Tv D'orange Par Satellite


Arck0s
 Share

Messages recommandés

Yop les gueux,

Je demande votre aide car dans la boutique pres de chez moi il sont incapable de repondre a mes questions :encolere12:

Je vais bientot demenager, et du coup je peux avoir l'adsl max en 18Mega. Je veux donc en profiter pour avoir la TV et ainsi resilier mon abonement a canalSat. Apres recherche sur le site d'Orange, il s'avere que la Tv ne sera possible que si elle passe par satellite; ce qui ne me pose pas de soucis vu que j'ai deja la parabole.

Ma question concerne le decodeur. Je sais que lorsque la TV par par la ligne internet, il y a un boitier a coller au cul de la Livebox et brancher ce boitier sur la TV. Je voulais savoir si cela serait pareil en passant par satellite; car la Livebox et la TV ne seront pas dans la meme piece, et ici, dans la boutique Orange il n'en on pas la moindre idée...

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu auras simplement une box satellite (à la place de ta box ADSL), que tu relieras à ta parabole et à ta TV comme un démodulateur standard.

A noter que pour initialiser le demodulateur, il faudra le brancher une fois à ta livebox, pour qu'il télécharge la dernière version du firmware (et probablement activer les droits de ta carte par la même occasion).

une boutique Orange qui ne sait pas ce qu'ils vendent...c'est d'un triste, et c'est une situation généralisée. A se demander à quoi leurs boutiques peuvent bien servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki, merci de ta reponse.

Donc, a part pour l'initialiser, je me retrouverais avec les 2 machines (box satelite + livebox) completement independante. Ca c'est cool.

Quant a Orange, c'est clair que ca craint, mais ca reste plus serieux que les autres televendeurs de la concurence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Attention cependant, pour avoir installé plusieurs démodulateurs Orange qui ont tendance à planter pour oui ou pour un non, tu seras obligé de le reconnecter à la livebox à chaque fois qu'il plantera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pendant que j'y pense aussi pour t'éviter de devoir jouer avec le pointage de ta parabole :

1) Le démo est relativement sensible au pointage, donc faut bien orienter la parabole. (De ce point de vue Astra est plus simple à attraper que Hotbird ou AB)

2) Au niveau de la qualité d'image tu n'auras pas tout à fait la même selon le satellite. Du pire au mieux : Hotbird > Astra > AB

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai installé chez mes parents la semaine dernière. J'ai galéré à choper Hotbird déjà, mais j'étais seul, pas trop pratique ^^

Sinon, comme tu disais legueux, je devais souvent la brancher à la livebox, du coup, j'ai arrangé un pti truc par CPL, pour que ce soit constamment en liaison, plus pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai laisser le décodeur constament relier a la livebox est conseiller.

par contre un truc qui met arrivé recement lors de l install d'un decodeur:

le decodeur relier sur le port jaune de la livebox, le port jaune activé en mode tv dans les parametres de la livebox.

allumage du decodeur, init et la, message me disant que le decodeur n 'est pas relié a la livebox.

test et retest avec d autres cables , un autre décodeur, et meme resultat.

perte de temps....

je test en mettant le decodeur sur le port rouge de la livebox et la ca a marché du premier coup.

le port jaune fonctionne nickel vu que je l'utilise pour le reseau.

va comprendre Charles!

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut que tu désactives le service TV sur le port jaune et ça fonctionnera (tu garderas le fonctionnement réseau bien entendu).

Tu peux même brancher le décodeur derrière un routeur ou un switch (perso le démodulateur est branché derrière un switch qui est lui même derrière un routeur, routeur connecté à la livebox pour la partie WAN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut que tu désactives le service TV sur le port jaune et ça fonctionnera (tu garderas le fonctionnement réseau bien entendu).

Tu peux même brancher le décodeur derrière un routeur ou un switch (perso le démodulateur est branché derrière un switch qui est lui même derrière un routeur, routeur connecté à la livebox pour la partie WAN).

Je comprends pas trop ton install là ????

Tu mets un routeur derrière la LB, qui est elle même un routeur ??

Ou tu te sert du second routeur pour récuperer le flux TV ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut que tu désactives le service TV sur le port jaune et ça fonctionnera (tu garderas le fonctionnement réseau bien entendu).

Tu peux même brancher le décodeur derrière un routeur ou un switch (perso le démodulateur est branché derrière un switch qui est lui même derrière un routeur, routeur connecté à la livebox pour la partie WAN).

Je comprends pas trop ton install là ????

Tu mets un routeur derrière la LB, qui est elle même un routeur ??

Ou tu te sert du second routeur pour récuperer le flux TV ??

Quand la LB sera un vrai routeur on en reparlera, en attendant je préfère un bon vrai routeur se trouvant en DMZ depuis lequel je peux gérer tous mon réseau comme je l'entends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour toutes ces precisions Legueux.

Perso j'ai pas envie de revenir a la LB, car c'est clair qu'elle n'a de routeur que le nom; et apres renseignement sur le fofo de Netgear, lui coller au cul mon DG834GT ne sers a rien car il ne serviras que de switch crying car la LB ne peux pas passer en simple modem.

Maintenant, le fait de passer par le sat m'arangeais vachement; mais s'il faut le coller a la LB tous les 3 hjours, je sens que ca va etre moyen moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aussi mais comme tu le dis (sauf changement de firmware récent) je n'ai jamais trouvé la fonction permettant de désactiver toute la partie firewall de la LB. Du coup j'ai préféré passer mon routeur en DMZ sur la LB et je gère tout via ce routeur (même le démodulateur Orange est branché derrière ce routeur via un autre switch). Au moins de cette manière j'ai un contrôle complet sur mon réseau et la LB ne sert que de modem et pour la VOIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pour le moment seules les chaines Cinéma Orange sont en HD via le SAT.

On ne sait pas encore si les chaines que tu citent seront en HD sur le SAT en même temps que pour l'ADSL (j'y crois pas vraiment d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

La vache le deterage de la mort :blink:

Je suis passé chez SFR, j'ai un CPL sur lequel est branché un switch, et sur son switch j'ai cablé:

- Le decodeur tv SFR

- mon PCH C-200 (platine multimedia)

- Mon ampli A/V

- Une console de jeu

Le tout fonctionne tres tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share