté grand chose au forum

a+

Serieu, cette panne c'est pas une tout du bon matos, au bout de deux utilisations il aura changer de taille !! ( j'en est 2 ).

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Merci ChtiWii, c'est ce fer que j'avais en vu,

je pense que je le prendrai sur Arcalide (avec mes puces en même temps).

Dernière petite question, les points à souder sont donné avec la puce ou je m'inspire d'autre pose de puce?

(C'est plus par curiosité car je le serait forcément une fois que j'aurais les puces).

Merci encore à tous!

Je tacherai de poster ma 1ere pose de puce pour avoir des avis.

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Dernière petite question, les points à souder sont donné avec la puce ou je m'inspire d'autre pose de puce?

(C'est plus par curiosité car je le serait forcément une fois que j'aurais les puces).

les puces, ce sont des timbres-poste ..... il ne vont pas alourdir le paquet en y ajoutant un plan ... hihihi

pour la wiikey2, c'est par ici. Il y a une polémique sur le point G en cas de bug de l'eject, mais il sera à traiter à ce moment-là ....

Sur Arcalide, tu auras du sticker jaune donc montage 5 fils (sans le G) jusqu'au D2B et 6 fils (avec le G, donc) au-dessus .... Bref, D, E et F, tu oublies ....

Et ce ne sont pas les composants qui risquent le plus mais plutôt les pastilles (la G est ridicule mais comme on y fait attention, c'est plutôt les B et C qui morflent ... une loupe sur pied, c'est BIEN !!!)

Modifié par jp33
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bonjour,

je voulais me lancer dans la soudure, j'ai vu ce coffret soudure avec un fer antex de 18W sur assentek, est ce que c'est bien comme coffret pour commencer? Je vois que chtiwii en a un aussi de 18W, car beaucoup parle de de fer à 12W ou 15W, ou c'est mieux que j'en prenne un 15W?

je vous remercie d'avance de vos réponses, bon dimanche

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Bitonio6 ,

je t'aide une derniere fois : l'etain ne fond que sur le bout de ta panne car c'est des pannes traitées en surface pour qu'elles soient plus solide et pour l'esthetique (le brillant que l'on voit ) seul le bout est etamé à l'etain , donc l'etain reprend facilement dessus

solution si ça gene vraiment , toiler la panne pour avoir le cuivre rouge et re etamer

je m'aime pas ces pannes , rien de tel qu'une en cuivre brut à etamer et on essuie le surplus avec éponge ou linge , seulement celles la se creuse plus facilement apres des centaines de soudures , dix soudures par wii ça laisse du temps

:whistling::whistling::whistling:

En gros c'est quoi l'idée, mon age, tu penses que je n'y connais rien, que je n'ai jamais joué avec un fer à souder

que je ne sais pas de quoi je parle en matière de matos à souder, etc...?

Parce que là, tu viens de dire la plus grosse boulette que l'on puisse sortir sur le matos à souder!

Si tu toiles une pane, comme tu dis, ben la pane ne sera plus protégée et va se ronger toute seule...

à chaque soudure réalisée elle va comme fondre, pour qu'au final la point disparaisse totalement!

Merci pour l'info sur le fait que seul le bout est étamé et que seul le bout permet la fonte de la soudure

cela est valable pour une pane "etamée" et non une pane "dure"...

Ce que je disais pour mon fer WMRS dont je ne suis pas du tout content, c'est que sur la surface étamée de la pointe de la panne

seul un endroit précis de cette partie étamée me fait fondre la soudure, ce qui veut dire que

pas mal de fois, je me retrouve dans une situation merdique et que je n'arrive pas à réaliser la soudure ou la fonte de soudure que je souhaite

Quand on ressoude un ProAsic c'est un peu la merde!

Pour ce qui est des panes de fer intégralement en "cuivre" les seules que j'ai vue (car tous les fabricants ne proposent que des panes en alliage)

Ce sont des gros fer avec justement le système à vis qui vient serrer sur le côté, et là, effectivement, je pense que l'on doit pouvoir les limer et leur donner la forme

que l'on veut

Le problème, c'est que le corp de chauffe est en 220V et que donc, le gros câble 220V vient jusque dans le manche du fer, ce qui ne le rend pas très maniable!

A part ça... B)

Ce sera fun d'avoir un test venant d'un pro du montage, comme MAC ou kaiser

avec différents fers du marché, fer de 12-16W simple de différentes marques et systèmes

là on pourrait tout de suite savoir ce qui est bien de ce qui ne l'est pas

car une fois que l'on a acheté son matos, on doit s'y habituer et dans certaines conditions ce n'est pas du tout évident!

Mais pour le moment, commençons par le début, si vous nous montriez les fers avec lesquels vous travaillez? :ok:

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Pour ne pas faire un post de 2 mètres de long et en voulant chercher des infos et images

je suis tombé sur ce site... http://www.sonelec-musique.com/electroniqu...el_soudure.html

J'ai trouvé les deux images que je voulais, un vieil éléctronicien devenu représentant de matos à souder "WELLER"

M'a donné un conseil tout con, ne jamais utiliser d'éponge pour nettoyer son fer?!

Ah bon mais pourquoi?! = Un fer ça chauffe et ça chauffe fort, donc si on le met direct sur de l'humide, on va lui faire subir un choque thermique

à cause du quel va résulter des micros fissures qui vont très rapidement accélérer le vieillissement et le mauvais fonctionnement de la pane!

Au lieu d'une éponge de ce genre

ferasoudereponge001ua7.jpg

Utilisez un bac de laine d'acier, la laine d'acier prendra la chaleur,

donc pas de choc thermique et enlèvera parfaitement les résidus de soudure

soudurenettoyeurpannebe6.jpg

(il existe des bac comme avec la photo de l'éponge, mais avec laine d'acier)

Par rapport à ce site, il dise une chose qui n'est pas vrai, ou disons qui n'est pas une bonne chose

Une fois ce genre des pattes de composant soudées comme ceci

soudurefilcoupe001bh3.jpg

Il ne faut pas juste les couper, car en coupant, la soudure n'étant pas dur comme du granit,

cela crée des petits ouverture autour de patte soudée, donc une fois la longueur coupée,

il faut impérativement refaire une soudure pour éliminer ces petites ouvertures

de manière à éliminer tout risque d'oxydation dans le temps!

voilà voilou chinese

Modifié par bitonio6
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Bonjour

un fer 15W,18W est tres bien , comme dit plus haut , ce qui est important c'est surtout la taille de la pointe de la panne , souvent en stantard Antex (ou autres) equipe ses petits fers avec une panne pointe 0.5 ou 1mm il suffit alors de completer avec une plus fine ref: 1107 pour faire de la micro soudure comme les puces

je sais que certains vont reposter derriere en disant :" c'est pas vrai ,moi j'ai eu une coudée de 1.2 ou d'autres une tournevis de 2 d large " donc inutile d' ecrire cela

ce qu'il faut retenir c'est les grandes lignes : un fer pas trop puissant equipé d'une panne fine

n'oublions pas que c'est en forgeant que l'on devient forgeron ! et c'est souvent le plus simple qui fonctionne le mieux

Petite precision concernant les pannes : elles se creusent à longue ,c'est normal, (pour les soudures de puces ,faut deja en avoir fait un paquet pour la bouffer)

CAR une panne de fer est du CONSOMMABLE d'ou les vis , emboitements,etc... pour pouvoir les remplacer quand elles sont usées

Modifié par chtiwii
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Le cuivre se fait bouffer, d'après ce que l'on n'avait expliqué par le contenu se trouvant dans la soudure

Certaines pane, nouvelle génération, ont été modifiée pour être utilisé sans plomb, et elle ne résisterait pas à la soudure au plomb

En tout cas, lorsque j'ai voulu limer le bout de ma pane avec une lime très fine (lime à ongle côté brillant pour ongle)

elle à fait quoi... une semaine... comme-ci elle s'était bouffée seule dans son coin...

Pour le reste, si vous n'utilisez plus d'éponge et d'eau, vous verrez vos panne dureront très longtemps!

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Me revoila!!!

Ce matin j'ai reçu mon fer (Antex 12W avec panne 0.12mm), mon fil (AWG30), mon étain (à base d'argent) et mes puces.

Voila ma toute 1ere œuvre (si je peux m'exprimer ainsi) de montage de Wiikey2.

Petite parenthèse: à voir les photo sur internet, on ne se rend pas vraiment compte de la taille des composants.

J'ai était étonné de voir que c'était aussi petit!

Pour fixer la puce, j'ai coller 2 morceaux de scotch (au dos de la puce et sur le lecteur) et je l'ai coller avec un point de glue.

J'aimerai avoir des avis (constructif si possible).

Et je sais bien que mes soudure ne sont pas des plus jolies... Une technique peut-être?

mini_090219111310295004.jpg

mini_090219111444278585.jpg

mini_090219111624856765.jpg

J'attends vos réponses avec impatience! :D

(même si je suis sur que je vais me faire critiquer a mort!)

Toutes les critiques sont bonnes a prendre de toute façon!

Faut bien s'améliorer!

(Et "Celui qui ne fait rien ne se trompe jamais!" comme on dit)

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Salut,

C'est un bon montage pour une première. 2 trucs:

-le double face est super pour isolé et ficé la puce au centre du lecteur.

-Sur la puce mets plus de d'étain, idem sur le +3,3 et le GND côté Wii.

Bonne continuation dans le monde de la modification de consoles!

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bonjour

oui, c'est pas si vilain que ça

mais tu dis pas si ça marche !!!! il me semble car la beauté c'est une chose , mais la fonctionnalitée une autre

et le point G ? il y est pas ! ( ou t'as pas besoin j'ai pas regarder en details le chip )

Modifié par chtiwii
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Oui oui j'ai beaucoup potassé! (Comme a chaque fois que je veux faire quelque chose)

Les 2 chipset sont des D2B avec les 3 pattes coupés. (LEH 128 et LEH129 pour ceux que ça intéresse)

Les 2 puces fonctionnes parfaitement (Testé avec Super Mario Galaxy).

Je ne l'ai pas mit quand j'ai posté les photos car je ne l'avais pas encore essayé. :P

Par contre je me suis fais avoir pour la config de la puce!

Il faut une manette de GameCube, la Wiimote s'éteint.

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Oui, j'appliquerai ta méthode, la V33.

Pcq faire fondre au pistolet a air chaud... déjà c'est plus chére et plus risqué aussi je pense non?

(En plus j'ai qu'un fer a décaper... un peu violent pour la Wii...)

Pour la méthode a la V33 tu fais fondre chimiquement la résine et tu la ramasse au fur et a mesure?

Ou tu as une autre méthode?

Niveau Puce j'ai jeter un coup d'oeil sur les autres et la D2Pro v4 se pose exactement pareil que la WiiKey 2.

Je suppose que ces 2 puces se valent.

Modifié par Slev
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Pour la méthode a la V33 tu fais fondre chimiquement la résine et tu la ramasse au fur et a mesure?

Ou tu as une autre méthode?

Niveau Puce j'ai jeter un coup d'oeil sur les autres et la D2Pro v4 se pose exactement pareil que la WiiKey 2.

Je suppose que ces 2 puces se valent.

j'ai pas essayer les autres methodes, moi j'ai trouvé un decapant de compet , mais plus de vente en grand public , le v33 marche tres bien d'apres les dire , il agit moins vite mais dans le cas de la resine le temps joue en notre faveur , c'est a dire faut pas etre pressé

car qd la resine a absorbé le decap , elle se ramolit et tu degages des bouts en allant a partir du bord , au dessus tu grattes le ramoli pour diminuer l'epaisseur . puis tu en remet une dose , attente et ainsi de suite ... en prenant par en dessous la derniere couche affaiblie saute par + gros paquet

ça devient un peu comme de pate a modeler un peu seche avec le decapant

ça sert a rein de forcer en voulant enlever des gros morceaux , c'est comme ça que les problemes arrivent

concernant les autres modeles de puces , je laisserai les specialistes present sur le forum repondre , car moi je suis pas a meme de donner a avis , car je suis partit tout de suite en wiikey2 qui me semblai etre le top dans mes recherches , et suis pas deçu et aime assez la fidelité

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