Nouvelle Console Portable La Dingoo


Quinoa
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 749
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'ai pas encore reçu ma Dingoo mais je viens de commander un câble péritel avec prise jack en vu du branchement sur la TV, histoire d'avoir une meilleur qualité d'image qu'avec le câble composite livré avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparemment un emulateur MAME, Amiga et Atari est en cours de dev.

Je sens que cette console va devenir un incontournable de l'émulation, surtout si la communauté s'agrandie.

Mon avis définitif en attendant les mises à jour:

En ce moment je ne joue qu'a des jeux GBA (FFTA, Advance War et je test les JDR).

J'ai testé les jeux NeoGeo sauf jeux de baston et je trouve avec étonnement que ça tourne super vite et bien.

Me reste donc plus qu'à tester les jeux CPS2.

J'avais du mal au début pour aggriper confortablement la console, mais je m'y habitue un peu en trouvant quelques astuces.

L'astuce utime est de rentrer la console dans un étui NDS qui contient des élastiques ou un autre système de maintient de la DS.

Avec ça aucun problème de confort.

Je pense que l'ergonomie est meilleure que la GBA micro et moins bien que la NDS.

C'est dommage que les jeux SNES et Megadrive ne tourne pas à fond, malgré qu'il y a déjà de quoi faire avec ce qui marche.

Mais de toute façon je préfère les jeux GBA qui sont plus adaptés à une utilisation portable.

Malgré la finesse graphique de l'émulation 8,16bits et arcade je trouve la plupart des jeux moins lisibles (trop petits sprites) et jouables que les jeux GBA.

Par exemple je préfère jouer à Sonic Genesis version GBA qu'a Sonic 1 megadrive (en plus les décors sont distordus).

Après on peux vouloir jouer aux jeux SNES,SMD,neogeo et CPS avec la sortie télé mais je n'ai pas prévu cette utilisation, j'ai mon ordi+pad pour ça.

Mais bon la logithèque n'est pas tout à fait la même, je comprend ce qui souhaite une emul à 100%.

Quand j'aurais finis les meilleurs jeux GBA peut-etre je m'intéresserais à l'émul des consoles 16bits.

A noter quelques jeux GBA ne fonctionnent qu'avec un frameskip de 1, mais certains fonctionnent pareil en 0 que en 1.

Pouvoir jouer au jeux GBA dans d'excellentes conditions:

(écran plus grand + fonction save state bien conçu, format qui passe dans la poche)

justifie pour moi l'achat de cette console.

Mais c'est vrai que je dirais pas non à un émulateur Atari et Amiga.

je pense que si le software évolue bien, tous les nostagiques et amateur de jeux 2D vont y trouver leur compte avec la Dingoo.

Je suis très satisfait de cette console dans l'ensemble.

Modifié par Man-A320
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as un lien vers ton cable "peritel"? Parceque la console ne sort que du composite, au mieux tu auras du composite sur peritel (la même chose quoi), si c'est un cable pour archos ou autres attention l'ordre des 3 signaux n'est pas le même selon les marques (dans l'unique but de vendre le leur bien cher et que les gens l'achetent pour pas se tromper).

edit: en GBA l'écran est quand même étiré et tordu, j'aurais aimé une fonction pour l'étirer sans déformer l'imager, avec deux bandes noires. Pour l'intant on a le choix entre le 1:1 (petite image au centre) et l'étiré et déformé pour prendre tout l'écran.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as un lien vers ton cable "peritel"? Parceque la console ne sort que du composite, au mieux tu auras du composite sur peritel (la même chose quoi), si c'est un cable pour archos ou autres attention l'ordre des 3 signaux n'est pas le même selon les marques (dans l'unique but de vendre le leur bien cher et que les gens l'achetent pour pas se tromper).

J'ai acheté celui-là : http://www.cable-discount.com/cable-perite...s-video-2-m.htm

Par contre je savais pas qu'elle sortait que du composite, ce qui en effet ne va pas servir à grand chose... Plus qu'à espérer que le rendu composite soit pas trop mauvais sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pouvoir jouer au jeux GBA dans d'excellentes conditions:

(écran plus grand + fonction save state bien conçu, format qui passe dans la poche)

justifie pour moi l'achat de cette console.

L'écran de la Dingoo serait plus grand que celui de la GBA ?? J'ai pourtant lu qu'il faisait 2,8" alors que celui de la GBA fait 2,9"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le composite est pas génial sur ma tv, faudrait que je rééssaie parceque j'ai vu de meilleurs resultats sur internet.

Pour la GBA j'imagine qu'il compare à la GBA micro.

edit: ton cable marchera pas, c'est un svideo sur peritel + son en jack stereo (3 voies, 2signaux et la masse).

La dingoo est vendue avec son cable et c'est du composite et son sur un jack 4 voies (composite, 2 signaux son et masse)

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le composite est pas génial sur ma tv, faudrait que je rééssaie parceque j'ai vu de meilleurs resultats sur internet.

Pour la GBA j'imagine qu'il compare à la GBA micro.

edit: ton cable marchera pas, c'est un svideo sur peritel + son en jack stereo (3 voies, 2signaux et la masse).

La dingoo est vendue avec son cable et c'est du composite et son sur un jack 4 voies (composite, 2 signaux son et masse)

Oui il y a une video avec Street Fighter II qui tournent sur un LCD et le rendu à l'air correct (autant que la qualité Youtube permette d'en juger) :

Tant pis pour le câble, de toute façon c'était un achat compulsif et j'y connais rien en technique...

J'ai vraiment hâte de jouer aux beat them all Capcom dans le Thalys :sorcerer:

Modifié par Ikar94
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouarf un emul amiga, je serais pas contre là,

sinon j'ai un probleme avec 1 jeu gba sur une trentaine testé, c'est kingdom hearts lors de l'intro en vidéo j'ai un plantage a chaque coup, est ce que ca vous le fait ou c'est mon dump qui est mauvais ?

merci

sinon pareil rien que pour la gba + lecteur mp3 et divx ca vaut son prix, le plus gros default pour moi c'est la prise casque, vous connaissez pas de bonnes oreillettes pas trop chers qui font un espece de L comme sortie

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien que ca bouge un peu sur la planete Dingoo. A dire vrai, je ne pensais pas que l'aventure continuerait longtemps après sa sortie.

Cette console est vraiment très sympa, et surtout, pas chère du tout, elle est seule sur son créneau. Elle est arrivée sans bruit et pouf, finalement, tout fonctionne plutot pas mal et les évolutions suivent...

Moi, j'dis chapeau...!

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le numéro de suivi EMS est disponible, ma Dingoo est en route ! :sorcerer:

Bien!

..........Plus que 3 semaines alors..... hihihi

3 semaines pour faire arriver à Paris un colis parti de Hong-Kong, au 21ème siècle... C'est aberrant mais je reste stoïque -_-

Modifié par Ikar94
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces