Les Manettes Qui Vont Bien Pour Street Fighter 4


pesos
 Share

Messages recommandés

J'ai vu l'annonce aussi, ca a fait des émules lol

http://annonces.gx-mod.com/modules/catads/...hp?ads_id=17198

vive les profiteurs :oki:

85 € pour un simple pad qui n'a pas de sticks analogiques et qui est filaire... :marteau:

Pffff...

++

Bah les mecs jouent bien sur le **********RARE******TROP FOU QUOI***** et font style que c'est une edition limitée qui ne sera plus produite alors que madcatz a confirmer que de nouvelles manettes allaient etre restocker sur chez les revendeurs officiels en uk et etat unis, mais bon voila folie SF4 quand tu nous tiens.

sinon en excellent pad alternative y a le cybord de saitek, la croix directionnel est bien et on peut inverser le stick avec les croix, les mettre soit comme le pad ps3 soit pour le pad 360, il coute 30€

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon en excellent pad alternative y a le cybord de saitek, la croix directionnel est bien et on peut inverser le stick avec les croix, les mettre soit comme le pad ps3 soit pour le pad 360, il coute 30€

J'ai lu des tests assez positifs sur ce pad, par contre on n'a pas les 2 rangées de 3 boutons, à mon goût indispensables pour m'éclater sur Street Fighter. Question d'habitude, oui je sais, les 2 consoles sur lesquelles j'ai le plus joué à Street sont la Mégadrive (avec le pad 6 boutons) et la Saturn.

Je suis parfaitement incapable de faire un coup spécial à Street Fighter avec les gâchettes, surtout les gâchettes de gauche (utiliser le pouce et l'index de la même main... impossible !).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai reçu mon FightPad aujourd'hui.

Et ben je ne suis pas déçu !

La croix directionnelle est bien plus agréable et précise que celle du pad officiel, et les 2 rangées de 6 boutons bien plus pratiques pour jouer à Sreet Fighter.

Pour ceux qui ont déjà utilisé un pad Saturn, c'est kif kif.

En plus, comme il est filaire, je vais pouvoir l'utiliser sur PC avec mes émulateurs arcade ! Yes.

Le seul défaut c'est son aspect un peu "cheap" : il est léger et le plastique ne semble pas d'une grande résistance.

En tout cas, je ne regrette pas mon achat, Street Fighter s'apprécie bien mieux avec un pad de ce type !

++

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bon, Street Fighter IV étant devenu LE jeu auquel j'ai envie de consacrer du temps, j'ai franchi le pas et investi dans un stick arcade.

J'ai acheté le Madcatz Fightstick SE (la première photo au début du topic). Ce stick est quasi introuvable à part sur Ebay à des prix prohibitifs (plus de 100 €), et finalement je l'ai trouvé ... à Auchan !!! Au prix "normal" de 79 €.

Pour ceux qui en cherchent un, faites donc un tour dans le Auchan par chez vous, avec un peu de bol...

Je viens de le tester 2 bonnes heures, c'est pas évident quand on est habitué au pad mais je sens déjà que le potentiel de progression est énorme. Et pour les persos à charge, c'est 100 fois mieux que le pad, l'ultra de Bison ou Honda sortent comme dans du beurre !

Pour ceux qui hésitent entre plusieurs modèles de sticks, en gros y'a 2 types de sticks sur 360 :

- les sticks entrée de gamme, comme ce Fightstick SE ou le Hori Ex, qui coûtent moins de 80 €.

- les sticks haut de gamme (Hori Real Arcade Pro ou Madcatz Fightstick TE) qui coûtent dans les 150 €.

J'ai pris le SE à 80 € car il est très facile à modder par la suite (aucune soudure à faire) pour le passer en full Sanwa (fabriquant de pièces arcade japonais, le top). Du coup, avec environ 30 à 40 € de pièces Sanwa, ç fait un haut de gamme à environ 120 €.

++

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde!

J'aimerais offrir à un ami pour ses trentes an un stick, ou un pad pour jouer à sfIV sur playstation 3.

Je me suis permis de remettre mon post ici, vu que les pads ne changent pas tant que ca d'une console à une autre

vous me conseillerez quoi?

j'ai regardé sur yesasia y'a rien qui pourrait convenir,

j'ai vu ca :

http://www.superufo.com/product_html/Plays...ade_Stick.html#

http://www.superufo.com/product_html/Plays...i_Joystick.html

http://www.superufo.com/product_html/Plays...ap_version.html

et sur materiel.net (peu de delais on dirait) :

http://www.materiel.net/ctl/PS3/45535-Arca...andard_PS3.html

avez vous un avis dessus?

si quelqu'un a d'autres idées ou conseil je suis preneur !

Merci à tous !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Je ne connais pas du tout les sticks que tu montres.

En fait tout dépend de ton budget, le top sur PS3 c'est un Hori HRAP (Hori Real Arcade Pro) ou un Madcatz Fightstick TE. Ces 2 sticks coûtent plus de 100 €...

Tu as la possibilité aussi, plus économique, de lui prendre le Madcatz Fightstick SE. C'est un bon compromis : le stick n'est pas exceptionnel, mais très facile à modder (remplacer le stick et les boutons). Du coup, ton pote peut commencer avec ça, puis si un jour l'envie lui prend, commander un "vrai" stick et de "vrais" boutons (autrement dit du Sanwa ou du Seimitsu) et les mettre à la place de ceux d'origine.

C'est exactement ce que j'ai fait, et au final j'ai l'équivalent d'un Fightstick TE moins cher.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Pour ceux que àa intéresse , il y'a pour 150 euros le stick Hori ( je pense le HRAP 8 boutons) +tekken 6 à 150E( en préco), et nouveauté celui ci sera sans fil .Perso j'ai dejà 2 stick , 1 Hori Pro Ex et un Tournament edition , mais à ce prix , c'est attractif.

Puis je sens que certains vont encore ce gaver sur le net, style 400e le stick.Pas envie d'attendre x mois avant de le procurer

Voila, par contr , parait il, il y aura très peu de stock pour la France

Modifié par macc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut a tous!

Etant un fan d'arcade Je me lance dans la fabrication d'un Stick Perso.

J ai trouvé ce tuto bien sympathique qui permet de s'en fabriquer un soit meme a partir d'une manette sans fil. :)

http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showt...=44811&st=0

Alors pour commencer je me suis fabriqué un support en Polyester (fibre de verre et resine)

Je posterais une photo demain ;) .

Je me suis fait plaisir dans le choix des composants :) tout en restant raisonnable au niveau du prix ^^

J ai commandé hier sur http://www.starcab.net/ :

-1 Joystick Sanwa JLF-TM

-4 Boutons Seimitsu PS-14-KN Pour A,B,X,Y avec les couleurs correspondantes

-2 Boutons Sanwa OBSF-30 - Gris foncé Pour RB & LB

-2 Boutons Seimitsu PS-14G - Noir pour LT & RT

-3 autres boutons bleus pour Start ,back et Home

Bon pour un total de 51.79EUR tout de meme (le prix de LA Qualité ^^)

Donc voila maintenant je recherche une manette sans fil cassée au niveau d un joystick par exemple histoire de ne pas payer trop cher et de recycler par la meme occasion ^^ en attendant mes pieces ...

Voila si ca interesse quelques personnes je creerai un topic sur les avancements du projet :)

Modifié par chnouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici la Base que j ai realisée pour mon futur Stick Arcade hihihi

img0358fy.th.jpg

img0359w.th.jpg

img0360hn.th.jpg

Reste plus qu'a attendre mes pieces et trouver une manette sans fil!

et pas mal de taf en perspective ^^

EDIT: J ai bien avancé sur mon stick perso meme si il y a encore quelques modifs a faire :)

pour ceux que ca interesse :)

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=206084&st=80

Modifié par chnouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Hello All :)

Petites modifications effectuées su mon stick Homemade que je commenca a adorer ^^B)

J ai refait un support moins haut. et replacé correctement les 8 boutons

j ai aussi sorti la batterie en dessous pour faciliter son acces ^^

il me reste a implanter le bouton "Syncro" (je l ai deja cablé)

4 Leds pour le ROL

et la prise casque (est ce qu une rallonge jack 2.5 mm fonctionnerait?J ai un doute.... Mais je ne me sens pas tres chaud dessouder la prise casque du pcb n ayant trouvé aucunes infos pour le recabler ^^ Si quelqu'un en a ca me depannerait bien chinese )

Voici qq photos ;)

IMG_0388.jpg

IMG_0391.jpg

IMG_0393.jpg

Avis ou Conseils des Gueux?

Modifié par chnouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

pitite question pour ceux qui ont les magnifiques manettes ou sticks presentés en debut de topic SVP?

Sont-elle comme je le crois compatible PC?

et vui je n'ai pas de 360 mais j'ai sreet4 sur pc avec deux manette 360/pC, une filaire, une sans fil qui marchent tres bien.

il me semble que ces manettes estampillées PC sont strictement les meme que des manette 360 standard mais je n'ai pas moyens de m'en assurer.Si quelqu'un à déjà testé.

merci les p'tits gueux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

pitite question pour ceux qui ont les magnifiques manettes ou sticks presentés en debut de topic SVP?

Sont-elle comme je le crois compatible PC?

et vui je n'ai pas de 360 mais j'ai sreet4 sur pc avec deux manette 360/pC, une filaire, une sans fil qui marchent tres bien.

il me semble que ces manettes estampillées PC sont strictement les meme que des manette 360 standard mais je n'ai pas moyens de m'en assurer.Si quelqu'un à déjà testé.

merci les p'tits gueux...

bon je repond moi meme alors: j'ai acheté le fightpad "ryu" et il fonctionne tres bien sur pc.

bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

lut.

Quesque vous pensez du HORI Fighting Stick EX2 pour debuter en stick?

Il est pas super cher chez Play et sa me tente bien d'essayer un stick en même temps que commencer le nouveau tekken,comme ça au moins je ne serais pas trop deg' de perdre en niveau,bien au contraire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share