[Résolu] -[/!\ Titre]Le Drame !


napab
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

c'est le drame, la pastille repéré C sur la doc de montage de la wiikey 2, placée entre la patte du Circuit Intédré D2B et le composant CMS est décollé. Comment puis je faire ?

Si je soude entre le cms et la patte du CI, cela suffirat il ? ou y a t il une connection par PCB de l'aute coté du CI ?

D'avance merci

Napab

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse,

mais la pastille est partie, c'est a dire que la connection entre la patte du circuit intégré et le composant cms est coupé.

si je soude sur la 3éme patte c'est ok? ou je dois reconnecter avant entre la patte du circuit intégré et le composant cms ?

Je te remercie d'avance

napab

Salut,

soudes sur la 3ème pattes et le tour est joué : fer "chalumeau inside" s'abstenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Le plus simple :

Soude un câble entre la borne de la résistance cms et la 3ème patte à plat

Soude ensuite le câble de la wiikey sur la 3ème patte à la verticale cette fois-ci.

C'est très facile à faire quand on en a l'habitude mais apparemment tu ne manies pas le fer avec une grande aisance donc si tu ne te sens pas ou si tu galères arrête avant qu'il n'y ait plus de dégâts et demande à quelqu'un d'expérimenté de te le faire.

Ps: Change ton titre pour un plus explicite stp.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Ou alors pour les gros doigts qui tremblent , je rigole

tu soude 2 fils sur la pastille "c " de la puce et tu boucle :

l'extremité de l'un sur la resistance et extremité de l'autre sur la 3 eme du chipset

car pour les "pas trops a l'aise" avec un fer , le fil plat entre le chip et resistance aura tendance a se desouder de l'autre coté a chaque fois que l'on va approcher le fer dessus etant donné sa toute petite longueur

tu as de la chance , dans ton malheur, c'est la plus facile des réparations à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tout, ca fonctionne, j'ai changé le diametre du fil et j'ai soudé avec un fer de 20watts

et j'ai suivi scrupuleusement tes conseils.

Enfin tout fonctionne, alors merci encore.

Napab

Lu,

Le plus simple :

Soude un câble entre la borne de la résistance cms et la 3ème patte à plat

Soude ensuite le câble de la wiikey sur la 3ème patte à la verticale cette fois-ci.

C'est très facile à faire quand on en a l'habitude mais apparemment tu ne manies pas le fer avec une grande aisance donc si tu ne te sens pas ou si tu galères arrête avant qu'il n'y ait plus de dégâts et demande à quelqu'un d'expérimenté de te le faire.

Ps: Change ton titre pour un plus explicite stp.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share