Nouvelle Console Portable La Dingoo


Quinoa
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 749
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le programme d'overclock est définitivement sans effet sur ma Dingoo.

Testé à 200Mhz et 430Mhz et aucun changement sur les jeux :(

En cherchant des news ce matin je tombe sur la solution:

Il faut qu'au moment d'overclocker la console soit branché en USB (secteur ou PC) pour que ça soit pris en compte :sorcerer:

Je vais essayer cette technique bientôt.

Il parait que sur NeoGeo l'effet est incroyable.

Il y a aussi un nouveau firmware qui en plus d'ajouter des fonctions overclocke à 380Mhz ou 400Mhz, mais je vois pas l'intérêt du 380Mhz.

Modifié par Man-A320
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le programme d'overclock est définitivement sans effet sur ma Dingoo.

Testé à 200Mhz et 430Mhz et aucun changement sur les jeux :(

En cherchant des news ce matin je tombe sur la solution:

Il faut qu'au moment d'overclocker la console soit branché en USB (secteur ou PC) pour que ça soit pris en compte :sorcerer:

Je vais essayer cette technique bientôt.

Il parait que sur NeoGeo l'effet est incroyable.

Il y a aussi un nouveau firmware qui en plus d'ajouter des fonctions overclocke à 380Mhz ou 400Mhz, mais je vois pas l'intérêt du 380Mhz.

merci pour l'info car chez moi aussi ça changeait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ikar: toi tu as jamais vu une GBA micro... Ou alors tu as pas trouvé l'option full screen.

Si si, j'ai vu l'option full screen, mais à ce moment là c'est toi qui n'a jamais vu une GBA classique. Le rendu de la Dingoo en full screen n'a rien à voir avec le rendu d'une GBA, on dirait qu'il y a un zoom et c'est pixellisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a un zoom et c'est pas tant que ça que ça pixelise mais certains pixels sont dédoublés, pas tous (pas de rapport propre genre 2:1 ou 4:1) et en plus le ratio n'est pas respecté. Mais ça passe plutôt bien ma foi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La fonction fullscreen GBA donne de très bon résultat sur certains jeux.

Par exemple je joue à FFTA, Fire Emblem, Advance War, CT Spécial Force, Pokemon et sa rend très très bien.

Sur d'autres jeux la pixelisation se fait sentir.

Pour adoucir un peu, régler la luminosité à 1, ce qui fait baissé le contraste tout en restant assez clair en intérieur.

Même si c'est pas aussi fin que sur GBA on prend vite l'habitude et on fini par trouver le ratio hauteur-largeur moins écrasé que sur GBA.

J'y suis habitué et ça ne me gêne pas pour l'instant. En plus je trouve le pitch de la dingoo meilleur que celui de la NDS.

Après si on est un perfectionniste, une NDS+linker aura une meilleur définition et est conseillée.

Mais c'est vrai qu'il manque un mode fullscreen qui respecte le ratio de l'image.

Avec ce mode il y aurait des bandes noires en haut et en bas, et l'image ne serait plus étiré en hauteur mais prendrait toute la largeur.

Il faudrait qu'il pense à ajouter cette option dans la prochaine version de l'émulateur.

Modifié par Man-A320
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre je viens de découvrire que l'on pouvait choisir les fond d'écran du menu :

de la radio

du lecteur

de la musique

du ebook

et du magnétophone depuis les options des images !!!!

A quoi sert donc le firmware hacker ???

merci tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK mais moi aucun boutons ne fait afficher le menu

La console est bien en mode USB

EDIT: Lorsque la console et 100% charger elle nous le dit ou pas ????

Et met combien de temps a recharger a 100% ?

Merci tchao

Modifié par naudnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouver !!!

Il faut brancher la console au PC

Une fois qu'elle est détecter par le PC il faut faire "éjecter le périphérique en toute sécurité"

Et la la console reviens au menu et semble continuer a se recharger !!!

Elle fait une recharge complète en combien de temps ????

Merci tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca dépend, sur un PC c'est du 5V 500mA, je crois qu'elle sera jamais pleine parfaitement, le chargeur c'est du 5,2V donc ça chargera à fond et 700mA donc ça chargera plus vite.

La batterie est soit disant une 1700mAh donc il faut au moins deux heures et demi sur secteur, quatre heures sur un PC mais en réalité la charge est une exponentielle croissante avec valeur limite ((1-e) en fait je sais plus précisément le nom de ces fonctions) donc la fin de la charge est plus longue pour que ça soit parfaitement plein.

En théorie avec du 700mA, il va falloir 1h38 pour charger à 67% soit 1140mAh et trois fois ça pour que ce soit complètement chargé (le physicien dirait 5 fois mais on va pas chipoter sur le dernier demi pourcent...) Donc 4h environ avec le chargeur secteur.

en fait je me suis trompé le chargeur c'est du 5V donc c'est la batterie qui est surement en 4,7V ou quoi. Et donc le PC doit être capable de la charger complètement.

Voila au début je pensais pas te répondre mais tu as insisté maintenant tu en sais autant que moi, mais au final je la laisse branchée toute la nuit et le lendemain matin la batterie est pleine. Je vois pas pourquoi tu voulais absolument connaitre le temps de charge. On s'en fout en 500mA tu la grilleras pas tu peux la laisser branchée autant que tu veux. Pas comme chez archos où ils sont assez con pour mettre un chargeur rapide mais pas de circuit de protection de la batterie (4 batteries de archos 404 flinguée en un an, heureusement la garantie les couvre), là il y a pas de circuit de protection avec controle du deltaV mais comme c'est un chargeur lent on s'en fout y a aucun danger. Par contre la mettez jamais sur un chargeur de PSP qui sort du 2A par exemple, elle aimera pas du tout, les babioles chinoises faut pas les brusquer... USB d'un PC ou chargeur d'origine, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci beaucoup

Je connaissais le principe des ma mais ji penser plus.

Je vais la laisser toute la nuit !!!

Par contre comme le chargeur livrer avec est pas compatible avec nos prise je voudrait juste savoir si ceux en vente a pas cher sur ebay n'abimerait pas ma console ??

EX:Chargeur secteur USB

Merci et bonne nuit <_<:rolleyes:

Moi j'ai acheté un adaptateur sur Deal Extreme à 0.87$ :

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.3529

Par contre je ne l'ai pas encore essayé car ma Dingoo sera mon cadeau d'anniversaire et je n'ai pas le droit de l'utilisé avant le 1er juillet :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces