Probleme De Creation D'un Nouveau Dd


lolo52team
 Share

Messages recommandés

Bonsoir! voilà j'ai ma xbox que j'ai exploitée avec ndure en suivant le tuto de jp33. jusque là pas de soucis.

maintenant je veux remplacer le DD par un seagate de 80GB.

j'ai suivi le tuto "Changer son disque dur sans puce avec XboxHDM"

Et voilà où j'en suis:

je branche le DD (bien configuré en master) sur la nappe IDE primaire, le lecteur cdrom sur la secondaire, et débranche les autres DD (ils sont en SATA).

j'allume le pc, il boot sur le cd (linux.iso amorçable que j'ai crée auparavant d'après le tuto, et gravé avec Sonic RecordNow)

et là le lecteur tourne a fond mais rien ne se passe, et j'ai un message:

HD System Type-(0B)

missing operating system

et puis rien. j'ai vérifié le bios lecteur cdrom est bien en first boot device. alors voilà je comprend pas. vous avez une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha ok merci ! je vais revoir çà

et pour mon eeprom.bin récupérée via la save, je la met dans le dossier xboxhdm>linux>eeprom, mais pas dans le dossier xboxhdm>E>NKP11 ?

d'autre part, j'ai pas de partition F dans ma xbox, par contre j'ai des partitions X , Y et Z. je dois les rajouter dans xboxhdm ?

Modifié par lolo52team
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pour mon eeprom.bin récupérée via la save, je la met dans le dossier xboxhdm>linux>eeprom, mais pas dans le dossier xboxhdm>E>NKP11 ?

tu ne crées AUCUN dossier, tout ce qui est nécessaire est prévu ..... donc, dans le dossier eeprom (le jour où tu me trouve le dossier NKP11 sur le DVD, tu m'appelles .... :rolleyes: )

d'autre part, j'ai pas de partition F dans ma xbox, par contre j'ai des partitions X , Y et Z. je dois les rajouter dans xboxhdm ?

X, Y et Z sont des partitions systèmes .... pas d'inquiétudes, elles seront sur le futur DD .... tout comme le F: si nécessaire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je dirais plutot que c'est ton ordi qui essaie de booter sur ton Hdd

+1

le PC ne voit pas le CD .... du moins, pas le secteur de boot .... bref, tu ne suis pas les tutos à la lettre (mais ça, on a l'habitude, les initiatives personnelles et les impasses, c'est bon pour les amateurs qui ont du temps à perdre)

Donc tu te fais un reset du cerveau et tu recommences tout à 0 sans réfléchir ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je dirais plutot que c'est ton ordi qui essaie de booter sur ton Hdd

+1

le PC ne voit pas le CD .... du moins, pas le secteur de boot .... bref, tu ne suis pas les tutos à la lettre (mais ça, on a l'habitude, les initiatives personnelles et les impasses, c'est bon pour les amateurs qui ont du temps à perdre)

Donc tu te fais un reset du cerveau et tu recommences tout à 0 sans réfléchir ...

comment tu nous les cuisine ..... excelent !!!

IL FAUT LIRE LE XCALIBUR34.PDF : C'EST UN ORDRE , SCHNEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

s'il a de l'humour et qu'il saisit le deuxième degré, il va même nous trouver sa petite erreur (parce que là, à moins d'avoir un bios de PC qui ne cherche pas à booter sur tout ce qui bouge, c'est un soucis de gravure (ou de fabrication de l'iso).

D'ailleurs, à ce sujet, le cd DOIT être visible depuis un explorateur windows (si l'autoboot est activé, il y a même Xplorer360 qui va se lancer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ailleurs, à ce sujet, le cd DOIT être visible depuis un explorateur windows (si l'autoboot est activé, il y a même Xplorer360 qui va se lancer).

+ 1 ( çà me l' a fait à la maison )

ou alors xcalibur gravé sur cdrw ? car certains lecteurs ne bootent pas sur cdrw ...

HS on

sinon y'a un script équivalent au .bat pour linux ?

HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, mission accomplie ! merci pour vos conseils. j'ai tout repris à zéro: récupération des partitions C et E et de l'eeprom, XBOXHDM, création de l'iso, et gravure avec Alcohol 120.

Maintenant je vois qu'au démarrage de la console, c'est le dash microsoft que j'ai, comme d'origine. Il faut que je réinstalle ndure pour pouvoir mettre mes backups , émulateurs, ..., dans mon nouveau DD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arff je pensai que Xcalibur et Ndure était "complémentaires", j'ai lu un peu trop vite les tuto...

Ca serais pas un problème de partition c: virtuelle / réelle ?

Sinon là j'ai réinstallé Ndure en mettant mon jeu splinter cell, vu que la save hackée était déjà installée. Maintenant tout est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca serais pas un problème de partition c: virtuelle / réelle ?

si ... tu as récupéré la partition virtuelle et donc le MS Dash ...

Sinon là j'ai réinstallé Ndure en mettant mon jeu splinter cell, vu que la save hackée était déjà installée. Maintenant tout est ok.

C'est effectivement mieux de la garder après l'installation, ça sert toujours au moment où on s'y attend le moins, la preuve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share