Nouvelle Console Portable La Dingoo


Quinoa
 Share

Messages recommandés

Merci ssAxl

Par contre pour l'émule gbc il existe un goombacolor mais il ne fonctionne que pour 3 ou 4 jeux.

Soit on a le message comme quoi le jeux et fait pour le gameboy color soit il rame comme pas possible

mais si il rame je pense plutot a la dingoo qui arive pas a suivre avec deux emul en un !!!

goomba color dispo ici

Mais pour le moment tous les jeux que j'ai tester sur GB tourne nikel !!!!Avec possibiliter de mettre un peu de couleur via les menu.

Sinon pour trouver un autre emule qui fait ma meme chose recherche du coté des "Hack" gba (du type des cartouche avec carte SD pour faire tourner les backup) moi perso j'ai trouver goomba en fouillant le forum chinoix de la dingoo :rolleyes:

PS: Après quelque rechercher je suis tomber la dessus:

Emulation on GBA

nes on GBA

Snes on GBA

ZX80 on GBA

SMS on GBA

Pce on GBA

Arcade on GBA

GB on GBA

Site dispo ici

Je ne suis pas cher moi et sur du 56K je testerait donc tout sa une foit rentrer chez moi.

si quelq'un veut tester il peut aussi le faire .

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 749
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas de quoi Naudnaud.

J'ai continué à chercher hier soir, et je suis tombé sur les memes sites que toi.

Goomba color emule plutot pas mal les jeu GB. Quelques fois, il n'y a que le menu qui rame a mort, le reste est impecc en jeu. Il emule aussi le Super game boy (la cartouche pour faire passer les jeu GB sur snes à l'epoque), avec les bordures. Zelda DX rends vraiment bien. Penser a passer en fullscreen dans les options de l'emulateur GBA (touche power).

Merci encore!

Axl

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coucou

Après une longue partie sur final fantasy sur gba, ma dingoo c'est couper sans prévenir a cause de la batterie vide -_-"

(mise a part que j'ai perdu toute ma progression -_-' )

Y aurait-il un moyen pour que la console nous prévienne lorsque la batterie et bientôt vide ?? comme un petit message qui, 5min avant qu'elle se coupe nous prévienne que la batterie est bientôt vide!!!

perdre 1h30 de jeux sa fait mal quand même :rolleyes::fou:cryingcryingcryingcrying

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors ça doit pouvoir se faire via MAJ du firmware, faut proposer l'idée à dingoo. Mais vu leur réactivité pour le problème des boutons Y et B pressés simultanément je crois que tu peux oublier un correctif de leur part. Donc faut attendre que les amateurs maitrisent suffisament le mod du firmware pour en faire ce qu'ils veulent et qu'on ai de bons firmwares alternatifs (j'y crois quand on voit les génis qui se sont fait offrir ou ont acheté une A320, ça sent bon, ça sent bon...)

Maintenant 1h30 sans savestate sur un ému instable c'est du suicide... Tu prendras vite l'habitude de faire une savestate avant chaque truc important et surtout après chaque truc réussi.

Ensuite il y a le mod hardware, faut tester la tension à laquelle ta console s'éteint (avec un voltmètre et un potar), ajouter quelques dixièmes de volts, réussir à la reproduire avec une pile bouton et un pont diviseur de tension (le top serait d'avoir besoin que d'une pile bouton, ça la viderait beaucoup moins vite) et mettre en place un circuit avec un ampli op, quand la tension de ta pile devient supérieure à celle de la batterie alors le microprocesseur devient "passant" et envoie le courant dans une de ses pattes (il y a une patte masse, une patte tension de référence, une patte tension à comparer, une patte alimentation et enfin une patte sortie) où tu mets une résistance de protection et une DEL. En gros quand la batterie est presque vide une DEL s'allume pour te prévenir. Le défaut étant que la tension de coupure dépend de la consommation (plus haute si tu overclocke et plus haute si tu mets le son plus fort, la luminosité plus forte...) Et donc le circuit rajouté pourrait faire couper plus tôt. Mais bon au moins tu es averti.

Ca me botte bien ce mod, je voulais déja faire un mod batterie extralarge... J'ai pas encore fait le moindre repérage, je suis en concours jusqu'au 10 mai pour l'instant je m'interdit d'ouvrir la bête mais après...

Les ampliop que je connais sont en 5V, ça devrait marcher avec la batterie 4,7V... Sinon j'irais voir ce qu'ils ont en composants CMOS, ça prend moins de place et ça devrait aussi consommer moins et marcher à une tension moindre.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas bête ton truc Sneak !!!

le problème et que lorsque l'on coupe la dingoo il faut aussi couper le système de surveillance batterie sinon ta pile boutons va pas tenir longtemps !!!!!et faut lui trouver ne petite plac dans la dingoo :rolleyes:

Explique ton mod baterrie extra large stp.

Sinon pour la technique software je pense serat plus facile car il exist deja un message lorsque elle se coupe toute seul,

il faudrait pouvoir en crée un autre avec des parametre de déclenchement a programmer !!!!

Zouzzz j'avait deja regarder vite fait pour le faire mais j'ai pas du tout compris comment sont fait les fichiers.

en les ouvrant avec notepad il nous donne des caractere bizzare entre chaque lettre.

PS:pour la baterrie on pourait pas utiliser le system a LED de la GBA ??sa serait la classe :P

EDIT: j'ai prit l'habitude de sauvegarder que lorsque je veux/peux plus jouer, comme la GBA indique lorsque les pile sont faible je faisait pas trop gaffe a sa !!

Modifié par naudnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La GP2X aussi.

Pour la pile bouton, si elle n'a pas de pont diviseur de tension, elle ne sert que à donner une tension de référence, elle ne s'use quasiment pas, comme si elle était rangée dans une boite quoi. Enfin en théorie. L'ampli op est alimenté sur une autre source.

La batterie extralarge rien de bien compliqué sur le plan technique, juste une batterie de remplacement ou une batterie supplémentaire en dérivation, fonction de la place dispo dans la console. Des batteries de téléphone portable ou des accus de lampe torche. Il faudra peut être retravailler le dos de la coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok

Serait-il possible de choper les plan de la GP2X pour voir comment et gérer tout sa ??

J'ai aussi une autre question:

Comment on fait pour avoir cette écran la ??

Dingoo001.jpg

En la rechargeant par l'usb du PC elle se met directement en mode usb que le pc soit allumer ou éteind !!

Zouzzz: c'est pas bien de changer les fichier langue. je pense que sa aurait été trop simple.

mais si tu tenter plutôt d'éditer le fichier indexfile pour que la dingoo prenne en compte les autre langue ??

Modifié par naudnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quand tu recharges la Dingoo avec un chargeur USB comme le chargeur Iphone, par exemple.

Débrickage OK.

J'ai réussi partiellement la transport/traduction en fr. Les lettres avec accents déconnent.

imgp0211.jpg

imgp0209.jpg

imgp0208.jpg

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci comme j'ai pas encore de chargeur usb/secteur c'était normale alor

Tu a plus qu'a enlever tout les accents

Non ?

Si caractère chinois s'affiche c'est normale car sur mon archos j'ai installer les police asiatique et sa me fait pareille.

En tout cas bien jouer :ok::oki:

Modifié par naudnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ci-joint le fichier Ó¢ÎÄ.dlx modifié à l'hexadécimal.

Il est a placé dans le fichier in_hxf\system\nls\ il viendra écraser votre fichier original.

Repacker votre .HXF et flashez la console.

Ensuite aller dans les options et choisissez la langue English.

Ce n'est pas LA traduction fr du siècle, je l'admets. Notamment le About devenu Sur, les mots manquants... :)

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut yoannd26,

Non pas good-job, la trad est bien pourrie.

C'est la trad cachée de la team dingoo, je l'ai juste "délocké" et modifié pour qu'elle soit bootable via le System Menu.

La trad est tellement nulle que j'ai remis la langue UK. ;)

C'était plus un mini-POC car ça le fait pour une personnalisation des textes comme à la bonne époque de la psp 1.5 (début 2006... une éternité...).

Je vais peut-être me coller à customiser les textes à mon style. :)

Metashop vend des Dingoo, un poil cher p-e mais il assure le SAV.

Le débrickage est aussi simple qu'un flash.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca me botte bien ce mod, je voulais déja faire un mod batterie extralarge... J'ai pas encore fait le moindre repérage, je suis en concours jusqu'au 10 mai pour l'instant je m'interdit d'ouvrir la bête mais après...

Les ampliop que je connais sont en 5V, ça devrait marcher avec la batterie 4,7V... Sinon j'irais voir ce qu'ils ont en composants CMOS, ça prend moins de place et ça devrait aussi consommer moins et marcher à une tension moindre.

La batterie ne serait pas une 3.7V plutot?

Elle ressemble beaucoup au lipo que j'utilise pour mes helicos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki mais bon je me fais pas de soucis, tu vas bien trouver comment nous la mettre en FR avec un truc nikel :)

Metashop la garantisse combien de temps ?

Beaucoup de monde l'ont pris sur DX (dont moi) et n'ont eu aucun probleme, je te conseil donc ce site qui est un site de confiance. De + tu la payeras moin cher :)

Moi elle est en status Packaging, ça sent bon :P J'espere que c'est pour la semaine prochaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca y est un emul master system et game gear est apparu sur dingoodigital

80% des jeux sembleraient marcher mais certains disent pas avoir de son ?

quelqu'un peut tester svp ?

car j'ai pas la dingoo sous la main en ce moment

testez wonderboy 3 svp :o)

Modifié par Quinoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca me botte bien ce mod, je voulais déja faire un mod batterie extralarge... J'ai pas encore fait le moindre repérage, je suis en concours jusqu'au 10 mai pour l'instant je m'interdit d'ouvrir la bête mais après...

Les ampliop que je connais sont en 5V, ça devrait marcher avec la batterie 4,7V... Sinon j'irais voir ce qu'ils ont en composants CMOS, ça prend moins de place et ça devrait aussi consommer moins et marcher à une tension moindre.

La batterie ne serait pas une 3.7V plutot?

Elle ressemble beaucoup au lipo que j'utilise pour mes helicos.

si surement, j'ai toujours pas ouvert la bête... C'est vraiment au stade de projet, j'ai pas le temps avant la fin des concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces