Batterie Pandora Tool


ex_guili
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau dans le monde du hack de la psp alors je voudrais un peu d'aide.

Voilà, je suis en possession d'une PSP2004 avec firmware officiel 3.95 et je veux mettre un CF 5.00-M33.

J'ai donc acheté une batterie pandora "TOOL" 1200 mAh 3.6V de marque Datel que j'ai chargé en branchant la PSP sur le secteur.

J'ai créé une Magic Memory Stick avec le logiciel Pandora Deluxe v2.9 sur une MS 4Go compatible magic gate. J'ai suivi le tutoriel à la lettre et la création se déroule normalement (message "MMS created successfully" à la fin).

Mais voilà, je mets ma MMS dans la psp puis je place la batterie pandora et rien ne se passe. Aucun voyant ne s'allume. D'après ce que j'ai compris elle doit s'allumer automatiquement, mais là c'est comme si elle n'était même pas alimentée crying . J'ai même attendu plusieurs dixaines de secondes au où, mais rien...

D'après vous, est-ce que cela veut dire que je suis en possession d'une carte mère ta-088v3 ?

Ou ne serait-ce pas plutôt comme je le pense, ma batterie pandora qui déconne ? J'ai constaté en effet lors de la charge de cette dernière, que dans les propriétés de la batterie dans le XMB, c'est indiqué : niveau de charge : 0% et Etat : charge terminée :encolere12: ! En plus, l'icône du niveau de charge sur l'écran clignotte...

Merci d'avance pour votre aide et en espérant ne pas avoir posé une question déjà abordée.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ta psp est hackable

cest un problème de batterie ou d'insertion

que se passe t'il quand tu mets juste la batterie tool en insistant bien fort pour la faire rentrer (pince la avec les doigts) ne te contente pas de la mettre dans le logement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

D'abord, merci pour vos réponses :ok: .

J'ai déjà essayé d'appuyer un peu plus fort sur la batterie pour voir s'il y avait un meilleur contact, mais rien n'y fait. En plus à l'oeil nu, elle me semble physiquement totalement identique à la batterie normale. J'ai aussi essayé d'allumer ma psp manuellement mais ça ne change rien.

C'est exactement comme si il n'y avait pas d'alimentation du tout.

Bon je vais quand même re-tenter, pour voir... on ne sait jamais !

Je vous tiens au courant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dernier test: demarre la psp sur le chargeur

insere la batterie, va dan,s les parametres systemes et regarde les informations sur la batterie (etat de charge, durée restante,.....)

mais de toute façon, une fois la batterie dans la psp, capot refermé et le tout branché sur secteur, si tu n'as pas la lumiere orange de charge allumée ou si la lumiere s'allume 3 min avant de s'éteindre: la batterie est morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de re-tester et c'est toujours pareil. Même si j'appuie fort dessus pour faire contact.

Pour recharger la batterie, j'allume la psp sur le secteur et une fois dans les propriétés de la batterie, j'insert la pandora.

Là, l'ecran m'indique :

niveau de charge = 0%

état = chargement en cours

j'ai le voyant orange allumé et l'icône de la batterie qui clignotte.

Après seulement 5 min j'ai :

niveau de charge = 0%

état = chargement terminé

j'ai le voyant vert allumé et l'icône de la batterie ne clignotte plus, mais il est vide.

Si vous avez un pandora chez vous, est-ce qu'elle se comporte de la même manière qu'une batterie classique lors de la charge (niveau et état de charge dans le XMB) ? Et est-ce qu'une pandora allume la psp (le voyant vert, au moins), même si aucune MMS est insérée ?

Et puis j'ai découvert un truc étrange : si j'essaye de recharger la pandora sans allumer la psp, le voyant orange s'éteint après quelques minutes et dès que je retire l'alim secteur il passe au vert : mais uniquement s'il n'y a pas la MMS dedans :wacko: !!!

Ma memory stick est une Lexar 4Go. Je sais que normalement il faut plutôt une Sony ou Sandisk mais dans le XMB elle est bien reconnue comme compatible Magic Gate.

J'espère que ça ne vient pas de là, mais je pense vraiment que c'est la pandora qui est défectueuse.

En tous cas, merci pour vos lumières !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La DATEL est peut être simplement dépandorisée....en général, c'est une pandorisation soft sur ces bécanes....

Le hic c'est je ne connais personne avec un psp en CF. Au cas où j'ai des soucis pour la faire échanger chez mon revendeur (on ne sait jamais), il y moyen de la repandoriser en hard ? Parce-que de toutes façons, foutu pour foutu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous !

Fin de l'épisode : j'ai fait échanger ma batterie par mon revendeur (il m'a envoyé une datel blue tool à la place, ce qui est plutôt cool)

Et ça marche : Je suis donc maintenant en CF 5.00 M33-6 !!!

Pour ceux qui veulent s'en acheter une et la passer en CF après :

ma PSP vient d'un pack CANALPLAY acheté début février

firmware officiel d'origine 3.95

Datacode (dans l'emplacement de la batterie) : 8B

Lettre sur le code barre : G

Merci à tous !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share