Sony Bravia 40w4000 Le


sir_siegfrieds
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

comme précisé dans le titre je possède une Sonya Bravia 40w4000 qui offre une qualité d'image vraiment sans égales mais une question me chiffonne depuis bien longtemps :D

et j'aimerai avoir quelques avis sur la question . Lorsque je branche ma Xbox 360 et que je lance Gear Of War, ou Gear Of War 2 ( jeux sombre a souhait ) bah selon les passages

quand il fait vraiment noir, noir quoi :P Bah on dirait que le rétroéclairage s'éteins puis il se rallume quand c'est plus clair ( comme s'il se mettait en veille ) c'est génant car cela se produit aussi pendant les film

vue que la dalle est bien sombre bah on doit forcer sur les mirettes pour voir quelque choses :(

Qu'en pensez vous ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ça peut aider dans certains DVDs dont ceux de StarWars il y a dans le menu audio une option pour calibrer l'écran.

Avant de procéder aux réglages il faut désactiver les options de la tv genre contraste dynamique qui peuvent générer ce genre de problème.

Ce n'est peut-être pas la meilleure façon de régler une tv, mais ça enlève une partie du hasard liés aux réglages qui sont fait "au pif".

En tout cas le gain est bien réel. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lorsque je branche ma Xbox 360 et que je lance Gear Of War, ou Gear Of War 2 ( jeux sombre a souhait ) bah selon les passages

quand il fait vraiment noir, noir quoi tongue.gif Bah on dirait que le rétroéclairage s'éteins puis il se rallume quand c'est plus clair ( comme s'il se mettait en veille ) c'est génant car cela se produit aussi pendant les film

vue que la dalle est bien sombre bah on doit forcer sur les mirettes pour voir quelque choses

J'ai fait l'acquisition de la 40W4710, et j'ai le meme constat que toi.

Pour le moment, comme toi, je ne sais pas si cela vient d'un probleme technique, ou si c'est un effet voulu (dans ce cas, je pense que l'on pourra le desactiver), mais il est vrai que si cela fait tres realiste, c'est aussi et surtout assez genant.

L'autre jour, je jouait a MGS Online, dans tout les interieurs, je ne voyais plus rien, et si je poussait la luminosité pour mieux voir, imaginez ce que cela donnait quand je ressortait a l'exterieur :rolleyes: .

Si quelqu'un sait quelques choses a ce sujet, je pense que cela peut interesser les possesseurs de cetté télévision, merci a Sir Siegfrieds d'avoir créer le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lève les yeux lestratrico lol

OOps, il devait pas y avoir grand chose ^^

c'est le réglage de l'écran.

J'ai le même, tu as dû activé dans les options le capteur de lumière ou tu es en mode rétroéclairage éco ?

Effectivement, je me rappelle avoir touché a ces options, Merci a toi XFAB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne trouve pas ces options sur mon LCD.

J'ai les réduction de bruits, réduction de bruits des Mpeg,

ensuite dans avancé j'ai Amélioration de contraste : Bas

Couleur vrai : Bas

J'ai en option de consommation je suis en consommation normale .

Je n'ai pas vue d'option capteur de lumiere en tout cas je ne sais pas comment on y accède sinon :)

Merci de votre aide en tout cas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ya un truc qui s'appelle manuel d'utilisateur les amis...

dans ma grande bonté vais te dire, donc sur la télécommande tu appuies sur :

"options"

puis menu "éco d'énergie"

tu mets sur "consommation normale" si ce n'est pas le cas,

puis tu accédes au menu et tu mets "capteur de lumière" sur NON

puis sur la télécommande "return" pour sortir

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans ma grande bonté vais te dire, donc sur la télécommande tu appuies sur :

"options"

puis menu "éco d'énergie"

tu mets sur "consommation normale" si ce n'est pas le cas,

puis tu accédes au menu et tu mets "capteur de lumière" sur NON

puis sur la télécommande "return" pour sortir

Apres avoir passé quelques jours sans m'interesser au souci, je reviens pour dire qu'apres avoir remis les options "consomation normale" et "Capteur de lumière", et bien, rien a changé, j'ai toujours les memes problemes.

Ce que je trouve d'autant plus bizarre, c'est que je le ressent beaucoup plus sur les jeux que sur les films, notamment les jeux PS3, hier j'ai prit la démo de killzone, toute les zones d'ombres, etait, comment dire.... un peu trop noir.

Sir Sigfried, je ne sais pas si tu as réussi, ou si cela a changé quelques choses chez toi ?

Je n'ai pas la meme télé que toi, mais, sur la mienne si ca peux t'aider (meme si je pense que tu as trouve depuis le temps ^^), j'appuie sur la touche "HOME", ensuite, je vais sur la derniere ligne d'options tout a gauche, et je choisis "FONCTIONS", et sur cette page, j'accede aux options "Eco d'énergie" et "Capteur de Lumière".

En gros le probleme n'est pas résolu, si quelqu'un a des idées sur ce sujet, merci a eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai aussi une 40w4000, et aussi cette baisse de luminosité sur les scènes sombres.

J'ai testé un truc au niveau des paramètres d'affichage sur la console. Je n'ai plus en tête exactement ou ca se trouve, mais j'ai mis standard à la place de développé, et depuis plus de problème.

Par contre, je constate que le dégradé sont moins jolis.

Alors ma question est : Est-ce que ceux qui n'ont pas de problème avec cette tv, sont bien en 1080p/mode developpé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Comme beaucoup, je constate que le probleme n'est pas résolu :/.... Pour ma part, j'ai eu beau touché a une grande partie des options j'ai toujours ce probleme.

Vu que je suis dans le coin aujourd'hui, j'en profite pour faire remonter le sujet, peut etre que .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...désolé j'avais pas suivit le topic, j'aurais pu le dire avant

Ouai, franchement t'aurai pu... ^^'

Par contre, je viens de rouvrir ma notice, et de titiller ma télécommande, je ne trouve nulle part d'"activation" ou "desactivation du contraste avancées".... tu es sur que cela n'a pas un autre nom ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

sur ma samsung, les noirs me semblait trop noir...

j'ai trouvé une option appellé "noir hdmi" j'ai mis "normal" au lieu de "bas" et c'est beaucoup mieux!

regarde si t'"a pas une option similaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais encore chercher, mais pour le moment, rien de ce genre, c'est quand meme bizarre qu'un probleme qui a l'air d'etre facile a resoudre soit aussi bien caché dans leur notice ou télécommande :/.

Je vous tient au courant, mais j'avais deja tenté pas mal de truc sans succes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais encore chercher, mais pour le moment, rien de ce genre, c'est quand meme bizarre qu'un probleme qui a l'air d'etre facile a resoudre soit aussi bien caché dans leur notice ou télécommande :/.

Je vous tient au courant, mais j'avais deja tenté pas mal de truc sans succes.

dans les paramètres d'image : réglages avancés: amélior contraste avancé

sur ma bravia c'est là, c'est une kdl 46w4500 je suppose que l'oprtion est dans toutes les bravia

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans les paramètres d'image : réglages avancés: amélior contraste avancé

Et bien un grand merci a toi, pour m'avoir dit ou cela était, j'aurai pu chercher longtemps, mais les reglages avancées sont en grisées sur les chaines auxilliaires ou sont connecté mon PC, et ma console, et je n'arrive pas a y acceder sur ses chaines.

Par contre, je l'ai fait sur une chaine normale, et la pas de souci.

Je vais encore regarder ca dans la semaine.... saleté de notice <_< , et merci a toi chinese .

Modifié par lestatrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Bon, et bien je revient, bien des mois plus tard, car je n'avais plus la PS3 depuis un moment, je vient de me relancer sur la bete, mais pas moyen de jouer.... MGS on ne voit rien, mais alors strictement rien, c'est pas possible, il y a bien un probleme.

Je vais tacher de contacter Sony demain dans la journée pour en savoir plus, et vous tient au jus, mais ca commence limite a me faire regretter l'achat de la télé, qui pourtant possede une image terrible quand celle ci affiche quelque chose, et bizarement, je n'ai ca qu'avec un autre support de chez Sony, la PS3... un comble :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share