Acekard 2.1 + Ez 3in1


alex793
 Share

Messages recommandés

j'ai donc testé cette méthode, et dans GBA Exploader ça me dit que j'ai la version New3in1 ( ya pas écrit v.1, v.2 ou v.3, ça me met direct New3in1 ), donc apparement ça ne serait pas le + que j'ai.

Ben oui, c'est ce que j'indiquais :

3in1 = Première version de 3in1

New3in1 = Deuxième version

3in1Pls = La troisième

Donc, ce n'est pas la 3in1 plus. Normalement, il devrait avoir un autocollant sur l'emballage qui indique 32Mbit pour celle-ci.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai donc testé cette méthode, et dans GBA Exploader ça me dit que j'ai la version New3in1 ( ya pas écrit v.1, v.2 ou v.3, ça me met direct New3in1 ), donc apparement ça ne serait pas le + que j'ai.

Ben oui, c'est ce que j'indiquais :

3in1 = Première version de 3in1

New3in1 = Deuxième version

3in1Pls = La troisième

Donc, ce n'est pas la 3in1 plus. Normalement, il devrait avoir un autocollant sur l'emballage qui indique 32Mbit pour celle-ci.

Non, je n'ai aucun autocollant sur l'emballage. Ya rien de rien ^^

Aprés est-ce que les infos de GBA Exploader sont 100% fiables ?

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ceux qui existent déjà ne te suffisent pas ???

un M3 slot2 reste la rolls des linkers GBA. Et il accepte les "clean" roms (le terme clean rom est un non sens pour un linker GBA, qui, par définition, accepte les roms GBA clean, le manager ne servant que pour créer le slot de sauvegarde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Je ne sais pas si tu peux vider la NOR sans y remettre quelque chose juste après...

Avec ton Acekard 2, tu utilises la dernière version de l'OS officiel?

Pour la NOR, j'ai trouvé une ptit manip ^^ Je fais comme si je voulais copier un jeu en NOR, puis dés que je vois le ERASE à 100% et que ça passe à READ ROM, je couppe ma DS.

Sur mon Acekard 2.1, regarde les méssages plus haut, tu trouveras tous les renseignements.

;)

Si tu installes AKAIO il y a aussi la possibilité d'effacer la mémoire NOR directement dans les menus.

La manipulation :

Start ==> Plus -> ==> 3in1 ==> Et là tu cliques avec le stylet sur "Blank NOR"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben un truc qui n'a pas besoin de game manager...

Et ils ne sont plus fabriqués, donc un petit linker moins cher que jusqu'à présent

spécial slot2 et clean Rom GBA, ça pourrait le faire!

Je ne comprend pas bien de quoi vous parler?

J'ai depuis peu un Acekard 2i + un EZ-Flash 3 in 1, certe l'EZ-Flash 3 in 1 n'a pas de port pour carte mémoire et n'est pas à proprement dit un linker slot2, mais avec le menu AKAIO je peux lancer directement une rom GBA et se sans patcher la rom ou quoi que ce soit, et je ne passe pas par un game manager (bien que je ne sache pas trop c'est quoi).

Voilà, si vous pouviez m'expliquer un peu, bien que je sois novice, j'aime bien comprendre de quoi on parle :rolleyes: .

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà, si vous pouviez m'expliquer un peu, bien que je sois novice, j'aime bien comprendre de quoi on parle :rolleyes: .

Sauf que l'acekard triche, il utilise le 3in1 pour y copier la rom pour que ça ne change rien pour la console. Il y a juste les sauvegardes qui sont récupérés pour être copiées également dans la Micro SD. Pourtoi, tout est transparent, la rom et la sauvegarde est dans le linker .... mais sans 3in1, impossible de jouer.

Sur une DSi, pas de slot2, il faudra trouver autre chose (genre un émulateur GBA pour DSi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je sais bien que la DSi n'à pas de port GBA, mais c'est parce que Bitonio demandait un linker Slot2 compatible "clean rom" et moins cher que le M3 slot2.

Certe, bien que le 3en1 ne soit pas un linker slot2 il reste une façon simple de jouer aux jeux GBA, sans patcher les roms, et pour 15 - 20€ ce qui n'est pas trop cher!

Non? (ok, il y a l'obligation d'un linker slot1 dans le slot du meme nom, mais bon, tout le monde en à un sur ce forum quasi ;))

Modifié par red_hot8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai aussi une config acekard 2.1/EZ 3in1 et je ne trouve pas de solutions pour sauvegarder mes parties de Final Fantasy VI advance. A chaque chargement, le jeu me dit que les sauvegardes sont corrompues et me les efface. J'ai lu plusieurs choses sur le web et n'ait pas trouvé d'explication cohérente.

Quelqu'un peux me briefer là-dessus ?

Merci d'avance.

Edit.

C'est curieux.

Quand je joue sans linker mais avec la cartouche, les sauvegardes fonctionnent. Quand je copie le jeu dans la memoire NOR du EZ 3in1, la sauvegarde fonctionne mais seulement si je lance le jeu à partir de l'interface DS. Si je le lance à partir d'AKAIO, il semble écraser la sauvegarde et je suis alors obligé de recommencer.

Comprend pas.

Modifié par waal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si tu peux vider la NOR sans y remettre quelque chose juste après...

Avec ton Acekard 2, tu utilises la dernière version de l'OS officiel?

Pour la NOR, j'ai trouvé une ptit manip ^^ Je fais comme si je voulais copier un jeu en NOR, puis dés que je vois le ERASE à 100% et que ça passe à READ ROM, je couppe ma DS.

Sur mon Acekard 2.1, regarde les méssages plus haut, tu trouveras tous les renseignements.

;)

Si tu installes AKAIO il y a aussi la possibilité d'effacer la mémoire NOR directement dans les menus.

La manipulation :

Start ==> Plus -> ==> 3in1 ==> Et là tu cliques avec le stylet sur "Blank NOR"

Salut,

je viens de retombé sur ce topic, et avec un peu de retard je te dis merci pour l'info :ok:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share