Il Existe Bien Deux Models Hardware De Wiikey 2


bitonio6
 Share

Messages recommandés

Salut à tous

suite à un problème d'un des forumeurs dans ce topic

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=208493

voici qu'il nous a montré une photo de sa puce, mais étrange, elle ne ressemble pas à une Wiikey 2 originale,

et comme par hasard, sa puce n'a fonctionné que quelques temps!

Comme nous le montre ces images, il y a bien une différence!

La sienne

wiikey2clonebh6.gif

L'officielle, qui est même en image dans la bannière de wiikey.cn

wiiclipv1406ml1.jpg

wiikey2adyw4.jpg

Etrange et surtout, affaire à suivre!

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi j'ai des modeles sans les 2 resistances en version 6 fils, ca marche tres bien ! Un peu de bug eject de temps en temps apres pose, corrigés soit en doublant les fils d'alims, en raccourcissant, etc...

Ton modele est peut-etre plus récent, une tentative de resolution hard du bug eject, ou juste une amélioration hard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normalement le model présenté existe depuis les versions 9 fils, donc au tout début de leur fabrication

je n'en ai jamais vu d'autre, et d'ailleurs sur le site wii-clip ils ont la photo depuis le tout début et de même que wiikey

n'a jamais parlé d'un nouveau hardware!

J'ai eu entre les mais de fausses D2Pro et franchement y'avait très peu de différence!

C'est pourquoi il faudrait savoir ce que c'est que cette différence, d'où ça sort, quels models sont concernés, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben reste plus qu'à avoir des retours de gens qui n'ont jamais eu de souci avec le wiikey 2 et ceux qui en eu ces fameux soucis d'eject

ou de blocage complet de la console après quelque temps d'utilisation!

Ainsi on pourra savoir lequel de ces deux models ont été utilisés dans ces différents montages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut préciser quand vous les avez achetées...

celles avec laquelle j'ai comparé date de fin décembre

Celle du lien date de octobre

Vous pouvez remarquer aussi que les écritures faites sur le PCB "A-B-C..." sont plus grosses sur la version sans les deux petits pièces!

de plus le dessin du circuit est différent vers le point 3.3V

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En chine... La boutique faisait partie des revendeurs officiels?

Les hologrammes ne veulent rien dire, les clones de wiikey 1 avaient aussi leur sticker holographique!

Je ne sais pas si c'est la qualité de la photo, mais la puce sans les deux composants,

n'a pas l'air très brillante, les pins du chip à 8 pattes sont mal soudées,

les points de masse du chip principal, ne sont pas reliés de la même manière

ça fait quand même un gros remaniement pour 2 résistances?!

Donc les tiennes étant des réçentes, soit ce sont des clones au design mis à jour, soit des originales

ce qui voudrait dire que notre ami à des clones!

Il faudrait qu'une boutique qui commande directement chez wiikey, nous confirme qu'ils ont eu un seul ou deux models différents?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En chine... La boutique faisait partie des revendeurs officiels?

Je me sers chez un grossiste et pas dans une boutique et je sais qu'il est fiable, j'ai toujours eu les mêmes wiikey 2 depuis le début qu'elle est sortie.

De plus personne a jamais parlé de clone Wiikey 2 sauf toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parce que le 3 est sous le clip! 3V3...

Pourquoi Wiikey aurait fait 2 models avec à la fois si peu de différence et beaucoup de modif sur le PCB pour 2 LED?!

Je ne pense pas que les leds de ce genre ont des tensions différentes non?!

Et apparemment celle montrée par le forum est une 6 fils, alors que yoannd26 à aussi reçu des 6 fils

mais avec le look qui est montré dans la banière depuis wiikey depuis le tout début de l'existence de la wiikey 2?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas que les leds de ce genre ont des tensions différentes non?!

aie, encore une ...... un conseil, met la en veilleuse, tu en sors une énorme à chaque phrase ..... hihihi

Si tu savais ce que certains fabriquants arrivent à faire rentrer dans une led, tu aurais peur .... surtout en CMS ....

moins de composants à souder, moins de risque de panne, puce moins chère .... que des avantages ....

Bitonio6, lance des rumeurs sur les clips, ce sera plus constructif pour tout le monde ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi Wiikey aurait fait 2 models avec à la fois si peu de différence et beaucoup de modif sur le PCB pour 2 LED?!

cher Bitonio6

pourquoi tu ne demanderai pas plutot a monsieur Nintendo pourquoi il a changer ses chipset : d2 * et maintenant d2E, (en attendant le F ) plutot que de chercher a comprendre pourquoi les concepteurs des wiikey modifient leurs circuits

la reponse , Nous, on la connait a peu pres : ça s'appelle l'evolution pour l'un comme pour l'autre , big N change , les autres essayent de "coller" au plus vite ! et tous ne rajoute pas forcement un indice a leur mise a jour/evolution (je sais que cela aurai arranger tes suppositions !!!!) pour se premunir de la copie !

car si demain un fabricant de puce trouve l'astuce imparable sur l'eject par exemple , il va en vendre plein pot tant q'elles n'auront pas ete copiees .....soit : 1 semaine

apres c'est comme tout , si t'es content du produit chez un revendeur ,tu continu avec lui , apres si tu veux gratter encore plus c'est comme les raviolis ,la sauce est moins bonne car elle est rallongée avec de l'eau !

Sur ce , pose directement tes questions aux personnes concernées :la team

ou alors laisse tomber car comme on dit chez nous: t'occupe pas de la marque du vélo, ....PEDALE ...!

a+

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement la TEAM n'a et ne présente qu'un model!!!

D'ailleurs, j'ai eu beau regardé sur le net, les photos de montage sont toujours celle avec les deux composants

même des montages très réçents

En revanche, il y a un truc étrange, et sans n° de série de wiikey 2 ou d'info écrite sur le chip principal

on ne peut pas trop savoir lesquelles sont réçentes de celles qui ne le sont pas!

Quant à cette histoire de led, si on ne peut pas savoir si ce sont les mêmes (catactèristique, model, voltage, etc...)

Ben là encore c'est de la spéculation

Je ne vois pas un fabricant de led arrêter la fabrication, ou une TEAM changer tout son PCB sur la chaine

pour adapter en urgence une autre série de LED...

ça ne tient pas debout!

J'ai constaté une autre différence entre les puces wiikey 2 qui ont l'air original, c'est l'écriture des "Lettres

qui est plus épaisse sur certaines et bien plus fine sur d'autre!

A suivre!

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après des heures de recherche, je suis tombé en particulier sur ceci

http://wiinewz.com/forums/wiikey-2/78482-i...w-us-yours.html

Là on voit plein de ces Wiikey 2 sans les résistances et elles sont apparues dans ce topic à la deuxième semaine de janvier

J'ai également laissé un message sur le site de wiikey.cn pour le demander si c'est une vraie ou pas,

c'est dommage qu'il n'y ait pas d'adresse mail pour les contacter directement!

il y a également plein de plan de point alternatif qui fleurissent un peu partout...

wiikey2alternativpointfxa6.jpg

Quelques photos de montage de cette puce...

wiikey2sansrsistance01pi0.jpg

wiikey2sansrsistance02pl4.jpg

wiikey2sansrsistance03xg2.jpg

wiikey2sansrsistance04qi6.jpg

wiikey2sansrsistance05ra1.jpg

wiikey2sansrsistance06nd8.jpg

wiikey2sansrsistance07aj6.jpg

wiikey2sansrsistance08bj7.jpg

wiikey2sansrsistance09wx6.jpg

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

je pense que pour le bug de l'eject il faut attendre une MAJ de la team wiikey.

car se fameux bug aléatoirement sur certain lecteur.

Teste plusieur solution, raccoucir les fils , doubler l'alim, puce sur le damier, point alternatis etc....

et on crois avoir trouver la solution et la bug de l'eject P..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

je viens de regarde les photos de mes anciens montage, et la puce a ete modifier

toutes mes puces que ce soit en 6 ou 9 fils avais les 2 composant a coté des leds en plus.

là j'ai un lot de 10 puces et elle n'on plus les 2 composant.

Toutes ont ete acheter sur site distributeur Wiikey.

il sagit sans doute comme l'a dit ci dessus Jp33 une revision de la puce pour en reduire le coup de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh je veux pas me foutre de ta gueule bitonio6

mais tu crois que nintendo lui va te repvenir ou le marque dans le mode d'emploi de la wii, qu'il a mis a jour le lecteur ou qu'il a modifié son lecteur

non et c'est tout a fait son droit, donc il ne sert a rien de grogner, si une team decide de modifier son pcb, elle n'a absolument aucune obligation envers toi, en ce qui concerne le fait de te prevenir suite a un changement

imagine un peu, peugeot decide de changer de modele de calculateur, car le nouveau a été optimisé et coute moins cher a produire, sur une gamme de voiture, tu crois qu'ils vont tenvoyer un gentil petit mail pour te dire , au fait on a changer unt ruc c'est le calculateur ,

ils n'ont aucune raison de le faire, si l'ancien et le nouveau fonctionnent parfaitement l'un comme l'autre sur la meme voiture

et que tu peux mettre le nouveau sur un vehicule possedant l'ancien

donc ils n'ont aucune raison de te prevenir, sauf si le chgt implique une modification entrainant une incompatibilité avec des versions specifiques

ou bien une modification entrainant une rupture de stock momentané comme c'est le cas sur le drivekey, dont le fabicant a modifié le pcb, afin de l'optimisé, et d'en livré une version fiable a ses revendeurs

hormsi, les premieres versions sorties qui ont été envoyé en tant que sample

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas pareil, tu parles de modification complète d'un produit, si une carte mère PC ou un lecteur DVD de salon change son hardware

nous n'avons effectivement rien à dire!

Mais dans le monde des "clones" que l'on voit de tous les côtés, il est quand même, à mon avis

indispensable de montrer la photo de la nouvelle révision, histoire que l'on n'ait aucun doûte!

C'est utile d'ailleurs, surtout pour les revendeurs pour ne pas se faire accuser de vendre du clone!

Toute cette histoires a commencé dans un débat entre:

"Pourquoi certaines Wiikey 2 fonctionnent sans aucun problème, dans des montages les plus divers que ce soit filaire ou sur wii-clip"

Et de l'autre "Pourquoi tant de problèmes, de point alternatif nécessaire, de problème d'éject, etc..."

Et voilà que je constate un changement physique sur une wiikey 2 qui semble avoir des problèmes et demande un point alternatif pour bien fonctionner

Donc, je (comme tout autre utilisateur de wiikey 2) suis en droit de savoir ce qui se passe et si c'est du clone ou non!

Pourquoi Wiikey 2 parlerait de new en annonçant sa puce à 6 fils, et pourquoi ne pas indiquer dans ces mêmes news

"nouvel hardware, dont voici la photo..."

(d'ailleurs, ils parlent bien de sticker pour aider à les reconnaitre, de code pour être certain d'avoir un genuine, etc..)

D'ailleurs, si j'ai une réponse de leur part, je n'hésiterais pas à leur demander d'indiquer cela dans la liste de leur news!

;)

Petit ajout, si le monsieur Xavbox passe par-là, lui saura nous renseigner tout de suite,

vu qu'il a un contact direct avec la TEAM wiikey... ;)

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu savais ce qu'on s'en tape que la puce ai un composant en plus ou en moins.

Pourquoi Wiikey 2 parlerait de new en annonçant sa puce à 6 fils, et pourquoi ne pas indiquer dans ces mêmes news

"nouvel hardware, dont voici la photo..."

(d'ailleurs, ils parlent bien de sticker pour aider à les reconnaitre, de code pour être certain d'avoir un genuine, etc..)

D'ailleurs, si j'ai une réponse de leur part, je n'hésiterais pas à leur demander d'indiquer cela dans la liste de leur news!

t'as un code pour verifier que c'est une vraie, le reste....tu voudrais pas non plus un mail à chaque changement de fournisseur de vernis ou de soudure?

"excusez nous mais la puce est un peu plus verte, le stagiaire s'est trompé dans le mélange des teintes"

tu ne dois pas avoir conscience de ce que c'est le monde du travail, de l'entreprise ou des contraintes de fabrications. va bosser au lieu de brasser du vent comme t'es entrain de le faire.

Et voilà que je constate un changement physique sur une wiikey 2 qui semble avoir des problèmes et demande un point alternatif pour bien fonctionner

prend une wii avec le bug de l'eject, et teste 10 puces différentes avec 10 montages différents et tu verras que 100 fois tu auras le bug de l'eject.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben tu vois, ils ont eux-même communiqués sur la version blanche qu'ils avaient sorties et les gens

justement se posaient la question si c'était des originales ou pas!

d'un côté tu tiens le language du gars qui s'en fout si c'est une originale ou un clone

et de l'autre je suis certains que lorsque tu achètes tes puces tu souhaiterais qu'elles soient originales, non?!

Pour le bug d'eject, tu m'épates beaucoup, si c'est vraiment le cas,

pourquoi ne pas avoir inclu cette infos dans le référencement des n° de série?!

Perso, je n'ai jamais entendu parlé que le bug d'EJECT était dû à la Wii plutôt qu'à la puce?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces