Petit Lexique


bororo
 Share

Messages recommandés

Bonjour à a tous.

Etant moi meme resté un peu newbie malgré ma fréquentation assidue de ce site,j'aurais une petite proposition à faire aux grands chefs.

Il est fréquent ,apres avoir lu differentes réponses à un post quelconque mais un peu technique,que je ne comprenne pas un traitre mot de l'explication donnée.

En effet,comme beaucoup d'entre nous,certains utilisent des mots que ne connaissent pas les gens peu habitués au langage informatique:Bios,Flash,Modchip,TSOP etc...

Si il est faisable de créer un bouton "Lexique" avec les définitions claires et precises d'un mot,je suis pret à participer à remplir ce lexique au fur et à mesure que je trouverai un mot un peu trop technique qui necessite une définition correcte en français.

J'ai remarqué que le bouton "Recherche"très utile au demeurant,ne fait que diriger vers des topics parlant du sujet demandé,alors que ce bouton"Lexique"dirigerait lui directement vers ce dictionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je pense que c'est pas une mauvaise idée, pour un noob c'est plus intéressant d'avoir plein de choses sur une page que de demander à chaque fois à notre ami (on va finir par le croire). Je veux bien y travailler aussi.

Je propose une méthode:

On met sur le forum débutant un post pour demander à notre coeur de cible (le noob) quels sont les mots qu'il a pas compris, et tout en lui répondant on met en place petit à petit le lexique ici.

Bon allez je me lance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je collecte la matière récupérée pour notre premier mot, je mélange tout ça, je vérifie mes sources, et on a une belle définition:

__________________________________________

EEPROM:

"Electrically Erasable Programmable ROM" - fr:"ROM programmable effaçable électriquement"

Une EEPROM est donc une ROM que l'on peut effacer électriquement afin de la reprogrammer, à l'aide d'un programmateur externe ou d'un logiciel si elle est implémentée dans un système informatique. Selon le modèle, l'EEPROM peut supporter d'être reprogrammée de plusieurs centaines de fois à une bonne dixaine de millers de fois.

Mais qu'est-ce qu'une ROM? "Read Only Memory" - fr:"mémoire en lecture seule"

C'est un circuit intégré qui contient une mémoire non modifiable, et non volatile (lorsque le composant n'est plus alimenté, il ne perd pas les données).

Pour tenter de clarifier, l'EEPROM est à la ROM ce que le CD-RW est au CD-R

Il y a 2 EEPROMs intéressantes dans une Xbox:

- celle dénommée TSOP qui contient le BIOS,

- et une autre de capacité plus modeste qui contient des données utiles: n° de série de la Xbox, format vidéo, HDD key (ne pas confondre avec HDD password), ...

__________________________________________

Voila, ça n'a pas été trop dur, j'aime bien le travail collaboratif :) J'attends quand même des corrections. J'attends aussi que rom ne soit plus banni pour poser plein de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Un post a été crée par fiff dans la section débutant..merci de poster les mots que vous ne maîtrisez pas dans ce post.... :)

ps : J'espère qu'un jour un lexique sera crée, en effet, beaucoup de définitions ont été postées dans le topic de fiff, mais je pense que personne n'a le courage de les compiler et d'en faire un lexique...Allez courage les gars... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais je pense que personne n'a le courage de les compiler et d'en faire un lexique...Allez courage les gars... 

voila je me rend compte qu'il tous sur ce forum :)

et pour moi on ne peut pas avpor le beurre et l'argent du beurre ......

enfin c'estce que je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share