Débricker Liteon Ou Benq


nono85
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

quand tu fais dosflash liteon e xxxx sa erase?

si oui une fois erase tu tape dosflash mais tu tape pas entrer tu éteind la xbox 360 et tu la rallume direct et la tu fais entrer

il dois te le trouver c obliger.

essaye avec le CK si marche pas essaye avec juste la 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand tu fais dosflash liteon e xxxx sa erase?

si oui une fois erase tu tape dosflash mais tu tape pas entrer tu éteind la xbox 360 et tu la rallume direct et la tu fais entrer

il dois te le trouver c obliger.

essaye avec le CK si marche pas essaye avec juste la 360

Erasing...OK!

Erasing finished!

J'éteins la console ou le CK fait Dosflah il donne la liste Sata et IDE et marque no atapi device present.

J'ai testé avec le CK et avec la console sur 2 cartes mères différentes avec dosflah et JungleFlasher et toujours le statut 80.

Je t'envoi un MP je sais plus quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand tu fais dosflash liteon e xxxx sa erase?

si oui une fois erase tu tape dosflash mais tu tape pas entrer tu éteind la xbox 360 et tu la rallume direct et la tu fais entrer

il dois te le trouver c obliger.

essaye avec le CK si marche pas essaye avec juste la 360

Erasing...OK!

Erasing finished!

J'éteins la console ou le CK fait Dosflah il donne la liste Sata et IDE et marque no atapi device present.

J'ai testé avec le CK et avec la console sur 2 cartes mères différentes avec dosflah et JungleFlasher et toujours le statut 80.

Je t'envoi un MP je sais plus quoi faire.

tente sous windows :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je m'en suis sorti en faite sous windows ! sous dos impossible de l'effacer. sous windows, j'ai supprimer les pilotes sata et du coup, il ne freezait plus quand j'allumait le lecteur. et jungle flasher ma fait la suite ! ouf !

merci à vous tous, et donc si ça peut servir, sur le tuto 'jungleflasher pour tous les lecteurs", il est expliqué à la toute fin qu'il peut s'avérer important de supprimer ses pilotes sata ! ce fut le cas, si je flash pilotes installés, brick systématique du lecteur !

Merci beaucoup, grace à toi, j'ai pu débricker mon lecteur BenQ ! Pas moyen de faire un Erase sous Dosflash, et du coup, grace à toi, j'ai pu faire l'erase sous Windows avec Jungle Flasher, en supprimant les drivers de ma carte SATA !

Un grand merci à toi et aussi à toute la team !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je suis dans le même problème j'ai un lecteur Lite On que j'ai voulu flasher une nouvelle fois avec le FW 1.6,

le problème c'est que le flash à du être mauvais j'ai cherché un moment si le flash était bon en laissant la console allumé,au bout d'un moment pour x raisons elle s'est éteinte et je n'sais pas par quel miracle mais maintenant le lecteur ne veut plus s'ouvrir,et il n'st plus non plus reconnu,que ce soit sous dos ou sous windows.

Ca fait une heure que je cherche,je comprend qu'il faudrai peut être faire un l-o-eras mais le lecteur n'étant pas reconnu,impossible d'erase le bon port sata ?!

Je prescise que windows ne freeze pas...le lecteur n'est simplement pas reconnu & je sais plus quoi faire,alors briquable ou pas? :(

(j'ai toujours ma clé et mon inquiry & identify)

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon pour les malchanceux qui ont briqué leur lecteur ( benq ou lite on)

Vous prenez jungle flasher vous mettez votre fimware d'origine avec load firmware ( firmare source )

Ensuite il y a un dossier appellé " firmware" dans le dossier jungle flasher, vous y mettez le Ixtreme de votre choix

Ensuite vous allez dans l onglet MTKFLASH 32, vous selectionner ou normalment le port sur lequel est votre lecteur

Dans la case " flashing tasks" vous appuiez sur Intro/device ID

Ensuite vous effacer par la commande " erase" juste en dessous

Et vous Reflashez avec la commande WRITE à coté apres

Ensuite vous terminez an appuiyan sur la commande outro / Ata reset

Et c'est fini votre lecteur est FALSH2 et reconnu dans windows et pret à etre remis dans la console

Merci qui ????????

Pas besoin de se prendre la tete , jungle flasher est un putain de super programme de flash ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci,

néanmoins le problème est que le port SATA sur lequel le lecteur est branché n'apparait pas puisque pas reconnu :s il n'y a que 4 possibilités au lieu de 5...

Je vais essayer sur tous quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est normal aussi que lorsque vous mettez le port sur lequel normalement le lecteur est reconnu que celui n'indique rien.

En faisant les manips comme decrites ci dessus, vous devriez avoir un truc du genre

Sending Vendor Intro to port 0x0970 ( en l occurrence le mien n'est-ce pas !!! le votre sera different) le fameux INTRO

Serial flash found with Status 0x72

Sending Device ID request to port 0x0970

Manufacturer ID: 0xC2

Device ID: 0x11

Flash Name: MXIC(MX25L2005)

Flash Size: 262144 bytes

Getting Status from port 0x0970

SPi flash found with Status 0x72

Sending Chip Erase to Port 0x0970 ( effacement par la fonction erase)

Blank Test !

Reading Bank 0: ................

Reading Bank 1: ................

Reading Bank 2: ................

Reading Bank 3: ................

Blank verified OK !

Getting Status from port 0x0970

SPi flash found with Status 0x72

Sending Chip Erase to Port 0x0970

Writing target buffer to flash

Writing Bank 0: ................

Writing Bank 1: ................

Writing Bank 2: ................

Writing Bank 3: ................

Flash Verification Test !

Reading Bank 0: ................

Reading Bank 1: ................

Reading Bank 2: ................

Reading Bank 3: ................

Write verified OK !

Dites moi si cela fonctionne bien pour vous aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais qu'est ce que vous utilisez pour connectez la console au PC?

Personnelement je n'utilise pas de CK et je relie la console avec un sata carte mere

Et dans JF j'ai 4 choix pour flash,etc... mais le numéro de celui qui est habituellement utilisé pour le flash de ma xbox n'apparait plus :s

j'ai rebranché un lecteur dessus & le numéro apparait seulement quand un sata est branché dessus.La le lecteur n'est plus du tout reconnu,je me demande si il n'est pas grillé même si je ne sais pas comment ce serai arrivé,vous n'auriez pas une méthode pour savoir comment le savoir?

Toute une aprem la dessus & pu de box un peu deg !

EDIT:Ah aussi , la lumiere du milieu de l'interrupteur clignote non stop vert dés que j'allume,& si je rebranche le lecteur à la console une des LED est rouge (j'ai cru avoir lu sur le site que ca voulait dire que le FW etait mauvais ou quoi...forcément vu qu'il est effacé @_@ )

Modifié par kaiin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j 'ai un maximus extractor.

Le mieux est de demarrer le Pc avec le lecteur raccordé mais eteint ( au boot et sous windows aussi ). Vous l'allumerez juste avant de demarrer jungle flasher.

Je ne comprend pas comment se fait-il que vous ne voyez plus le port Sata ou se trouve habituellement le lecteur, ca n' a pas de sens.

Aussi veiller à utiliser le dernier jungle en date

Procedure en page 25 et 26 du manuel

http://psykos77.free.fr/Tutos/X360/JungleF...20BETA%20FR.rar

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok Ok j'esssaie ça & je vous dis ca !

Sinon c'est bizarre je sais pas si ça peut changer quelques choses mais j'imagine que oui,c'est que le IOS 32 que j'ai d'installé c'est celui de l'ancien JF et pas du dernier.Le dernier ne veut pas s'installer,quand jle lance il me dit que je n'suis pas administrateur (?! ) et j'arrive pas à resoudre le problème,en desinstallant l'ancien ou pas,qui lui s'installe d'ailleurs sans aucun problème!

Merci en tout cas

Edit: Quand je fais un L-O-ERAS avec mon port d'avant que j'ai réussi à retrouver en branchant un autre lecteur sur le même port,il me met erasing statut FFFF :s donc apparement c'st comme s'il y avait rien au bout !

Re-edit: nan enfait c'est bon jles ai installé manuellement mais même problème :s jvais essayer de changer de tour jpense mais bon... si quelqu'un peut me renseigner savoir comment l'ouvrir à la main pour essayer ,ou comment savoir si il est grillé j'suis preneur :D

Modifié par kaiin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon jviens de réessayer des l-o-eras avec mon port que j'avais noté (oxb400) en tapant le tout il me met commande inconnu,par contre lorsque je tape uniquement 400 il me met d'abord statut FF...en recommant la commande statut F9...puis 4,1, et 0 quelques 5 fois & on recommence...console branché ou pas @_@ donc j'ai essayé de faire des powercycle,apparement il reconnait le port donc c'est bien celui la...

Mais pas moyen d'avoir le FF72! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon apparement y'a surement un truc degrillé,j'essaie d'inspecter quoi,mais je trouve aucun schéma des fusibles carte mère sur internet (en francais ou en anglais ) :S

Si quelqu'un connaissait un lien ou a des idées à taper dans l'ami google pleassseee!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon apparement y'a surement un truc degrillé,j'essaie d'inspecter quoi,mais je trouve aucun schéma des fusibles carte mère sur internet

:whistling: tu parles de quoi , des fusibles sur CM pour le lecteur ??

si ton lecteur est reconnu , et que l'effacement ne fonctionne pas ou le flashage , c'est surement que la panne est , soit de la connexion , soit du brickage de la puce du lecteur et dans ce cas c'est mort , remplacement du pcb peut etre une solution , ou tout simple de l'eepromflash , le petit 8 pattes a remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ton lecteur est reconnu , et que l'effacement ne fonctionne pas ou le flashage , c'est surement que la panne est , soit de la connexion , soit du brickage de la puce du lecteur et dans ce cas c'est mort , remplacement du pcb peut etre une solution , ou tout simple de l'eepromflash , le petit 8 pattes a remplacer

Justement il n'est pas reconnu :rolleyes:

C'est bien ça mon probleme c'est que même en faisant 1000 l-o-eras il me met un statut bidon ou alors sur un autre PC que jviens de tester,statut FF7F ... Donc jcrois que jsuis bon pour racheter un lecteur dmain ! J'espere juste que ça vient pas d'autre part !

La connection à l'air bonne même si on a cru qu'il y avait un inversement entre 2 branches,c'etait bizarre...

J'vais voir pour l'eepromflash mais bon je sais pas c'que ça changerai la jconnais pas @_@

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu es de quelle region ? peut etre qu il y a un gueux expert en flash dans ta region qui pourrait peut tre pallier à ton probleme avant de faire des frais dans un nouveau lecteur....

Je dis ça je dis rien.... mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces