Demande Conseils Pour L'achat D'une Xbox 360


handsaway
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

c'est mon premier post sur ce forum !

je suis un très très gros fan de street fighter, toutes éditions confondues...Et à cause de SF IV qui arrive et de SF turbo HD Remix, j'ai décidé de m'acheter une xbox360 (obligé!)

Ca faisait longtemps que je n'ai pas joué comme un ouf (ma dernière console était la dreamcast, avec son fabuleux marvel vs capcom 2...hé hé :))

Je me renseigne depuis plusieurs jours sur les packs, les occases, etc.. mais c'est un assez gros bordel. Est-ce que l'un d'entre vous connait la réponses aux questions suivantes ?

Je précise que j'aimerais ne pas trop investir car c'est surtout pour SF et aussi Halo 3 que je la veux, mais pas pour construire une ludothèque de ouf.

-Quelle est la config minimale pour jouer à SF HD downloadé sur Xbox live, il me faut un disque dur ou une carte mémoire suffit ?

-si non, est ce que la promo dd 20 Go à 25 euros marche encore ? ou quel est le disque dur le moins cher ?

-est-ce que la promo des 40 euros remboursés marche encore ?

-les manettes sont elles potables pour jouer à du Street ou existe-t-il des manettes plus agréables ? (sachant que je n'aime pas trop les sticks arcades, je suis habitué à une manette comme celle de la saturn, qui est idéale pour Street)

Pour l'instant, je pense acheter un pack arcade neuf + une deuxieme manette + un disque dur 20 Go s'il n'est pas trop cher...

J'espererais m'en tirer autour de 250 euros..

et j'hésite avec un achat d'occaz sur ebay ou price minister, ce que je prefererais dans l'ideal, (surtout que SF IV ca rajoute 60 euros dans le total, et SF HD 15euros...) mais j'ai entendu parler des consoles sorties au début qui meurent d'un Ring Of Death et j'ai trop peur de tomber là dessus en occaz >_<

Quelle solution adopteriez vous à ma place ?

n'hésitez pas à me répondre si vous avez une des réponses à ces questions !!

Merci beaucoup, et pardon pour la longueur du post.. blush

(ahh je salive devant les images de SF IV....)

steff

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-Quelle est la config minimale pour jouer à SF HD downloadé sur Xbox live, il me faut un disque dur ou une carte mémoire suffit ?

disque dur obligatoire.

-si non, est ce que la promo dd 20 Go à 25 euros marche encore ?

non.

-est-ce que la promo des 40 euros remboursés marche encore ?

non.

-les manettes sont elles potables pour jouer à du Street ou existe-t-il des manettes plus agréables ? (sachant que je n'aime pas trop les sticks arcades, je suis habitué à une manette comme celle de la saturn, qui est idéale pour Street)

déja qu'en utilisation normale la croix directionnelle n'est pas vraiment très précise,alors je te laisse imaginer avec un jeu de baston en arcade.....les amateurs du genre t'en dirons plus,certainement ;)

Quelle solution adopteriez vous à ma place ?

a moi,si j'étais vraiment a ta place,j'en acheterais une d'occaz,voire en ROD,et je la réparerai moi-même(ce que j'ai fait d'ailleurs,depuis belle lurette,j'ai jamais acheté de 360 neuve)

mais bon,ne fais pas comme moi,c'est pas bien :rolleyes: ,achete en une neuve avec un disque dur,tu seras plus que content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:) merci sebker56 pour tes réponses.

Je suis dégouté pour les promo toutes parties en fumée...

Je pense m'orienter vers l'occaz, mais j'ai lu ici :http://www.xavbox360.com/fr/3-leds-rouge.php qu'ils proposent une méthode pour réparer le Rod qui ne marche que quelques mois, voire quelques heures... sinon ils proposaient de réparer en profondeur, mais ne le font plus depuis la baisse de prix.

Alors, la réparation, c'est un truc recommandé ?

Combien ça coûte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben perso réparer sa 360 sa marche suivant l'erreur de la 360 et sa marche pas 2 jours

sa fait 5 mois que la mienne est réparer et pas de soucis .

mais je te conseil de prendre une occas car pour un débutant qui a jamais réparer une 360 bof bof .

prend en une occas et demande bien si elle a déjà u des soucis et avec un peu de chance tu aura une 360 encore jamais passer au sav et sera encore garantie

a+ l'ami

Modifié par nono85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

perso je te déconseille de prendre une 360 d'occaz car trop de problème de fiabilité.

Pour le pad, oublie tout de suite l'officiel fourni avec la console et tourne toi vers ça http://www.play-asia.com/paOS-13-71-dd-77-...22-70-37ix.html

Ce sont les pads officiel SF4 et tu trouveras pas mieux (a part le stick arcade à 100 euros mais bon....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense m'orienter vers l'occaz, mais j'ai lu ici :http://www.xavbox360.com/fr/3-leds-rouge.php qu'ils proposent une méthode pour réparer le Rod qui ne marche que quelques mois, voire quelques heures... sinon ils proposaient de réparer en profondeur, mais ne le font plus depuis la baisse de prix.

Alors, la réparation, c'est un truc recommandé ?

Combien ça coûte ?

laisse tomber la méthode du décapeur,c'est une méthode obsolète qui n'a jamais fait ses preuves,il y a bien la méthode du rebillage,mais le prix reste trop élevée pour que ça soit vraiment intéressant.

si tu n'es pas un bidouilleur chevronné et aguerri,achète en une neuve,et tu seras tranquille. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Il m'a semblé avoir vu que foxchip proposait le rebillage pour 70euros.

Auquel cas, valable pour ce type de réparation fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça fait du 85€ avec les frais de port,trop cher,autant en acheter une neuve,et la revendre en pièces pour garder la carte-mère.

et puis si ils garantissent 1 mois,c'est que ça n'est peut-être pas aussi fiable que ça dans le temps :unsure:

a moins qu'ils aient un problème de méthodologie,ils indiquent que le problème peux revenir dans les jours qui suivent,c'est curieux :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au vu des réponses, je crois que je vais soit acheter une neuve, soit une occaz sortie récemment (j'ai lu qu'elles se reconnaissent à une puissance indiquée moins élevée -> ne sombrent pas dans le ROD).

J'ai lu à propos des manettes sf4 de madcatz qu'elles n'étaient pas optimales, mais ça a l'air bien mieux que l'officielle.

Sinon, est-ce que toute manette usb est compatible ? Car pour tout joueur de Street (qui n'aime pas les joysticks), le rêve absolu c'est ça :

200892613300468.JPG

la manette saturn 2e génération :wub: , refabriquée par SEGA avec port usb...

C'est avec elle que j'ai pu comboter sur SF alpha, SF alpha 2 ou Xmen vs Streetfighter pendant de pures soirées...

Est-ce que c'est compatible xbox360 ou c'est farfelu de ma part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

STOP avec vos réparations de ROD !!! :D

Il patauge dans le choix des différentes versions de XBox et au lieu de lui dire clairement que "puisque tu veux mettre environ 250€, le pack Premium est à 239€ et contient un disque de 60Go, une manette et un cable vidéo pret pour la HD"(;)), vous lui demandez de réparer une console avec des méthodes peu fiables...

++

Arkeur

PS: Table de comparaison des Xbox 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au vu des réponses, je crois que je vais soit acheter une neuve, soit une occaz sortie récemment (j'ai lu qu'elles se reconnaissent à une puissance indiquée moins élevée -> ne sombrent pas dans le ROD).

J'ai lu à propos des manettes sf4 de madcatz qu'elles n'étaient pas optimales, mais ça a l'air bien mieux que l'officielle.

Sinon, est-ce que toute manette usb est compatible ? Car pour tout joueur de Street (qui n'aime pas les joysticks), le rêve absolu c'est ça :

200892613300468.JPG

la manette saturn 2e génération :wub: , refabriquée par SEGA avec port usb...

C'est avec elle que j'ai pu comboter sur SF alpha, SF alpha 2 ou Xmen vs Streetfighter pendant de pures soirées...

Est-ce que c'est compatible xbox360 ou c'est farfelu de ma part ?

Farfelu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous lui demandez de réparer une console avec des méthodes peu fiables...

je sais pas ou tu as lu ça,mais personne dans ce topic ne lui demande de reparer,et encore moins d'acheter une console ROD,arretez un peu de voir le mal partout,hein :whistling:

et puis,si tu pense que le rebillage est une méthode peu fiable,c'est forcement que tu ne sais pas de quoi tu parle.

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais pas ou tu as lu ça,mais personne dans ce topic ne lui demande de reparer,et encore moins d'acheter une console ROD,arretez un peu de voir le mal partout,hein :whistling:

C'est vrai, personne ne lui demande d'acheter une console avec un ROD. Donc je vois pas pourquoi cela a été amené sur le tapis...

et puis,si tu pense que le rebillage est une méthode peu fiable,c'est forcement que tu ne sais pas de quoi tu parle.

Si, c'est surement très fiable, mais idem... Je ne vois pas pourquoi en parler à un mec qui a du mal à faire la différence entre les pack Xbox.

Bref, je voulais juste te faire remarquer qu'il faut plutot l'orienté à carrefour plutot que dans un magasin d'électronique afin qu'il s'équipe... ;)

Bonne soirée,

Ark'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais pas ou tu as lu ça,mais personne dans ce topic ne lui demande de reparer,et encore moins d'acheter une console ROD,arretez un peu de voir le mal partout,hein :whistling:

C'est vrai, personne ne lui demande d'acheter une console avec un ROD. Donc je vois pas pourquoi cela a été amené sur le tapis...

tout simplement parce qu'il a évoqué le problème du R.O.D,et de ce fait chacun a donné son opinion sur le sujet.....

et puis,si tu pense que le rebillage est une méthode peu fiable,c'est forcement que tu ne sais pas de quoi tu parle.

Si, c'est surement très fiable, mais idem... Je ne vois pas pourquoi en parler à un mec qui a du mal à faire la différence entre les pack Xbox.

même chose,voir reponse au dessus.

Bref, je voulais juste te faire remarquer qu'il faut plutot l'orienté à carrefour plutot que dans un magasin d'électronique afin qu'il s'équipe... ;)

je lui est dit d'en acheter une neuve,sauf erreur de ma part,il y a quand même plus de chances de trouver des xbox 360 a carouf plutôt que dans un magasin d'élèctronique,non? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

He bien c'est fait : pack arcade acheté en magasin + sf4 acheté sur amazon.co.uk dans les 40 euros fdp compris. J'en ai eu pour 220 euros pour l'instant.

Il me reste à commander des manettes mad catz.

Merci pour vos réponses.

Cammy est MAG-NI-FIQUE.

La croix xbox est HO-RRI-BLE. J'arrive pas à jouer en étant le joueur à gauche (les quarts de tours bas vers gauche sont très aléatoires avec cette croix!!)

Modifié par handsaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share