Usbld_0.2b (pal)


momoprod
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Comme je vois plein de questions sur le topic de news déstiné a lancer des backup ps2 sur votre ps3 via un Disque dure, j'ai pris l'initiative de faire un petit tuto sur l'utilisation de PS3 USB Advance.

Prés Requis :

- SWAP MAGIC 3.6 ou 3.8 PAL

- Des jeux PS2 ou vos iso.

- L'archive usbld_0.2b que voici : http://dl.free.fr/cv39uIWVl

- Quelques périphériques USB "grosse clés USB ou disque dure Externe" préalablement formatés en FAT32.

- Une PS3 avec rétro. PS2 bien sur.

Pour commencer, extraire l'archive PS3_USB_Loader_PAL sur votre PC.

Copiez simplement et uniquement le dossier "SWAP MAGIC" a la racine de votre périphérique USB. (Si vous avez plusieurs périphériques a essayer dans un soucis de compatibilité, je vous suggère de faire ceci sur tous les périphériques USB destinés a l'utilisation de USB LOADER).

TEST DE VOS PERIPHERIQUES USB :

Commencez par insérer votre Clés/HDD sur votre PS3. Ceci sera a faire avec tous vos périphériques usb afin de trouver celui qui conviendra le mieux au niveau de la reconnaissance du dit périphérique mais aussi de sa capacité.

Insérez le SWAP MAGIC 3.6 ou 3.8 dans votre lecteur de disque PS3 puis lancer le. "Il sera reconnu comme un disque au format Playstation 2 sur le XMB"

Ici 2 possibilités :

Vous avez le SM 3.8 :

swapmagic138zj0.jpg

Au lancement du programme, "n'oubliez pas la touche PS", choisissez "smboot" puis au second menu "smboot1".

une "invite" vous propose le mode [PAL] ou [NTSC] "Presser X pour PAL ou 0 pour NTSC.

Vous avez le SM 3.6 :

swapmagic2ml8.jpg

Au lancement du programme, "n'oubliez pas la touche PS", Faite Haut avec la croix multidirectionnelle puis "L2".

une "invite" vous propose le mode [PAL] ou [NTSC] "Presser X pour PAL ou 0 pour NTSC. Si rien ne se passe cela vient de votre périphérique USB, il faut en changer.

Maintenant USBLoader doit être démarré et vous êtes sur que votre périphérique est compatible. Toutefois vérifiez sa capacité.

Quittez le jeu avec la touche PS.

Installer votre JEUX PS2 sur votre périphérique USB :

Prés requis : Jeu ou iso PS2 + un logiciel pour l'installer.

-Connectez votre clés/hdd USB sur votre PC et noter la lettre qui lui sera attribué.

-Mettez votre jeux dans le lecteur DVD de votre PC. Dans le cas d'un iso, montez le sur un Lecteur virtuel.

Lancez maintenant le logiciel de votre choix. Pour ma part ce sera USB Extreme, Facile d'utilisation et pour le moment fonctionne bien pour moi. Dispo dans l'archive.

Installez le et lancez le :

usbextremenb7.jpg

w517.png

[CDROM/DVD ROM Drive] : Choisissez votre lecteur DVD "celui qui contient votre jeu, virtuel ou Physique".

[Media Type] : Sélectionner le type de média inséré CD/DVD.

[Hard Drive] : Choisissez votre périphérique USB "celui qui est compatible"

[Game Name] : Le nom du jeu "lorsqu'il s'affichera a l'écran"

Une fois ceci terminé, Cliquez sur Start et laissez votre pc bosser.

Une fois la barre de progression arrivée a la fin, le bouton cancel deviendra OK, cliquez dessus. Vous verrez sur USB Extreme le jeu installé sur votre Clés/HDD. Pour les désinstaller faite clique droit sur le jeu en question puis Delete.

Fermez le tout, débranchez votre clés/HDD puis connectez le sur la ps3. Lancez USB Loader puis votre jeu.

Des test on été fait par moi même ainsi que nuagedan100 Merci a lui pour sa contribution afin d'avoir une liste de jeux PS2 compatible.

Le voici sous forme de PDF : .

Liste_des_isos_PS2_compatible_usb_advance_PS3.pdf

Modifié par momoprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci beaucoup pour ce tuto.

Je me pose un question...

Est-ce que le jeux est installé en un seul fichier ou est-il fractionné?

Car si c'est en un seul fichier, il risque d'y avoir des problèmes avec les jeux dépassant les 4g de donnée. Le fat ne supportant pas des fichiers de plus de 4g.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Merci pour ce bon tutto et à ceux qui ont déjà testé de nombreux jeux.

J'ai juste une question (qui va sans doute paraitre bidon), ce truc marche t-il sur toutes les PS3 CECHC04?

(C'est à dire toutes les PS3 60Go d'origine achetée en France?)

J'en ai une achetée fin 2007 (un starter pack) échangée en SAV en avril 2008, elle est bien rétro-compatible, mais j'avais cru comprendre que le swap-magic ne pourrai marcher qu'avec les NTSC/Jap car la rétro est entièrement hardware alors que sur les Pal Française elle est mi hard/mi soft.

J'ai bien lu des conneries apparemment...

Si ça marche vraiment, vive les forum ou les mecs qui ne savent rien pondent des super théories bidon...

Je veux pas acheter un swap-magic dans le vent. :D

Le gros avantage que je voit dans ce système c'est de pouvoir lancer du code non signé qui pourrait permettre de lire les mkv HD par exemple avec un bon soft... ou d'autres softs qui pourraient tourner sans la limitation du RSX

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Merci pour ce bon tutto et à ceux qui ont déjà testé de nombreux jeux.

J'ai juste une question (qui va sans doute paraitre bidon), ce truc marche t-il sur toutes les PS3 CECHC04?

(C'est à dire toutes les PS3 60Go d'origine achetée en France?)

J'en ai une achetée fin 2007 (un starter pack) échangée en SAV en avril 2008, elle est bien rétro-compatible, mais j'avais cru comprendre que le swap-magic ne pourrai marcher qu'avec les NTSC/Jap car la rétro est entièrement hardware alors que sur les Pal Française elle est mi hard/mi soft.

J'ai bien lu des conneries apparemment...

Si ça marche vraiment, vive les forum ou les mecs qui ne savent rien pondent des super théories bidon...

Je veux pas acheter un swap-magic dans le vent. :D

Le gros avantage que je voit dans ce système c'est de pouvoir lancer du code non signé qui pourrait permettre de lire les mkv HD par exemple avec un bon soft... ou d'autres softs qui pourraient tourner sans la limitation du RSX

Merci

Moi j'ai le meme model PS3 CECHC04 et ça fonctionne trés bien !!!!

C'est une pal et j'ai un swap magic 3.8 coder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Peut-être que cette technique sera salvatrice pour moi.

Je dispose d'une PS3 Jap 60go (les première sorties donc), et je ne peux lancer des jeux originaux PS2 euro à cause de la zone.

Est-ce qu'avec cette technique je pourrai lancer des jeux PS2 euros sur ma PS3 Jap ? Quel swap magic devrais-je utiliser ? Le jap j'imagine ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Peut-être que cette technique sera salvatrice pour moi.

Je dispose d'une PS3 Jap 60go (les première sorties donc), et je ne peux lancer des jeux originaux PS2 euro à cause de la zone.

Est-ce qu'avec cette technique je pourrai lancer des jeux PS2 euros sur ma PS3 Jap ? Quel swap magic devrais-je utiliser ? Le jap j'imagine ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Salut il te faudra un swap magic Jap bien sur. Pour ce qui est des jeux PAL avec un SM Jap je suppose qui oui car SM a été fait aussi pour ça. Corriger moi si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai le meme model PS3 CECHC04 et ça fonctionne trés bien !!!!

C'est une pal et j'ai un swap magic 3.8 coder.

Merci de la précision, c'est cool.

On peut lancer des appli avec? (lecteur divx ou autre)

J'ai testé l'emulateur sega megadrive il plante à l'écran loading, et l'émulateur super nintendo il plante lui aussi.

Pour le divx je ne sais pas, mais je vois pas l'avantage de l'avoir la ps3 le fais déja.

Voili voilou

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé l'emulateur sega megadrive il plante à l'écran loading, et l'émulateur super nintendo il plante lui aussi.

Nondidiou de m...

Ca m'intéressais vraiment ca!

Pour le divx je ne sais pas, mais je vois pas l'avantage de l'avoir la ps3 le fais déja.

Le lecteur DIVX de la PS3 est aussi pourri que le navigateur internet, et comme le RSX est bloqué pour Linux, je cherche une alternative pour que ce soit la PS3 qui lise directement les Divx HD. Si le lecteur Divx marche, on peut forcément mettre à jour les codecs et ça marchera forcément mieux que celui de la PS3.

Niveau lecture des Divx, ma Freebox HD à un meilleur rendu que la play et moins de saccades pour le même divx (sur la même clef USB).

Un pauvre pross à 300MHz avec 128Mo de RAM plus performant qu'un CELL à 3,2 GHz + un RSX à 550 MHz + 128 Mo

J'en conclue qu'y a vraiment une volonté de Sony de pas mettre ça en avant sur cette console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'es bien le premier à te plaindre des divx passé sur la PS3, j'ai un pote qui a la freebox, on a fait un test, l'upsacling se fait mal et les couleurs sont à chier même après réglages ce qui n'est pas le cas sur la PS3.

De plus jamais vu aucune saccades.

Par contre pour la volonté de Sony de ne pas mettre en avant sa console pour les avi je te signale qu'elle est labélisée DIVX !

Et pour tes problèmes de Divx HD (qui pour ma part marche absolument très bien), et si tu as des .mkv, utilise ps3 media serveur, y'a des news un peu de partout sur Gueux.

Vraiment bizarre tes problèmes de lecture.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre pour la volonté de Sony de ne pas mettre en avant sa console pour les avi je te signale qu'elle est labélisée DIVX !

Ça c'est un argument commercial, donc...

Et pour tes problèmes de Divx HD (qui pour ma part marche absolument très bien), et si tu as des .mkv, utilise ps3 media serveur, y'a des news un peu de partout sur Gueux.

Vraiment bizarre tes problèmes de lecture.

Je suis prêt à t'inviter chez moi pour te montrer, ma Freebox HD à un meilleur upscalling que ma PS3.

Pour la lecture des Divx via le réseau (Winamp remote ou PS3 media server) ça saccade 10x + que le homeplayer.

Pour ps3 media serveur, c'est différent, car la qualité vidéo est incroyable mais mon PC rame trop pour que ça fonctionne correctement.

Ce qui m'insupporte c'est que dans la même configuration, pour lire un divx en réseau (Freebox HD/Homeplayer ou PS3/Winamp remote ou PS3/PS3 media server) la freebox s'en sort mieux alors que les 2 sont en RJ45 sur la Freebox V5 et le PC en CPL ou RJ45 sur la Freebox V5 (testé en RJ45 et en CPL, pas de différence visible)

Mais bon, ce n'est pas le sujet d'origine, je vais essayer de refaire un essai complet et de publier un topic dessus.

Pour en revenir à nos moutons, ce qui m'intéresse(serais si c'était possible), ce serai d'avoir un logiciel type "PS3 media server", en local sur la play, qui ré-encode à la volée les vidéo en 1080 car la puissance de la PS3 permet (potentiellement) de le faire.

C'est impossible actuellement (pour moi qui ne peut pas investir 800€ dans un PC juste pour lire des Divx):

- PS3 media server mais il faut avoir un PC qui soit asses puissant (c'est le PC qui fait le boulot)

- La PS3 fait (à mon avis) un upscalling pas assès bon et certains formats ne sont pas compatibles (et on reste dépendant des maj de Sony pour les mises à jour de codecs)

- Linux pourrai le faire mais le RSX est bridé donc...

La seule solution que je vois serai un lecteur de Divx qui tourne par cette faille (a priori sans bridage du pross graphique).

Mais:

- Es-ce que ça marche?

- Le lecteur Divx est-il mieux que celui de la PS3?

- Peut-on mettre à jour les codecs de ce lecteur?

La suite au prochain numéro (si ça marche et quand j'aurais reçu mon Magic swap)

Je doit jamais être satisfait... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai voulu tester guilty gear x avec usbesterme game installer, et j'ai une erreur. "Read error" alors que le disuqe est neuf de chez neuf, je précise que c'est un CD et non un dvd. J'ai bien sélectionné cd mode, et quand je fait une image avec un un programme genr alcohol, j'ai aucun soucis. et mêm en montant l'image de ce jeux sur un lecteur virtuel j'ai toujours la même erreur.

J'ai aussi essayé avec virtua fighter IV, il fonctionne...

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as essayé de faire un .iso ?

Après tu peux utiliser le soft USBUtils 1.02.

J'essaierai avec ce programe (c'est une alternative à USBextreme game installer)... Je n'ai ce problème qu'avec Guilty Gear X, mais je sais que ce n'est pas une erreur de lecture.
Ou peut être la place dispo sur ton Usb? Vérifie deja ça. Sinon tu peut essayer d'autre installer comme usbutils
Rien à voir j'ai un DD de 40GB où il n'y a que VF4 (environ 700mo).
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un conseil pour choisir dans quel jeu extraire l'ioprp qui va bien, étant donné que je n'y connais rien (y'a t-il des jeux à privilégier?)

j'ai trouvé un tuto assez complet ici, mais actuellement je n'ai que le temps de le survoler.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Regarde en fin de tuto, tu verra la liste de jeux compatible teste par nuagedan100 et moi même pour t'aiguillier. Il faut impérativement que ton ioprp de remplacement soit de la même taille.

Si c'est un 310 il existe un patcher. Tu as aussi cdloader qui apporte plus de compatibilté.

Sinon tu jeux en original passe dans la ps3 ? Car il faut quand même que le jeu soit compatible a la base.

@+ et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gars, j'ai tout essayé mais rien ne marche !

J'ai mis le dossier swapmagic avec le .elf dans mpa clé USB 8go + les 4 morceaux de fichiers de mon KOF 98 UM jap et le fichier .cfg

Je lance mon swap magic 3.6 et là soit il reste bloqué soit il me propose de choisir le mode pal/ntsc/normal et quand je choisi et que j'appuie sur L2 + haut l'ecran swap revient au point de depart et au bout de la deuxieme fois je reviens au xmb PS3

J'ai esayé avec un disque dur externe auto alimenté aussi mais ça passe pas

HELP please

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces