Débricker Liteon Ou Benq


nono85
 Share

Messages recommandés

Introduction

Ce tutoriel va traiter le 'debrickage' de lecteur Liteon ou BenQ (lecteur qui refuse de s'ouvrir et se fermer).

Ce brickage est dû au freeze de Windows lors de l'erase/écriture (write) ou à une coupure de courant lors de l'erase/write.

Nous allons voir comment remédier à cela.

Matériel nécessaire:
  • Le fichier key.bin,indentify.bin, inquiery.bin ou dummy.bin si vous avez un lecteur Liteon ou l'orig.bin si vous avez un BenQ
  • Une carte mère avec chipset compatible ou bien une carte PCI Via6421
  • Un clé USB bootable (freeDOS ou DOS)
  • Dosflash 1.7
  • L-O-Erase

CK = Connectivity Kit. Il n'est pas indispensable pour le déroulement du tuto. Vous couperez donc l'alimentation de la console en guise d'on/off.

Erase: Sous Windows

Démarrez Windows avec le CK éteint, lancez Jungleflasher, allez à l'onglet MTK Flash, sélectionnez Liteon Erase et préparez vous. Dès que vous validez le deuxième avertissement, allumez le CK (Dans la demi-seconde qui suit). Normalement, juste avant que Windows ne freeze, le lecteur aura pu être effacé.

Redémarrez le pc, et tentez une détection avec JungleFlasher, si cela ne marche pas, cliquez sur le bouton "Outro" et coupez/rallumez le CK.

Maintenant:

Si le lecteur est détecté, procédez au flash en utilisant "Write"

S'il ne l'est toujours pas, reportez vous à la solution sous DOS ci-dessous.

Sous DOS: Avec dosflash

Démarrez sur votre clé/disquette.

Allumez votre CK.

Tapez dosflash.exe liteon E 0000 (où 0000 est le numéro de port SATA).

Le lecteur s'erase et termine avec le message Erase Finished!

Éteignez le CK et rallumez le (patientez environ 5 secondes avant de rallumer)

Votre lecteur est effacé, il faut maintenant le flasher avec un firmware.

Avec L-O-Erase

Une méthode légèrement différente semble fonctionner plus souvent pour l'erase quand la méthode ci-dessus ne fonctionne pas:

Booter sous DOS, allumez le CK.

Lancez la commande Lite-O-Eras xxxx où le xxxx est votre port SATA où est branché le liteon. Vous devez obtenir un statut FF72.

Si ce n'est pas le cas, répétez l'opération jusqu'à obtenir ce statut. Il faut obtenir ce statut 2 fois à la suite au minimum.

Une fois ce statut obtenu 2 fois de suite au minimum, coupez l'alimentation du lecteur (minimum 3s), puis rallumez le.

Il ne vous reste plus qu'à flasher votre lecteur.

Flash:

Une fois le CK redémarré, tapez dosflash.exe

Votre lecteur ne contenant plus de firmware, dosflash ne peut l'identifier : No identify possible

Repérer le numéro de votre lecteur (exemple 3), tapez donc le chiffre "3".

Tapez enfin "W" pour flasher.

Il va vous demandez le nom de votre firmware (exemple: ix16.bin que vous aurez auparavant mis sur votre clé/disquette)

Dosflash s'occupe donc d'écrire les 4 banks du lecteur et vous annonce la fin par Write Finished!

Vous pouvez débrancher votre lecteur et le tester.

Retours des membres:

J'ai briqué un liteon et ça bloque sur Erasing ou Writing bank 0.

Réponse: Il faut parfois simplement changer de port SATA (sur la même carte PCI)... bien que ce port fonctionne avec l-o-eras, pour extraire les clefs, pour flash les benq...

Remerciements:

Venez en discuter sur notre forum, sur ce topic

nono85, Naruto pour la réalisation de ce tuto (DOS).

Soulheaven pour la méthode sous Windows et L-O-Eras.

Edition: Gab76 le 25/06/2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut

Je doute que ca fonctionne pour tout les lecteurs... Je m'explique

J'avais il y a de ca l'an dernier, un BenQ d'un ami que je devais flasher. Comme un bourrin, et aussi pressé de faire ca vite (ma faute en gros) j'ai forcé pour remettre l'alimentation, sauf que j'ai pas mis le cable dans le bon sens! Résultat le lecteur qui refuse de s'ouvrir... Je pouvais quand meme dumper, flasher, effacer, ecrire, mais rien a faire, impossible de remettre sur pied ce foutu lecteur!

Donc j'ai commandé un nouveau lecteur, que j'ai spoofé puis flashé et remis dans la console.

Je vais essayer de remettre la main sur le lecteur en question, je lui ai donné pour qu'il le garde en souvenir, et faire ces test!

En tout cas bonne initiative ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que toi, tu l'as pas briqué mais carrément grillé :D

edit : tant que j'y pense, quelqu'un a un moyen rapide pour retrouver le numéro de la carte sata pour l'erase ?

Moi je l'avais noté sous jungleflasher, mais ne sait-on jamais, peut être que ça pourrait servir à quelqu'un :)

Modifié par wadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben sa ma servis plusieurs fois pour 1 liteon et le benq de naruto et sa marche super .

pour charlo charli sa marche pour benq et liteon , compare pas bricker et cramer et wadi regarde sur iprep.

Je voulais rendre service car il y a pas mal de topic comment faire mon lecteur s'ouvre plus ou sous dos je le vois plus .

Maintenant ils auront juste a chercher .

Modifié par nono85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste une précision, j'ai briqué un liteon ce week end et j'ai galleré car ça bloquait sur erasing... (ou sur writing bank 0 qd je rentrais la cmd dosflash complete)

Il faut simplement changer de port SATA (sur la meme carte PCI)... bien que ce port fonctionne avec l-o-eras, pour extraire les clefs, pour flash les benq ...

merci

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben sa ma servis plusieurs fois pour 1 liteon et le benq de naruto et sa marche super .

pour charlo charli sa marche pour benq et liteon , compare pas bricker et cramer et wadi regarde sur iprep.

Je voulais rendre service car il y a pas mal de topic comment faire mon lecteur s'ouvre plus ou sous dos je le vois plus .

Maintenant ils auront juste a chercher .

Personne ne te dis que ton post est inutile bien au contraire.

Et pour ce qui est cramer ou briquer, je te signale que j'ai quand meme acces au chip depuis flashdos, donc pas si cramer en fin de compte! Et ca remonte a l'an passé, que dis-je a l'année d'avant meme...

Meme si ce poste reprend exactement les meme manipulations pour flasher un BenQ sous dos, il a sont utilité. Meme si c'est evident que c'est ce qu'il faut faire, c'est pas tout le monde qui maitrise réllement le truc.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yul : c'est bon a savoir aussi , je les rajouter.

pour charlo charli: donc pourquoi tu arrive pas a le flasher? il faut quand meme forcer pour mettre l'alim du lecteur a l'envers

si le tuto conviens pas , tant pis les modos l'effacerons.

Modifié par nono85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yul : c'est bon a savoir aussi , je les rajouter.

pour charlo charli: donc pourquoi tu arrive pas a le flasher? il faut quand meme forcer pour mettre l'alim du lecteur a l'envers

si le tuto conviens pas , tant pis les modos l'effacerons.

Je te re-signale que j'arrive a lire, ecrire le firmware... Et que j'ai forcé sur l'alimentation, je te le re-signal encore... Je suis trop fort des doigts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ya un moyen moins compliquer... c'est d'ajouter L-O-ERAS.EXE et effectué la commande quand le lecteur lite-on est effacer ensuite, tu le flash avec Dosflash. Le problème est que lorsque le lite-on est flashé, dosflash ne reconnait plus la puce mémoire donc il faut utiliser L-O-ERAS. Biensur il faut avoir récupéré les 3 fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut j'ai reussi a debricker mon lecteur ( merci pour ce tuto), j'ai ensuite flashé donc flash ok, je remonte le lecteur dans la 360 et la les jeux( backup et original) ne sont pas reconnus et le lecteur ne tourne q'une seconde et rien. je precise qu'une foi le flash fini le lecteur ne souvrai pas et ne se fermer pas avec le ck3, jai flasher le lecteur avec le tiroir fermé c'est un probleme?? le flash a raté?? le cable usb du ck3 doit rester connecté du debut a la fin?? merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour , j'ai brické mon lecteur sous Windows avec JungleFlasher au moment de l'erase.

Donc j'ai deja dumpé les clefs , est ce que sous DOS il faut encore brancher le cable Db9 au port COM ??

Ou faut-il juste brancher le cable sata du lecteur au pc , l'alim de l'xtractor au lecteur et l'alim de l'xtractor au pc ??

Svp c'est urgent ;) Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour , j'ai brické mon lecteur sous Windows avec JungleFlasher au moment de l'erase.

Donc j'ai deja dumpé les clefs , est ce que sous DOS il faut encore brancher le cable Db9 au port COM ??

Ou faut-il juste brancher le cable sata du lecteur au pc , l'alim de l'xtractor au lecteur et l'alim de l'xtractor au pc ??

Svp c'est urgent ;) Bonne journée

hello,

non tu peux oublier le port com, ca ne sert qu'au dump

aprés il te faut l'xtractor pour alimenté ton lecteur ou tu peux utilisé l'alim de la box directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu me sauves la vie !!! j'ai donc juste besoin d'alimenter le lecteur avec xtractor en fait !

J'etais en galere parce qu'il fallait que je jongle entre mon pc et le pc a mon frere qui se trouve a 15 min d'ici ;)

Je te remercie de ta réponse rapide

je te tiens au courant si ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces