Certains Mots Vous Semblent étranges ?


FlFF
 Share

Messages recommandés

slt !!

Que veux dire TSOP ??

OP ça doit etre Operating System mais le TS ?

et surtout, quelq'un peux en donner une definition correcte voir même poussé ?

car je c ce que c sans pouvoir l'expliquer (en gros c comme si je savais pas)

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 230
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour !!! :P

C'est tout simplement le nom technique donné à l'emballage de notre chère EEPROM qui contient le BIOS, un boitier fin et petit, "outline" je vois pas trop à quoi ça correspond.

Bon alors la j'ai bien une idèe pour "outline", mais ça n'est qu'une idèe.

Si on suis la logique de la dèfinition "fin et petit" et si l'on regarde la fameuse EEPROM en question, on peux s'apercevoir qu'elle est, effectivement fine et petite, mais aussi qu'elle est "posèe et soudèe sur" la carte mére et non "enfichèe et soudèe dans la carte mére".

De la à penser que le terme "outline" se rapporterait a cette technique, il n'y a qu'un pas que j'hèsite malgrès tout à franchir au vue de la dèfinition de "outline" qui voudrait dire :"hors ligne" et qui la me renverrait plutôt à un procèdè de fabrication diffèrent de celui employè pour des CI plus anciens.

Ch'ai pas si j'ai ètè clair la...

Je m'ètonnerais toujours de pouvoir sortir autant de co.....ries avec un langage aussi chatier qu'il pourrait les faires passer pour paroles d'èvangile.

Je m'èpate je m'èpate

Si si !!!

:0:0:0:0:0

Mais bon... ;)

Aller... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben c'est le nom standard d'un type de boitier pour composant électronique, qui est devenu par abus de langage pour les Xboxiens le nom du composant contenant le BIOS sur la carte mère. Citou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 5 weeks later...
  • 3 months later...
Salut les gens ! j'aimerai avoir plus de renseignement  sur ce que vous appeller "frager" (au démarage de la console) et aussi le LPC ( qu'on trouve sur les puce ??? )

Merci a bientôt !

frag c'est un clignotement red/green bref rouge vert. En général, c'est le d0 qui est mal placer.

Evox c'est le nom de la team qui pond les bios evox comme le M8+ par exemple. EvolutionX, c'est le nom d'un dash alternatif, asez ancien donc connu de tous et simple à configurer (il a des options que les plus récents n'ont pas implanté). Mais il est légèrement dépassé. Par contre, par abus de langage et contraction syntaxique, il arrive qu'on emploie evox pour désigner le dash EvolutionX. C'est le contetxte qui doit te perettre de faire la différence ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

salut

faire un backup c'est le faite de faire une copie de son jeu original qui nous appartient et que lon possede pour ne pas l'abimer et le garder intact le pluis longtemp

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous ! Un topic qui va me permettre d'en savoir plus sur la question qui me chicotte le plus en ce moment.

Qu'est-ce que ça signifie locker ou delocker le disque dur. J'ai lu les tutos sur le site et je comprends bien l'importance du fichier eeprom.bin et l'importance d'en faire la sauvegarde. Mais quand on parle de locker et délocker le disque dur, j'ai un peu de difficulté.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la xbox a besoin d'un disque "bridé" (locké) par rapport a ta xbox pour fonctionné et des que que veux utiliser ce disque ailleur il faut le "deverouiller" (delocker) afin qu'il soit utilisable......

voila c tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour des raisons anti-hack, Microsoft a utilisé ce principe rarement utilisé dans le monde informatique (et surtout pas dans le monde PC) pour marier le disque dur à sa carte mère et empêcher toute modification sur un ordinateur.

A chaque démarrage et à partir des infos fournies par le disque dur (s'il ne répond pas erreur 07), la carte mère vérifie que le DD est locké (la carte contrôleur lui indique) et calcule un code de lock à partir de sa propre eeprom.bin et tente de délocker le DD. Si elle n'y arrive pas, erreur 06.

C'est sur la chaine de montage que le DD a été nativement vérouillé, à partir de l'eeprom.bin de la carte mère sur laquelle il va être monté. Ainsi, Microsoft peut prendre n'importe quel DD avec n'importe quelle carte mère sur la chaine de montage, le couple ne sera marié qu'au moment du montage.

ça, c'est la fonction première de l'epprom.bin, mais elle comporte plusieurs autres renseignements comme la région pour les jeux et l'affichage, le type de chipset vidéo ....

Donc, ta carte mère sait locker/délocker, la plupart des puces un peu "évoluées" également mais aussi evolutionX ou Config Magic dans ta console (elle vont chercher les infos directement dans l'eeprom). En extérieur, des logiciels tel que hdunlock (intégré dans xboxhdm), le fait très bien également sur un ordinateur .... mais lui a besoin de l'eeprom.bin. Et avec deux eeprom.bin, tu peux délocker le DD et le relocker pour une autre console. Mais ceci est principalement prévu pour les exploits.

Par contre, il arrive, surtout avec des puces, d'avoir des soucis d'eeprom corrompues (écran noir, le chipset video étant mal initialisé). Et là, il vaut mieux avoir sa propre eeprom.bin pour la reprogrammer.

Accessoirement, changer d'eeprom.bin peut être nécessaire lorsque tu te fais bannir du Live, mais c'est un autre soucis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gens ! j'aimerai avoir plus de renseignement  sur ce que vous appeller "frager" (au démarage de la console) et aussi le LPC ( qu'on trouve sur les puce ??? )

Merci a bientôt !

frag c'est un clignotement red/green bref rouge vert. En général, c'est le d0 qui est mal placer.

Evox c'est le nom de la team qui pond les bios evox comme le M8+ par exemple. EvolutionX, c'est le nom d'un dash alternatif, asez ancien donc connu de tous et simple à configurer (il a des options que les plus récents n'ont pas implanté). Mais il est légèrement dépassé. Par contre, par abus de langage et contraction syntaxique, il arrive qu'on emploie evox pour désigner le dash EvolutionX. C'est le contetxte qui doit te perettre de faire la différence ....

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces