Photo Carte Mère Lite On


BLANKA
 Share

Messages recommandés

Nickel !

Merci, çà me confirme que je peux utiliser le point nommé TxD sur la photo.

Merci nuagedan100 !

Du coup, est ce que au lieu de faire le pont R707, je peux mettre un fil électrique entre le trou de l'aiguille ET le point TxD ?

Quelqu'un aurait il deja tenté ça suite au même genre de connerie ?

Merci d'avance.

Modifié par BLANKA
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Aucune idée, vu que pour flasher un lite-on je n'ai jamais souder quoique ce soit depuis noël... :whistling:

Sinon, avis perso:

L'emplacement R707 est pour une résistance. Soit 2 pistes séparée et reliée par un composant résistif.

Si tu fous l'aiguille dans le trou R707 (on va l'appeller "piste du bas"), et que la résistance n'est pas présente (ni carbonne, ni etain, bref les 2 pistes séparées), ela suffit pour dumper la clé.

Donc étant donné que ton TXD est dans la "piste du haut" ya comme qui dirait une piste coupée car la résistance n'est pas présente.

Je n'ai jamais démonté le PCB pour regarder de l'autre côté.

De toutes façon, pour un DUMP tu n'envoies pas de courant, tu en reçois... Donc tests et renvoies l'info ;)

++

Arkeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Salut,

Aucune idée, vu que pour flasher un lite-on je n'ai jamais souder quoique ce soit depuis noël... :whistling:

Sinon, avis perso:

L'emplacement R707 est pour une résistance. Soit 2 pistes séparée et reliée par un composant résistif.

Si tu fous l'aiguille dans le trou R707 (on va l'appeller "piste du bas"), et que la résistance n'est pas présente (ni carbonne, ni etain, bref les 2 pistes séparées), ela suffit pour dumper la clé.

Donc étant donné que ton TXD est dans la "piste du haut" ya comme qui dirait une piste coupée car la résistance n'est pas présente.

Je n'ai jamais démonté le PCB pour regarder de l'autre côté.

De toutes façon, pour un DUMP tu n'envoies pas de courant, tu en reçois... Donc tests et renvoies l'info ;)

++

Arkeur

Bon je confirme que cela fonctionne.

fil soudé sur le point nommé TX et posé dans le trou R707 sans le souder, et j'ai mis l'aiguille sur le point TX qui était plus facile a chopper que le R707 du coup.

Du coup je me pose la question suivante....

est ce vraiment nécessaire de mettre l'aiguille dans le trou R707 ? je n'ai pas réessayer... et j'ai un peu la flemme de redémonter la console :unsure:

Qu'on se le dise, les soudeurs a l'arc comme moi trouveront leur salut ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share