Certains Mots Vous Semblent étranges ?


FlFF
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 230
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour les débutants dans la section Achats/Ventes :

fdpin = Frais de Port Inclus ( Au prix )

fdpout = Frais de Port Non-Inclus ( Au prix )

Vocabulaire que j'ai pu retrouver dans le lexique d'un magasine Xbox :

Add-on : Contenu ajouté à un jeu pour augmenter sa durée de vie.

Certains nouveaux épisodes de jeux apportent tellement peu de chose qu'on les considères comme des add-on.

Bot : Terme qui désigne les adversaires dirigés pas la console, principalement dans les FPS.

FPS ^^ : Ou First Person Shooter. Un terme généralement traduit par "Jeu de tir à la première personne", mais ça sonne tellement ringard qu'on préfère parler de "vue subjective".

Map : Littéralement "Carte". Il s'agit des niveaux d'un jeu, et plus particulièrement des arènes de combat multijoueurs. Un terme souvent utilisé pour les FPS aussi.

Online : Tout ce qui concerne internet et les réseaux. Un jeu online peut donc se jouer à plusieurs, pour peu d'être connecté sur internet.

Vala merci à Xbm pour leur super mag quand même ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut, j ai quelques questions à poser aux pros de ce forum alors voila:

qu' est ce qu' un ftp?

que veut dire booter sa xbox?

est ce que je suis obligé d' installe xbmc pour lire des divxs?

ext ce que je dois obligatoirement relier ma xbox à mon pc pour installer un nouveau dashboard?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Ramy03

Un bios ça veut dire

Basic Input Output System c'est a dire que c'est un system qui controle les entrées/sorties de tous ce qui est connecté sur une carte mere.

ta xbox d'origine a son propre bios pour gerer son processeur video lecteur, hdd ect...

je sais pas si tu as reçu ta puce. mais ta puce quand tu l'auras n'aura pas de bios installé c'est à toi de le mettre comme je t'expliqué sur le canal IRC.

ta puce va contourner le bios de ta console d'origine, c'est pourquoi il faut lui en installer un.

Booter sa console, ca veut dire la faire démarrer, comme booter un pc.

Un FTP ça veut dire: Fucking Tarlouze, Protocole :mdr: nan je déconne.

veut dire File transfert protocole, pour faire simple c'est un protocole reseau qui te permet de transferer des fichiers. dans ton cas soit de pc vers xbox ou de xbox vers xbox...

Il te faut XBMC pour lire un divx.

et pour installer un dashboard sur une xbox il te faut un cd d'installation que tu trouve dans les download du site ( genre cd master de gueux ou fotz....)

pour parametrer un dash et transfert par ftp des données (film, musique, ect...) il te faut relier par cable rj45 croisé ton pc et ta xbox. donc prepare toi à pouvoir le faire car tu en auras tres vite besoin le jour ou tu mettras ta puce.

lis bien les tutos y a tout ici pour les débutant reviens sur irc quand tu captes pas quelquechose.

a++

PS: pour la taille des bios :

la taille du bios n'a aucune especes d'importance. l'essentiel c'est de mettre un bios qui correspond a la taille des bank de ta puce.

Modifié par TNTbox.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

lu,

concernant la PSP... que sont les eboot et les prx's ?

edit je demande une explication technique et précise bien sur... non parce que j'en entends déjà me dire "tu sais pas ce que c'est? :blink: "

lol

++

Modifié par Jx7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

edit je demande une explication technique et précise bien sur... non parce que j'en entends déjà me dire "tu sais pas ce que c'est?  "

A ué tu sais pas ce que c'est :lol:

Eboot.

c'est comme une exploit mais pour les PSP , ça permet de lancer des fichiers PSP EBOOT.PBP sur la psp via la faille du visualiseur d'images.

en gros c 'est le launcher.

PRX

alors "prx" tous seul ce sont les librairies, ca sert principalement à la compile tout ça etc... se sont des makefiles.

genre les makefiles y a trois type de fichiers

On peut compiler 3 types de fichier

- les executables (extension .elf ou eboot.pbp si l'on inclus l'exploit) qui correspond a une application (exe sous windows)

- les librairies (extension .a) qui proposent des fonctions (sonores, graphiques) et qui seront intégrées à l'exécutable lors de sa compilation

- les prx (extension .prx) sont des libraires que l'on peu charger dynamiquement.

j'espere que tu comprendras mieux, parceque la moi je suis dans mes vac de toussaint et j'ai pas le tps de m'etendre, mais on pourra parler si personne vient rajouter des trucs apress que je sois rentré aussi

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Bonjour, j'ai une petite question pour vous:

Qu'est ce que "Ndure" à proprement parler... Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai une petite question pour vous:

Qu'est ce que "Ndure" à proprement parler... Merci beaucoup!

Slt

Pour faire simple, un exploit, une méthode de hack consistant à modifier sa xbox de manière logicielle, et non hardware, et ce, en se servant d'une faille sur un jeu.

CLIC ICI !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Moi je voudrai revenir sur la définition de flasher car vous donniez comme comparaison : remplacer, changer. Moi je suis pas d'accord pour moi flasher c'est effacer car quand tu flash ton bios tu ne fait que l'éffacer. Imagine que tu flash celement ton bios et que tu redémarre et ben tu va avoir une sacrée suprise d'ailleur là tu peut balancer ta console à la poubelle voir récupérer quelque piece c'est tout. Flasher c'est bien mais faut pas oublier d'inserer le programme qui remplacera dans l'eeprom.

Voilà, un petit passage pour donner une précision qui me semble importante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Ben dans les pas d'accord moi non plus je ne suis pas d'accord... Flasher, ce n'est pas seulement effacer... L'opération serait quelque peu stupide...

Pour ma part, je sais que quand je flashe mon bios, ma puce ou mon graveur, je fais un peu plus qu'effacer l'ancien bios/firmware...

Donc la première définition n'est pas si mauvaise, quand on flashe on remplace, on change un bios par un autre... Bien entendu avant de réécrire ledit bios, il faut effacer, c'est une des opérations de flashage... Mais ce n'est pas la seule...

La preuve pour le(s) sceptique(s)

CQFD

Allez, juste les meilleurs passages...

Le flashage du BIOS est donc une mise à jour du BIOS par voie logicielle, c'est-à-dire un remplacement de l'ancienne version du BIOS grâce à un programme.

En effet, le flashage permet de mettre à jour le BIOS pour diverses raisons

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, je vais mettre mon grain de sel ..... :rolleyes:

Si on s'en tient uniquement à l'éthimologie du terme qui est en correspondance avec son utilsation première, le terme flasher veut dire uniquement effacer. Je m'explique.

En ces temps heureux où les chercheurs ont réussit à dépasser leur recherche fondemmental qui nécessitait, lorsque l'on voulait mémoriser des datas, soit de graver directement dans le silicium (ROM) soit de permettre une programmation unique par fusion thermique (PROM), ils nous on pondu l'EPROM (à ne surtout pas confondre avec l'EEPROM, j'y reviendrai plus tard). Bref, cette avancée technologique permettait de positionner des cellules mémoires de manières électriques. L'inconvénient, c'est que ce n'était pas réversible. Qu'à cela ne tienne, ils ont sorti leur lampes à bronzer (il faut dire que ça donnait dans l'ultra-violet) afin d'avoir un niveau d'énergie suffisant pour faire comprendre à tous ces transistors de quel côté était la vérité (pour info, on positionnait tout à 1). Donc on flashait l'eprom. Il suffisait ensuite d'appliquer la tension de programmation et de positionner à 0 les cases mémoires nécessaires pour reformer le mot mémoire et on avait reprogramer la mémoire.

Le terme de flash (on la mettait littéralement sous la lampe) s'appliquait donc alors uniquement à l'affacement du chip.

Vient ensuite la mode des eeprom qui ont besoin d'un niveau d'énergie nettement moindre, une surtension ponctuelle suffit. Le gain de temps et la rapidité des nouvelles mémoires permettent d'enchainer les deux fonctions ce qui fait qu'elles sont maintenant confondues. Du bon vieux temps où l'on flashait la mémoire pour l'effacer et pouvoir la reprogrammer ensuite, on n'a conservé uniquement le terme technique (ça, c'est la nostalgie ..... et en plus, ça permet de se la pêter devant les petits jeunes qui ne savent même pas à quoi sert un tube à vide .... et pourtant, ce serait bien nécessaire vu que, par exemple, une anode et une cathode n'ont strictement rien à voir avec un semi-conducteur de base .... mais bon, c'est une autre histoire ....). Du coup, dans le flash moderne, il n'y a pas de différence entre l'effaçage et la programmation, mais uniquement par abus de langage (il n'y a en effet aucun rapport entre le terme technique et la réalité physique)

Bref, tout le monde à raison .... mais pas pour les mêmes raisons .. hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je voudrai savoir ce que veut dire "les partitions du disque dur XBox", ce que veut dire "dashboard d'origine / dashboard alternatif", et aussi "Phoenix Bios Loader".Merci.

Salut,

Alors les partitions du disque dur sont les differentes lettres que tu vois quand tu accedes en FTP à ta console (C, E, F sont les principales) .

Le dashboard est pour faire simple le systeme d'exploitation de ta console tu le vois quand tu l'allumes sans CD dedans. Celui d'origne c'est le vert microsoft. Une fois ta console Hackée puce ou exploit il est conseillé de mettre un dashboard alternatif afin de pouvoir lancer des applications ou des jeux présents sur le disque dur.

En ce qui concerne le Phoenix Bios Loader je prefere me taire car j'ai un doute mais une petite recherche pourra t'éclairer.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces