Acekard 2.1 + Ez 3in1


alex793
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

ya quelque temps je me suis pris une DS LITE, et aujourd'hui j'ai reçu mon Acekard 2.1 + l'expansion pack EZ 3in1.

Donc pour les Jeux GBA pas de souci pour les lancer, mais par contre j'ai un probleme pour parametrer le 3en1.

Quand je vais dans le menu spécial de l'acekard, je vois bien le menu 3in1, jy vais, et là j'ai voulu tester la vibration pour le fun, je l'active donc, mon 3en1 vibre et puis dés que je lance un jeu DS aucune vibration, et quand je reviens dans le menu de config du 3en1, ben le parametre de vibration est de retour sur "désactiver".

Ya til une manip de spécial à faire ?

Et sinon à quoi servent les parametres "RAM", "sRAM" et "NOR MODE", j'ai remarqué meme en touchant ces options, à chaque fois que je lance un jeu DS et que je retourne dans le menu de l'Acekard, tout s'est remis par défaut.

Merci à vous.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il arrive parfois que les 3en1 ne soient pas impeccable de qualité ;)

Faut vérifier qu'il soit bien en place dans sa coque et que les pistes de cuivre soient bien alignées!

Ça c'est bien vrai. Parfois, il y a même le boitier s'ouvre en deux tout seul.

Et sinon à quoi servent les parametres "RAM", "sRAM" et "NOR MODE", j'ai remarqué meme en touchant ces options, à chaque fois que je lance un jeu DS et que je retourne dans le menu de l'Acekard, tout s'est remis par défaut.

Je pense que...

RAM : c'est pour charger les jeux GBA en RAM.

sRAM : c'est pour les sauvegarde GBA.

NOR : c'est pour charger les jeux GBA en Nor-flash.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

merci pour vos réponses.

J'ai pas trop eu le temps de regarder ça en détails, j'avais juste testé de le remettre dans le slot corréctement etc. Mais toujours le meme souci.

Au niveau des chargements des jeux GBA, ça ya aucun souci, mais ce qui est bizarre c'est qu'il ne garde pas les parametres en mémoire. Comme si la pile de mémoire était HS, ou alors la panne est ailleur.

J'avais testé aussi le parametre SRAM, et il ma bien fait un fichier SRAM sur ma micro SD, c'est juste que j'ai l'impréssion qu'il ne garde pas les parametres en mémoire. Quand vous, vous parametrez le 3in1, tout reste en mémoire aprés avoir lancé un jeu ?

Sinon une question, dans le menu de la ACEKARD, quand je clique sur SLOT 2 çà me dit qu'il n'ya aucune cartouche d'insérer dedans (si je lance en mode pass-me ça me fait un écran blanc et rien), pourtant je peu le parametrer etc. (meme si ça déconne) et faire tourner les jeux GBA. C'est normal ?

Au niveau des fichiers systeme, j'utilise la derniere version (4.14). Fouse, quand tu parles de firmware AKIO 1.3 Release, tu parles de quoi ?

EDIT: ah, je viens de regardé pour le firmware 1.3, apparement c'est un firmware altérnatif. Je vais tester pour voir.

Merci à vous.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

voilà je viens de testé le firmware altérnatif, et là il me demande bien de sauver les parametres, et une fois que j'ai relancé la console ou un RESET, les parametres sont OK. De plus quand je lance un jeu, ya une ptit vibration que je n'avais pas avant. La j'ai lancé NewSuper Mario Bros, mais ça na pas l'air de vibrer, j'ai testé d'autres jeux (castlevania 1, sonic chronicle, DBZ SW2), mais ça vibre pas. Faut il installer autre chose, ou parametrer un autre truc ? Pourtant quand je lance un jeu ça vibre, mais aprés rien.

Pour le parametres qui ne restaient pas, je pense donc à un souci du firmware officiel.

Sinon un truc bizarre, j'ai beau mettre en Langue Française dans le menu, mais ça reste en Anglais ??? Les autres langues fonctionnent, mais pas le Français. Ca me dérange pas en Anglais, mais bon c'est quand meme mieux en Français.

EDIT: Alors pour mon probleme de vibration, j'ai peutêtre ma réponse, j'ai trouvé ça sur le wiki de AKAIO:

NOTE: If an EZ-Flash 3in1 was purchased recently (don't know the exact cutoff date) then it will be a "3in1+" and will not work properly with stable release. This includes no browser support and very little rumble support. However, GBAEXPLOADER does work fine, and the official DS BIOS recognizes it just fine as a GBA game. To have the slot2 recognition work, use the latest AKAIO 1.3final release.

Vu que je viens juste d'acheter mon 3in1, il se pourrait que ça viennent de là (je sais pas si c'est un 3in1+ comme ils pdisent, car il n'ya aucune mention sur le package). Et comme je l'ai dit, quand je clique sur SLOT2, ça me dit pas de cartouche inserée. Meme dans le menu DS, ça me dit que ya rien d'insérée. Et si je lance en mode pass-me ça me fait un écran blanc et rien.

Et j'au lu sur pas mal de forum anglais que pour l'instant il ya un souci avec le 3in1+, il ne peu lancer que les ROM GBA. Par contre si on l'utilise avec le EZ 5, là tout marche nikel, mais avec les autres SLOT1, apparement souci de firmware. Ils sont en train de chercher la soluce. Mais bon, ça fait depuis pas mal de mois que ça traine...

Sinon pour mon probleme de langue FR, je viens d'ouvrir le fichier "language" dans le dossier du menu, et rien n'est traduit pour le français ^^ Ils ont tout laisser en Anglais. Je vais devoir traduire à la main.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et j'au lu sur pas mal de forum anglais que pour l'instant il ya un souci avec le 3in1+, il ne peu lancer que les ROM GBA. Par contre si on l'utilise avec le EZ 5, là tout marche nikel, mais avec les autres SLOT1, apparement souci de firmware. Ils sont en train de chercher la soluce. Mais bon, ça fait depuis pas mal de mois que ça traine...

Même avec les jeux GBA ça ne marche pas tout à fait avec GBA exploader d'après ce que j'ai lu par-ci par-là.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi EZ-flash nous sort à chaque fois une nouvelle révision incompatible avec la précédente.

Ça fait 3 versions de 3in1 maintenant. En plus, il n'y a pas vraiment d'intérêt d'augmenter la NOR-Flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et j'au lu sur pas mal de forum anglais que pour l'instant il ya un souci avec le 3in1+, il ne peu lancer que les ROM GBA. Par contre si on l'utilise avec le EZ 5, là tout marche nikel, mais avec les autres SLOT1, apparement souci de firmware. Ils sont en train de chercher la soluce. Mais bon, ça fait depuis pas mal de mois que ça traine...

Même avec les jeux GBA ça ne marche pas tout à fait avec GBA exploader d'après ce que j'ai lu par-ci par-là.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi EZ-flash nous sort à chaque fois une nouvelle révision incompatible avec la précédente.

Ça fait 3 versions de 3in1 maintenant. En plus, il n'y a pas vraiment d'intérêt d'augmenter la NOR-Flash.

Salut,

oui, j'avoue je comprend pas trop moi aussi.

Sinon pour le bug de la version française du AKAIO1.3, je viens de finir la traduction en FR, pour ceux qui veulent avoir AKAIO1.3 en Français, prenez mon fichier içi:

language.txt

Il ya peutêtre quelques impérféctions...

Mettez le dans le dossier /language/lang_fr/ à la place de l'ancien.

Sinon là je viens de tester Metroid Pinball, et là ya l'option Vibration dans le jeu. Ensuite quand je lance la partie j'ai bien la vibration. Alors je me demande, est-ce qu'il faut que dans le jeu il y'ai obligatoirement l'option vibration pour que ça marche ou pas ?

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as un 3en1 standard ou le nouveau avec 512Mb de NOR?

c'est possible que l'architecture et donc les adresses de programmation ne soient à nouveau pas les mêmes!

Essaies déjà avec GBA Exploader et d'écrire un jeu dans la mémoire NOR

ensuite, tu éteins ta console, tu enlève ton AK2 et tu laisses l'extension

tu rallumes, il faut que le jeu GBA démarre sur ta DS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as un 3en1 standard ou le nouveau avec 512Mb de NOR?

c'est possible que l'architecture et donc les adresses de programmation ne soient à nouveau pas les mêmes!

Essaies déjà avec GBA Exploader et d'écrire un jeu dans la mémoire NOR

ensuite, tu éteins ta console, tu enlève ton AK2 et tu laisses l'extension

tu rallumes, il faut que le jeu GBA démarre sur ta DS!

Salut,

Conçernant le 3in1 je ne saurais pas te répondre car il n'y a aucune information sur le package etc. donc impossible de savoir. Aprés je sais pas si il ya un moyen de voir si j'ai 512mb de NOR ou pas dans les menu ou autres...

Je viens de tester ton truc, par contre avec un peu de mal. Au premier lancement GBA Exploader (la derniere version) a planté à Initializing, ensuite je lance la copie dans la NOR, et pendant la copie ça a planté. 2éme tentative ça a marché.

J'ai éteinds, et quand j'ai rallumé j'ai pu lancer la ROM GBA depuis le menu DS.

Voilou.

PS: comment je fais pour vider la NOR maintenant ?

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si tu peux vider la NOR sans y remettre quelque chose juste après...

Avec ton Acekard 2, tu utilises la dernière version de l'OS officiel?

Pour la NOR, j'ai trouvé une ptit manip ^^ Je fais comme si je voulais copier un jeu en NOR, puis dés que je vois le ERASE à 100% et que ça passe à READ ROM, je couppe ma DS.

Sur mon Acekard 2.1, regarde les méssages plus haut, tu trouveras tous les renseignements.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les jeux DS doivent être programmée d'origine pour que la fonction vibrante fonctionne

J'avais entendu parlé d'un patch, mais plus rien depuis... Donc je ne sais pas si cela peut s'adapter à d'autres jeux

qui ne sont pas programmé pour, à la base!

Oki dac, donc en fait ptet que mon 3in1 fonctionne trés bien, mais c'est juste que tous les jeux que j'ai testé n'ont pas la fonction vibrante ^^

Ou alors, j'ai bien le 3in1+, et normallement tous les jeux sont patchés à la volée et donc la quasi totalité des jeux vibrent. Mais comme j'ai la 3in1+, ben le patch ne marche pas.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai jamais entendu parler d'un 3en1+ et je n'ai jamais entendu parler de patch à la volée pour tous les faire vibrer

je pense qu'il existe une liste des jeux DS ayant cette fonction d'origine, si tu la trouve, reviens nous en donner le lien ;)

Pour le 3in1+, ben c'est celui qui a 512mb de NOR, donc si tu en as entendu parler ^^. C'est juste une nouvelle révisions du pack. Et apparement cette révision s'appellerai 3in1+

D'où la note que j'avais mis dans un préçedent post issu du wiki du firmware AKAIO1.3:

NOTE: If an EZ-Flash 3in1 was purchased recently (don't know the exact cutoff date) then it will be a "3in1+" and will not work properly with stable release. This includes no browser support and very little rumble support. However, GBAEXPLOADER does work fine, and the official DS BIOS recognizes it just fine as a GBA game. To have the slot2 recognition work, use the latest AKAIO 1.3final release.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas, sur le sit officiel ils ne sont pas bavard, pas d'info, pas de boite avec une nouvelle référence, etc...

Ils ne sont même pas fichu de créer un nouveau part number, histoire qu'on sache ce qu'il y a dedans!

un peu comme les boites qui contiennent soit la version DSF soit la version DSL, rien n'est écrit dessus! GRRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelques infos glanées ici et là :

- Le passage à 512mégabits serait dû a un arrêt de production des puces précédemment utilisées.

- Ce changement permettrait désormais au Ez V d'avoir un mode multi-rom (et pour tout le monde, de diviser par deux le nombre de swap lors d'un backup d'un jeu avec l'utilitaire de Rudolph pour le 3in1... enfin, quand il sera mis à jour : / )

- Aucun changement sur le packaging ne permet de les différencier, et pas de communication sur ce nouveau modèle sur le site d'EzFlash (que ce soit dans la rubrique "Product" ou dans la FAQ).

Dans tous les cas, un patch pour le browser Opéra est dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Le passage à 512mégabits serait dû a un arrêt de production des puces précédemment utilisées.

Ça c'était pour la version 2. Donc c'était avant.

- Ce changement permettrait désormais au Ez V d'avoir un mode multi-rom (et pour tout le monde, de diviser par deux le nombre de swap lors d'un backup d'un jeu avec l'utilitaire de Rudolph pour le 3in1... enfin, quand il sera mis à jour : / )

Le mode multi-rom est sortie avant. C'est pour ce mode qu'on a fait la 3in1plus et pas l'inverse.

Rudolph dit qu'il n'a pas de 3in1 plus pour chercher ce qui ne va pas dans sa routine. Il dit qu'il n'a pas l'intention d'en acheter un pour ça. Il a raison. Ce mode n'apporte pas grand-chose.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour savoir si tu as un 3in1 avec 512mb de NOR, lance GBA exploader et s'est indiqué en haut :

v.1 = 3in1

v.2 = New3in1

v.3 = 3in1Pls <= C'est celui avec 512mb de NOR

Sympa faut faire tout ça pour identifier le produit,

ils pourraient faire un tout petit effort chez EZ quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour savoir si tu as un 3in1 avec 512mb de NOR, lance GBA exploader et s'est indiqué en haut :

v.1 = 3in1

v.2 = New3in1

v.3 = 3in1Pls <= C'est celui avec 512mb de NOR

Sympa faut faire tout ça pour identifier le produit,

ils pourraient faire un tout petit effort chez EZ quand même!

Salut,

j'ai donc testé cette méthode, et dans GBA Exploader ça me dit que j'ai la version New3in1 ( ya pas écrit v.1, v.2 ou v.3, ça me met direct New3in1 ), donc apparement ça ne serait pas le + que j'ai.

Sinon pour le package, c'est vrais qu'il pourrais faire un éffort, ya meme pas un numéro de série ou quoi, c'est abuser...

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share