Il Existe Bien Deux Models Hardware De Wiikey 2


bitonio6
 Share

Messages recommandés

Et c'est reparti, perso je posterais dans ce topic, que lorsque j'aurais une réponse soit de wiikey.cn ou de mon ami chinois...

J'ai également remarqué des différences sur l'épaisseur des caractères entre les différentes photos de wiikey 2 que j'ai vue

Un fabricant peut parfaitement appliquer toutes les modifications qu'il souhaite, ça ne dérangerait personne

sauf si... Il n'y avait pas tant de clone, le but d'un clone c'est d'être 100% identique à l'original,

d'ailleurs, on serait tenté de se poser la question sur le fait que si le clone est 100% identique

pourquoi fonctionnerait-il moins bien, ben ce n'est pas toujours le cas...

Et d'ailleurs les gens s'en fouttent que ce soit un clone ou pas s'il fonctionne parfaitement comme il doit le faire!

(on voit cela avec les clones de linker pour DS le R4)

Maintenant la seule chose qui m'intéresse c'est de savoir si c'est bien une originale de wiikey 2

et que donc on a pas plus de chance d'avoir le bug de l'eject ou du point G avec celle-ci qu'une autre!

J'ai appris à ce jour que les D2Pro 9fils pouvaient sans problème être montée en 6fils,

est-ce également le cas pour les Wiikey 2

Lorsque l'on compare les D2Pro et les Wiikey 2, et même leurs site ainsi que les fichiers en téléchargement

on pourrait se poser la question si ce ne sont pas la même société qui se cache derrière, avec différents produits?!

Donc après, pas étonnant qu'il y a le même bug dans les deux newlaugh:oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

!

Bon et bien c'est parti:

  • bitonio6 : Tu as un avertissement, je t'avais prévenu et tu récidive. Prochain coup c'est 48H dehors. Et c'est valable pour les autres topics où tu troll.
  • jp33 : Je te demanderai de ne pas envenimer les choses s'il te plait. Merci.

Essayons de garder un topic propre car il sera difficile aux autres membres de trouver les bonnes informations. Merci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je sais pas trop ce qui se passe ici, et limite j'ai même pas envie de le savoir.

Je vais me contenter de vous faire part de ce qui vous attend si ce topic continue dans cette voie :

le prochain qui se montrera agressif, méprisant ou désobligeant (j'ai tout plein de synonymes dans le genre si ça vous dit) aura le droit à 48h dehors sans préavis. Quand je dis le prochain, ça englobe TOUT LE MONDE (membres, VIP, modérateurs).

Si vous n'êtes pas capables de débattre sans que ça tourne au pipi caca, c'est votre problème mais ça ne sera pas ici votre ring.

J'espère que je me suis bien fait comprendre...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En continuant mes investigations

J'ai constaté ceci:

Wiikey 2 originale avec les deux résistances:

Lattice:

LCMXO640C

3TN100C

A831RR32

Wiikey 2 ??? sans les deux résistance:

Lattice:

LCMXO1200C

4T100C

A706RR10

Voici de quoi tenter de voir les différences

latticewiikey2infopp9.png

c'est surtout au niveau de la date que ça m'épate?!

pour info "LEAD-Free" veut dire "sans plomb" ;)

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon la réponse me semble clair, il s'agit bien de clone... De qui de où, je n'en sais rien...

Mais voici des Wiikey 2 reçue hier par mon ami chinois

dsc074772os4.jpg

Vu que wiikey.cn ne me répond pas, je lui ai demandé de leur poser la question directement

mais là c'est toujours le même lattice "sans plomb" et la date est supérieur à celle de la production de wiikey 2 de la fin d'année 2008...

Maintenant si vous en avez entre les mains, ce serait super de me donner l'info sur la date indiquée sur la ligne du bas

Merci d'avance ;)

Edit: j'ai trouvé comment lire la date

The Lot/Date code is / Le code de Lot/Date de production

AYWWAAXX

A=Lattice Internal Alpha Code / Code Interne Lattice

Y=Year of Inspection Lot Formation / Année de production

WW=Work Week of Inspection Lot Formation / Semaine de production

AA=Lattice Internal Alpha Codes / Code Interne Lattice

XX=Sequential Inspection Lot Number / Numéro du Lot

Donc les puces sans résistance dateraient de 2ème semaine de février 2007

Celle fraichement reçue serait de la 22ème semaine de 2008, et celle dont j'ai pris les infos de la 31ème semaine de 2008...

Etrange tout ça!

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

le composant aurai changé , d'une capacité de 640 serai passer a 1200 dans la gamme , mais c'est pas autant que c'est des clones ! c'est une evolution de produit

regarde par exemple : renault , pour une meme clio (au hasard) met un allumage bosch et une semaine apres , la meme clio a un allumage valeo ; idem pour les freins girling et bendix etc.... et ce n'est des clones , ça se saurai !

et puis en admettant que .... clone ne veut pas dire : marche mal ce serai plutot le therme copie qu'il faudrait employer

un clone est la replique parfaite , comme en genetique une copie est +/ - bien faite pour s'approcher du vrai , genre les faux sacs et autres montres venant surtout de chine

il y a des clones qui marchent bien partout dans les appareils electroniques , ex les lecteurs dvd grand public pas cher vendu par les grandes surfaces techwood , grandin , silvercrest , nytech ..... l'interieur est le meme ,seul le boitier et la face avant change

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon la réponse me semble clair, il s'agit bien de clone... De qui de où, je n'en sais rien...

Allons bon ... et qu'est-ce qui te permet de le dire ????? :blink::blink::blink:

Tout ce que je vois, c'est une pré-série (d'où la taille mémoire plus importante) .... Une fois finalisée, ils ont retenu un modèle avec moins de mémoire (juste le nécessaire) pour une réduction des coûts.

C'est pourquoi tous tes "clones" ont des dates antérieures à la production actuelle ...

En plus, faire un clone avec un Lattice plus cher que l'original, autant se tirer une balle dans le pied ....

Aller, récupère ta pelle et ton seau et retourne jouer dans le bac à sable, tu vas encore en déterrer des monstres du Loch Ness .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que le prix pour d'ancienne puce avec plomb, ne répondant plus aux normes...

Ont été vendues moins cher!

J'attends toujours la confirmation de wiikey.cn, ce serait déjà réglé sinon?!

Pour info, on m'a montré une wiikey 2 reçue en décembre qui à un lattice avec 838 écrit dessus!

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'attends toujours la confirmation de wiikey.cn, ce serait déjà réglé sinon?!

Ce qui serait bien, c'est que tu arrêtes de croire au père Noël ... va demander à ta mère, elle aurait du t'expliquer depuis longtemps.

Déjà que les notions d'anglais chez ces teams sont toutes relatives ... Alors, prendre 5 minutes pour répondre à Mr Bitonio6 .... :rolleyes:

En plus, si ça se trouve, ils savent déjà que s'ils te répondent que "oui, oui, ce sont nos premières puces, certainement un vieux stock qui traînait chez un distributeur", tu vas venir en nous affirmant "Ah, vous voyez bien qu'il y a soucis: ils noient le poisson pour faire croire qu'il n'y a pas de clone. C'est définitivement la preuve qu'il y en a, justement !!"

Avec le temps, on a déjà vu le film et on connait la fin ... malheureusement ...

Pour info, on m'a montré une wiikey 2 reçue en décembre qui à un lattice avec 838 écrit dessus!

Et, tu en conclues quoi ? Parce que, d'habitude, tu es nettement plus prolixe .... :rolleyes:

Il faut comprendre quoi ?

Et les puces livrées en janvier ? en février ?

Tiens, j'en ai une sous les yeux, sticker jaune, avec toutes les résistances (mais pas montée sur un WiiClip, c'est peut-être une piste :rolleyes:) livré début Janvier, distributeur officiel référencé Wiikey:

LCMX0640C

3T100C

A627AR06

Tu en conclues quoi ?

Que Lattice les fabriquaient déjà en 2006 (d'où le "avec plomb")? D'ailleurs, si tu regardes ta première photo, le Lattice a été fabriqué en 2006 lui aussi ...

Ben oui, sauf que Wiikey, eux, ils ont monté le mien avec 2 résistances en 2008 ...

Cette fois, c'est sur, il y a des clones ... Confondre une date de fabrication d'un micro-contrôleur et sa date de montage sur un pcb, tu es vraiment en manque d'arguments sérieux ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Voici la réponse, on ne peut plus claire...

About the Wiikey2 clone, it is not easy to check it is Real or Clone from photos, because of some Clone Wiikey2 is very look like the original , so you can check it by three ways ,

1. Check have the yellow coloe serial number sticker at the buttom side , or check all serial number is different or not, because some Clone Wiikey2 all serial number sticker are print same serial number, all original Wiikey2 come with unique serial number.

2. Check have Hologram Label or not , all origianl Wiikey2 come with Hologram Label .

3. Use the config disc to check the serial no. , if that is Clone Wiikey2 it will can't show the serial number.

Et à propos de mettre la photo de l'autre hardware sur le site officiel,

voilà ce que la wiikey team à répondu

Sorry, the wiikey2 team said that is not easy to clear the picture of wiikey2 is clone or not, it looks almostly same just two parts. If they links the picture they will have many responsibility, and the clone wiikey2 can change it's looking. So they can not do that.

They just can tell the ways of how to check wiikey2 original. I have FW the wiikey2 team coming letter for you.

C'est assez clair pour tout le monde...

Pour moi ça ne l'est pas vraiment, à part le fait qu'ils savent clairement qu'il existe des clones!

Mais ils n'ont pas précisés si la puce sans les deux résistances était bien de chez eux ou pas!

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

alors pour vérifier que la wiikey n'est pas un clone:

- vérifier le serial number (y a pas plus merdique comme démarche , quel serial number ressemble à un vrai et un faux ressemble à quoi , y a que des 777 ? )

- la présence de l'autocollant de garantie (on a vu que ce dernier point était de l'esbrouffe pur et simple y a pas plus simple de copier un sticker )

- le disque de config qui est censé ne pas marcher sur un clone , vu qu'on a vu aucun sujet de personnes qui n'a pas pu lancer un disque de config (sauf ceux qui grave mal ou avec du matos de merde ) c'est difficile à faire la différence, les clones sont ils parfaits ?

Pour le fait de la différence d'hardware que la team ne postera pas pour une simple et bonne raison , ça ne peut que foutre la merde:

-ça embrouillera les futurs acheteurs qui n'y connaissent rien

-si ils ont fait des modifications et que la puce est quand même original (que les acheteurs boutique ou même particulier ne leur renvoit pas pensant que c'est des fausses)

-Si il n'y aucun moyen de les différencier , c'est fini pour eux ....

c'est dégueulasse si il y a bien des clones qui existent , car on a aucun moyen de savoir comment les différencier sauf en choper une Vraie clone (qui ne marche pas évidemment - sinon on pensera que c'est une Vraie Vraie non ?? :D ) et vérifier avec une Vraie Vraie les différences

Ps: il parle d'eux à la Troisième personne les team ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ps: il parle d'eux à la Troisième personne les team ?

c'est du chinois passé au traducteur google ... hihihi

Bon, si je devais faire des clones, je m'arrangerai pour que le numéro sur le sticker corresponde au numéro dans le Lattice (va dire ensuite quel est le bon ou le mauvais si tu as deux stickers identiques)

Ceci dit, je n'ai toujours pas vu de pcb sans les deux résistances (tu traines vraiment dans des endroits pas possibles bitonio6 ... hihihi).

A priori, comme d'hab, la team fait faire ses puces par correspondance et ne peut pas vérifier que la chaine ne produit pas plus que ce qu'il leur est livré (si ça se trouve, ce ne sont même pas eux qui programme les Lattice ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben disons que les puces sans les résistances, j'en ai vu une ici, avec quelqu'un qui avait un problème d'eject

et d'autres en image de montage, sur wiinews...

C'est tout!

Mais ce que je voulais de la part de wiikey, c'est juste une confirmation,

que le model sans résistance et avec un lattice différent, vient bien de chez eux!!!

Et comme par hasard, pas moyen d'avoir cette confirmation!

sinon la traduction est bien zarbe... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'en ai vu une ici, avec quelqu'un qui avait un problème d'eject

pas suffisant pour conclure, j'ai eu des "2 résistances" qui avaient ce soucis ... enfin, avant que je change de point de soudure

Et comme par hasard, pas moyen d'avoir cette confirmation!

Là, il ne faut pas rêver ... Dans le commerce, il vaut mieux ne rien dire, ça évite de sortir des bêtises qui pourraient être mal interprétées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà une réponse qui va faire plaisir à plus d'un
The wiikey2 team said they donot know about the eject problem.

Sincerely sorry,I cannot help of that.

bj

si tu met pas le mail complet , c'est nul, ton truc

je peux t'ecrire la meme chose en ougandais , si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut importe, je sais d'où viennent les infos, ça me suffit!

C'est clair que dire "oui nous savons que nous avons un problème avec la fonction EJECT"...

ça ferait tout de suite baisser les ventes!

Mais c'est drôle de voir qu'ils sont capables de le dire comme-ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 le bug de l'eject n'est pas reserve a la wiikey2

2 des infos comme ça, j'en ai une par jour apres mon cafe du matin

3 ils sont au courant, mais je suis comme toi, j'ai pas le droit d'en dire plus

4 ma source d'info est plus fiable que toi ou que ton copain chinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais c'est drôle de voir qu'ils sont capables de le dire comme-ça!

L'avantage du téléphone arabe, c'est qu'on peut lui faire dire n'importe quoi en disant "j'ai des sources sures" avec un air de conspirateur ....

De toute façon, ils s'en tapent, ils bossent sur la Wiikey3 (tu vas être content, ils parlent de S-Ata .... enfin, normalement, ils ont encore des soucis, ils veulent passer par Linux pour assurer le côté légal partout dans le monde .... Une partie du software serait d'ailleurs Open Source (du moins avec une licence GPL) histoire de répartir le développement et d'avoir la meilleure puce à bon compte et avec une évolution non négligeable sans avoir à repondre un firmware tous les 6 mois). Enfin moi, je dis ça, je dis rien .... :whistling:

Et comme mes sources, elles, sont les bonnes, c'est normal que tu ne sois pas au courant .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

D'après les sources que j'ai, la Wiikey 2 n'a jamais changé d'hardware,

toutes les séries commandées et livrés ont toujours eu les composants concernés...

Donc il existe bien 2 sortes, par contre, cela veut dire également qu'il existe un "Cloneur"...

Comme wiikey.cn n'a jamais constaté de problème d'eject sur une Wii...

Doit y'a avoir un petit souci quelque part!

Je remercie les gens qui au lieu de comprendre le fondement de la création d'un nouveau topic,

s'empresse de le mettre à la poubelle, pour encore et toujours faire comprendre leur supériorité!

J'ai rassemblé les questions et les réponses données jusque là, et cela,

concernant uniquement les wiikey 2, sur lesquelles, j'ai, semble-t-il, un peu plus d'informations que certains ici!

(ou disons que je me bouge un peu plus pour savoir le fond des choses)

Attitude, comment dire... Un peu répétitive et anti-productive.... Bien dommage!

Car qu'est-ce que ça coûte de laisser un topic fraîchement créé qui reprend l'ensemble

des questions que l'on pourrait se poser au sujet d'une puce si répendue???

<_<-_-:rolleyes:

Je ferais, donc, encore une fois, mes recherches seul... Sur ce point "G"...

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

On se calme Freex stp, si bitonio6 veut poster il peut, apres que tu ne le supporte pas c'est une autre histoire. De plus il essaye d'apporter quelque chose, même si pour le moment tout le monde trouve ça étrange. je respect son choix, de plus il respect la charte donc pas de soucis de mon coté.

Prochaine attaque direct envers quelqu'un sur ce topic et franchement je vais pas etre cool ( et ça me fait chier de pas etre cool ).

J'efface ton message Freex.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après les sources que j'ai, la Wiikey 2 n'a jamais changé d'hardware,

toutes les séries commandées et livrés ont toujours eu les composants concernés...

Donc il existe bien 2 sortes, par contre, cela veut dire également qu'il existe un "Cloneur"...

Comme wiikey.cn n'a jamais constaté de problème d'eject sur une Wii...

Doit y'a avoir un petit souci quelque part!

Je remercie les gens qui au lieu de comprendre le fondement de la création d'un nouveau topic,

s'empresse de le mettre à la poubelle, pour encore et toujours faire comprendre leur supériorité!

J'ai rassemblé les questions et les réponses données jusque là, et cela,

concernant uniquement les wiikey 2, sur lesquelles, j'ai, semble-t-il, un peu plus d'informations que certains ici!

(ou disons que je me bouge un peu plus pour savoir le fond des choses)

Attitude, comment dire... Un peu répétitive et anti-productive.... Bien dommage!

Car qu'est-ce que ça coûte de laisser un topic fraîchement créé qui reprend l'ensemble

des questions que l'on pourrait se poser au sujet d'une puce si répendue???

<_<-_-:rolleyes:

Je ferais, donc, encore une fois, mes recherches seul... Sur ce point "G"...

les réponses sont déjà existantes dans les sujets donc tu cherche dans les sujets pas besoin d'un nouveau sujet , pas de supériorité par contre apparemment tu a un sacré complexe d'infériorité

Ps:un récap des questions déjà répondu n'est pas utile , un récap des questions ET réponses est utile , tu vois la nuance ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et j'ai fait quoi dans le topic qui est maintenant la poubelle??? ggne

J'ai regroupé les choses "sues" jusqu'à maintenant, et les questions

aux gens qui depuis ces "choses sues", ont pu faire leurs expèriences!

Je pensais également nourir un peu mon topic, mais je n'en aurais pas l'occasion! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces