Problème Apres Le Rrod


Fumon Tonko
 Share

Messages recommandés

Tout d'abord bonjours à tous chinese

Alors voilà mon problème :

J'ai eu le fameux RROD (erreur 0102). Je démonte ma 360, j'utilise un tuto pour réparer le pb (rajouter de la pression du la RAM grâce à des joints de robinet 1.gif ), je change la pâte thermique, je remonte le tout, je ferme ma 360, je la branche et là OMG ! Les 4 voyants clignotent en rouge, puis seulement 2 des 4 voyants restent allumés (supérieur gauche et inférieur gauche). Le ventilo tourne comme un MALADE ! Puis plus aucun bruit, elle reste allumée mais avec les 2 voyants, sans bruit du ventilo ni action possible 45.gif

Je regarde donc le code d'erreur que j'ai et c'est l'erreur 0012 qui en ressort. Il s'agirait d'un probleme de surchauffe selon le net. Je pense que le probleme vient de la pate étant donné que j'ai utilisé de la pate thermique pour cheminée ! (maintenant que j'y repense, je me dis que je suis con hihihi )

Je tiens juste à préciser qu'une petite pièce a sauté pendant le démontage (une petite barre de métal qui ressemble à une sorte de ressort, située vers le bouton d'allumage). Perso je pense pas que le problème vienne de là.

Donc merci beaucoup à ceux qui pourraient m'aider. Je pense commander de l'Arctiv Silver 5 et changer le ventilo ou rajouter un cooler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a toi,

Pour résoudre ton probléme, je te conseille d'appliquer 4 patin feutre, que tu trouveras chez caso (prend des patins près découpés) sur tes rams.

Ensuite sur le gpu et cpu, décapes bien, appliques une pate thermique, que tu étaleras avec un ticket de métro ou une carte de credit.

Tu serres le tout, ensuite allume ta console sans le ventilo.

Attends que les 2 leds clignottent, rebranche ton ventilo et normalement ta console sera ressuscitée ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Un peu d'aide svp !

DOnc je change juste la pate ?

c'est penible defois , on t'a dit de retirer les joints sous les rams , la consistance d'un joint de robinet et celui d'un patin de feutre ou silicone n'est pas la meme , tes joints sont tres epais et le serrage du radiateur ne permet pas l'appui correct sur le gpu , il reste un leger espace qui provoque le rod surchauffe , pour le signal 4 leds rouge au demarrage c'est que tu boots sans le connecteur video

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un peu d'aide svp !

DOnc je change juste la pate ?

c'est penible defois , on t'a dit deretirer les joints sous les rams , la consistance d'un joint de robinet et celui d'un patin de feutre ou silicone n'est pas la meme , tes joints sont tres epais et le serrage du radiateur ne permet pas l'appui correct sur le gpu , il reste un leger espace qui provoque le rod surchauffe , pour le signal 4 leds rouge au demarrage c'est que tu boots sans le connecteur video

Donc tu dis que je dois enlever les joints et plutot mettre des patins de feutres ?

Ca + la nouvelle pate thermique et tout devrait donc rentrer dans l'ordre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

désolé de vous déranger mais comme vous pouvez le voir je m'y connais pas trop.

Je t'ai donné un lien dans la page précédente pour régler ton problème et pourtant tu as continué a poser des questions auquels tu avais les réponses dans le tuto...

Bref tout est expliqué , j'me suis même donné la peine d'y aller cas par cas , donc prend la peine de tout lire , tu vas tout saisir et te démêler , c'est ultra simple.

Déja retires tout et commence par régler ton problème de surchauffe (probablement ta pâte) avant de te concentrer sur ton ROD (matos ,pression, chauffe etc)...

Chaque chose en son temps ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon , si ta pate est pas encore arrivé , un bon nettoyage de la surface des composants et des faces d'appuies des radiateurs sans les rayer , est suffisant pour tester le boot de ta console , tu remontes sans pate , tu pose le bloc ventilo sur le dessus des radiateurs et tu demarres la bete , histoire de voir le resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share