Nouvelle Console Portable La Dingoo


Quinoa
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 749
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon bah ca y est, c'est parti pour les custom firmware, pour l'instant ca sert juste a changer les themes et modifier le menu mais ca ouvre surement des portes

http://www.dingoo-digital.com/

Nouveau jeu en 3D de bagnoles, pas testé :

http://www.dingoo888.com/en_service.asp?id...=&classid=3

on remarquera que le site dingoo a ete refait, plus de malware ou quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'écran de la Dingoo serait plus grand que celui de la GBA ?? J'ai pourtant lu qu'il faisait 2,8" alors que celui de la GBA fait 2,9"

Je voulais dire par rapport à la NDS lite, j'ai jamais eu de GBA.

Avec une NDS en mode GBA j'avais des bordures noires tout autour de l'image, et ça m'avais un peu déçu.

Sur la Dingoo on peut choisir fullscreen et la taille d'affichage dépasse alors celle du mode 'NDS/GBA'.

De plus la déformation est faible et peu gênante même si c'est moins fin qu'avec les autres émulateurs.

Modifié par Man-A320
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi la prise casque me broit les couilles, ils auraient du la mettre en dessous à la place de l'USB ou le port SD qui peuvent eux être foutus ailleurs sans déranger.

Il y en a ici qui se plaignent de la prise casque.

Mais il y a peut-être quelque chose que vous n'avez pas remarqué.

Il y a 2 prises casque sur la Dingoo! :sorcerer:

Oui, il suffit de brancher des écouteurs sur la sortie télé et de désactiver les hauts parleurs dans les paramètres.

Si vous voulez écouter de la musique avec un ami, chacun peut brancher son casque de son coté, la sortie son est simultanée.

Donc vous avez 2 choix: une sortie sur le coté droit et une sortie par le bas, et en plus vous pouvez utiliser des casques avec cables coudés.

+ choix altenatif: 2 casques et vous prenez un pour l'oreille gauche et l'autre pour la droite newlaugh

Moi j'utilise la sortie du bas + écouteurs avec entrée coudée et je désactive les hauts parleurs.

Je vois pas comment ça pourrait être plus pratique!

Modifié par Man-A320
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

commandée aujourd'hui meme (avec une acekard 2i a 14€) je ferai une video complete à la reception comme j'ai l'habitude de faire. Ya beaucoup de video en anglais mais pas de video en français donc c'est l'occasion

ems express donc fin de semaine prochaine je l'aurais peut etre

petite question : pour les jeux neogeo, il faut le fichier .ZIP + le .MVS ou juste le .MVS? pareil pour la CPS2

merci

Modifié par dialo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas testé pour une raison: un jack 3 voies dans une prise 2 ça marche, un trois voies dans un prise 4 le 4ème signal se retrouve mélangé à un des trois autres. Après selon la forme de la prise jack il peut ne pas y avoir contact mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi la prise casque me broit les couilles, ils auraient du la mettre en dessous à la place de l'USB ou le port SD qui peuvent eux être foutus ailleurs sans déranger.

Il y en a ici qui se plaignent de la prise casque.

Mais il y a peut-être quelque chose que vous n'avez pas remarqué.

Il y a 2 prises casque sur la Dingoo! :sorcerer:

Oui, il suffit de brancher des écouteurs sur la sortie télé et de désactiver les hauts parleurs dans les paramètres.

Si vous voulez écouter de la musique avec un ami, chacun peut brancher son casque de son coté, la sortie son est simultanée.

Donc vous avez 2 choix: une sortie sur le coté droit et une sortie par le bas, et en plus vous pouvez utiliser des casques avec cables coudés.

+ choix altenatif: 2 casques et vous prenez un pour l'oreille gauche et l'autre pour la droite newlaugh

Moi j'utilise la sortie du bas + écouteurs avec entrée coudée et je désactive les hauts parleurs.

Je vois pas comment ça pourrait être plus pratique!

Merci de cette info, y'en a qui vont être content! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je la préfère en blanche moi. :wub:

Rhaaa, ca serait bien un site Dingoo en FR........

En gros, quels sont les bonnes choses de ce custom FW Zouzzz?

Bon week-end les Gueux!

CUSTOMIZING THEMES AND FONTS

The directories “a”, “b”, “c” and “d” within the “res” directory contains the images/icons for the main navigation menu. The default contents of each of these directories are practically the same (filenames and number of files) The only obvious difference is that the 2 wallpaper files are different images.

Please remember that no matter what you do you must have the same naming convention, the same number of files in each of the “theme” directories and we are only replacing existing images/icons with our own modified versions!

Bon week end Le Duc et aux autres aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te conseille vraiment de pas en attendre trop... Tu sembles super impatient et j'ai peur que tu sois déçu au final, c'est juste un PMP pour se faire un mario dans les transports...

PMP ?

En fait je suis pas très au fait de l'actualité et de la technique, il y a encore 3 semaines j'ignorais même l'existence de ce type de "consoles", j'ai découvert tout ça en même temps que ce topic. Une portable qui émule des machines d'arcade de l'âge d'or c'est déjà révolutionnaire pour moi. Je risque donc pas d'être deçu, d'autant plus que ça fait des lustres que j'attends une portable qui va me permettre de jouer à tout pleins de jeux CPS1/2 et Neo-Geo, même si ce n'est que de l'émulation et que tout n'est pas rose.

Et puis je me dis que la Dingoo ce n'est qu'un début :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

portable media player, un "MP4" pour les profane (je hais cette appellation parcequ'elle fait référence à MP3 et un MP3 c'est un format d'encodage pas un baladeur...)

Si tu reves d'une portable qui émule ça bien il y a la PSP ou la GP2X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas testé pour une raison: un jack 3 voies dans une prise 2 ça marche, un trois voies dans un prise 4 le 4ème signal se retrouve mélangé à un des trois autres. Après selon la forme de la prise jack il peut ne pas y avoir contact mais bon...

Il y a 3 signaux dans la prise jack inférieure: audio gauche, audio droit et vidéo composite. Le quatrième contact étant la masse qui est commune aux trois signaux.

Au début j'hésitais aussi à utiliser la sortie casque inférieure de peur de bousiller la console en court-circuitant le signal vidéo, mais une fois qu'on y réfléchit c'est tout con.

En effet le signal vidéo n'est activé que quand on le lance dans le menu approprié. Il suffit de ne pas l'activer et tout baigne.

Voilà qui devrait dissiper toutes les craintes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est aussi histoire d'avoir un truc inconnu dans le métro, au milieu des millions de DS et PSP... :shuriken:

('fin, j'dis ca, j'ai pas de métro dans ma ville...)

Pareil c'est un peu la classe de se ballader partout avec.

Les gens qui ont une PSP ou DS et qui joue à coté de toi dans les transports doivent se poser des questions.

On m'a fait le coup une fois, des personnes parlaient dans mon dos croyant que j'avais la nouvelle NDSi (Allégée avec plus qu'un seul écran :0 )

J'en rigole encore quand j'y repense.

Modifié par Man-A320
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette console m'est revenue à 65€.

Je vois pas pourquoi je m'achèterais une PSP rien que pour l'émulation (sauf pour PSX et N64),

alors qu'une PSP pour émuler doit revenir à + de 200€ et est plus lourde à transporter.

Certe la PSP à un écran plus grand mais cela se répercute sur l'autonomie, plus forte sur Dingoo.

Si t'as le moindre souci avec ta PSP t'as la rage, avec la Dingoo c'est plus relax vu qu'elle à moins de valeur

(j'y fais tout de même très attention, pas envie d'attendre encore 5 semaines).

Pour le moment en émulation elle fait juste ce dont j'ai besoin.

J'ai essayé les roms CPS2 et c'est presque une émul à 100% (CPU à 430mhz).

C'est assez impressionnant sur certains jeux, ce qui me fait un peu regretter la taille de l'écran (2.8").

Les roms CPS2 que j'ai testés au dessus de 50Mo ne fonctionnent pas (sauf X-Men) mais il y a déja une astuce publiée sur dingoo-scene.

Il n'y a aucun doute que la future adaptation de Mame va faire très bien tourner les jeux vu la puissance de la Dingoo (rappel:http://www.gbax.com/a320.html).

Si les dévellopeurs arrivent enfin à faire fonctionner parfaitement les consoles 16bits et si tous les prochains émulateurs sortent (Mame,Amiga,Atari,Master System),

on pourra dire que cette console aura tenue ses promesses.

Modifié par Man-A320
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais?

J'ai pas encore essayé d'overclocker. Ca fait une différence alors?

Je ne savais pas que les grosses roms ne passaient pas sur la dingoo....

Ca avance, à petits pas, mais au moins, ca avance. :sorcerer:

Posté a 13:37 :oki:

Salut,

J'espère ne pas être à la bourre, le 1er Custom Fw : http://www.dingoo-digital.com/downloads/fi...re-a320-103td-1

Bon bah ca y est, c'est parti pour les custom firmware, pour l'instant ca sert juste a changer les themes et modifier le menu mais ca ouvre surement des portes

http://www.dingoo-digital.com/

Nouveau jeu en 3D de bagnoles, pas testé :

http://www.dingoo888.com/en_service.asp?id...=&classid=3

on remarquera que le site dingoo a ete refait, plus de malware ou quoi que ce soit

:maitrecapello:

Sinon j'ai tester un CF celui avec le fond d'écran mario galaxy, c'est pas mal mais je prefere remettre d'origine en attendant un vrai truc

bon ce que j'attend de la dingoo pour vraiment etre combler :

emu gamegear

emu master system

emu mugen ?

emu amiga

et j'aimerais bien des skins pour la console ou le template pour en imprimer car blanc comme ca... bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chronopost c'est vraiment de la merde <_<

Il a fallut 48 heures à EMS pour amener le colis de Chine en France, mais ça fait 48 heures que le colis est dans un centre de tri Chronopost à 6 km de chez moi et que c'est toujours pas livré ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais?

J'ai pas encore essayé d'overclocker. Ca fait une différence alors?

Je ne savais pas que les grosses roms ne passaient pas sur la dingoo....

J'ai overcloker plusieurs fois à 430Mhz et ça n'a pas l'air vraiment risqué.

430 mhz doit être une fréquence de fonctionnement prévu à l'avance pour le CPU.

A vrai dire j'ai du mal à estimé les effets de l'overclocking.

Quand je l'ai testé à 200Mhz j'ai pas vu de différence avec les jeux GBA que j'utilise donc c'est étrange.

Il faudrait que quelqu'un sorte un logiciel de bench et d'affichage du hardware pour mesurer tout ça.

Oui j'ai eu du mal avec les grosses roms, comme la ram est de 64Mo il y a peut-être une limitation

Une solution pour les roms CPS2 récalcitrantes a été posté ici mais je n'ai pas encore essayé:

http://dingoo-scene.blogspot.com/2009/04/h...es-running.html

Modifié par Man-A320
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces