Certains Mots Vous Semblent étranges ?


FlFF
 Share

Messages recommandés

Au fait!... Le terme "LPC (low pin counter)" ne pourrait on pas l'intégrer au dico avec une traduction du genre:

"Faible nombre de broches a souder" ou quelque chose comme ça.

Low Pin Count

Je pense que ta traduction est abusive :)

Ca veut plutot dire que c'est un bus qui utilise peux de "fils" pour communiquer, ceci implique cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 230
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et pour Samba je suppose que vous connaissez l'utilité du "partage de réseau microsoft", Samba est un logiciel libre qui permet de communiquer sur ces réseaux, faire du partage de fichier avec les protocols de chez M$.

Samba permet donc de désenclaver un réseau de windoz.. ;)))

On a aussi Netatalk pour communiquer avec de l'Appletalk, en combinant les deux on peut faire une passerelle entre des réseaux mac (avant MacOSX qui est fourni avec Samba) et windoz. Sans sortir un rond de la poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On a aussi Netatalk pour communiquer avec de l'Appletalk, en combinant les deux on peut faire une passerelle entre des réseaux mac (avant MacOSX qui est fourni avec Samba) et windoz.

je croyais que c t un topic a destination des noob :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LOW PIN COUNT.

Ouai décidémént je serais toujours un noob. blush

Quoi que j'étais pas si loin de la vérité ;)

Et maintenant, j'ai vu dans plusieur tuto ou dans des descriptions un terme bizzard

"GUI" kézako ???

(Fallais pas l'laisser rentrer crying )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une interface dans une fenêtre avec des boutons, pour un logiciel qui peut s'utiliser en ligne de commande.
En fait elle est pas terrible ma définition.

Il y a des programmes qui peuvent pas s'utiliser en ligne de commande et qui ont bien une GUI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

je pense que vous avez eu une trés bonne idée mais qu' elle n'a pas donnée suite du au manque de questions.

Voici quelques mots dont j' aimerais connaitre leur definition dans un language un peu plus clair pour moi.

Merci

DASHBOARD =

FTP =

FLASHER = ( comme tu le dis, plus haut )

Ce sera tout pour l' instant...Merci :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dashboard= systéme d'exploitation pour XboX c'est l'équivalent de windows sur pc

FTP= c'est un protocole de transmission comme le http, avec le ftp tu te connecte sur ta xbox pour transférer des fichiers(en gros c'est ça)

Flasher= c'est quand tu met un bios sur ta puce, tu la flashes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout l'monde!

Il y a un mot dont je cromprend la traduction mais pas la signification dans le texte en français.

Il s'agit du tuto de configuration d'evolution X.

On y parle de "JUMPER" :blink:

Je sais ce que veux dire "to jumpe" (sauter)

Mais dans le tuto c'est pas très claire. On dit:"Il va jumper"a propos de" jump if no link" (~sauter si pas de lien~) D'accord...! il va sauter. Mais ou??? Vers quoi??? que va t-il sauter???

Je ne connais que très peu l'anglais mais alors le XBOXIEN la c'est "watterloo morne plaine"

En conclusion, je pense que c'est plus, le xboxien qu'il faudrait traduire, que l'anglais vu que des mots d'anglais et de français sont parties intégrantes du langage xboxien.

Il faudrait aussi que chacun y mette du siens lors d'une demande en donnant au moins la phrase complete dans laquelle le mot, qui pose problème, se trouve.

Et a commencer par moi, cela va de soit.

Si si c'est promis j'f'rais un effort blush

Aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je relance avec linux===>c'est quoi une distribution??

Tu vas me dire que je suis casse bonbons, mais c'est quoi une distribution ?

Pour moi c'est une action; l'action de distribuer.

Et un " portage de jeux "?

Mais au sujet de linux, c'est pas un "os"? le concurent de windows?

heu... c'est quoi un " os "?

(Ha vous l'avez laisser entrer maintenant vous allez vous le goinfrer jusqu'au bout)

newlaugh

Aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OS = operating system (système d'exploitation), c'est la base logicielle qui permet de donner une fonction à un outil informatique.

portage de jeu = faire passer un jeu d'un OS à un autre, c'est pas toujours évident. Le terme peut aussi s'employer avec une application.

distribution linux: ben linux est un OS libre, et donc plein de monde peut en faire ce qu'ils veulent, et c'est bien ce qu'ils font, et c'est tant mieux. Linux en fait ne désigne rien d'autre qu'un kernel, pour lequel pleins d'applications sont disponibles, et forment ensemble un OS complet. Maintenant il faut comprendre qu'il y a un tas de manières différentes d'agencer/configurer tout ça pour avoir un OS potable, et plusieurs équipent fournissent des efforts dans des directions plus ou moins semblables pour offrir aux utilisateurs quelque chose de cohérant. En somme ces équipe distribuent le kernel Linux associé à d'autrers application sous la forme d'un ensemble homogène et utilisable, on appelle cela une distribution. Il existe plein de distributions Linux et tenter de les nommer toutes ici semble très difficile. Mais il me semble que l'on sort du cadre de la Xbox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces