[Résolu] -Lecteur Briqué Suite à Flash


Callypse
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, voila mon problème si quelqu'un peut m'aider : j'ai suivi le tuto pour flasher mon lite on et il s'avere qu'au moment de l'erase, jai foiré la manip (je pense que cela est du au fait que mon lecteur etait en position à moitié ouvert au lieu de l'etre completement). Toujours est il que je me retrouve avec mes fichiers dummy, identify, key, inquiry ainsi que le fichier Lite CFW (nouveau firmaware) mais que mon lecteur xbox ne répond plus !!!!! impossible de l'ejecter, il n'est même plus détaecte par jungleflasher...

Que faire ? désinstaller ma carte SATA et les port IO xbox360 puis reinstaller ? Peut on restaurer les fichiers d'origine ?

Je suis perdu, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu boot sous dos, tu choisis la lettre de ton lecteur manuellement après avoir tappé dosflash et avoir répondu n à chaque renvoi de commande, ensuite il va te demander ce que tu veux faire, tu fais un erase liteon e, tu retappes dosflash...Etc et tu fais un write w.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

puisque t'as tes fichiers d'identification tu crains rien au pire tu te prends un nouveau lecteur (a condition que les fichiers soient bons ^^ ) :rolleyes:

maintenant pour l'erase, moitié ouvert, ouvert completement, moitié fermé ou fermé entierement ca ne change rien, l'erase foire souvent et ca arrive a plein de monde, t'as plu qu'a essayé la commandé l.o.erase sous dos jusqu'a ce que ca passe

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les liteon benq et samsung sont imbricable car on peut toujours les remtre en rote une fois vierge

test la methode dosffash qui est la meilleur facon de flash face a la technique de windobe ou tu peut avoir conflie materiel ce qui est ton cas =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore une petite question, je viens de parcourir les différents forums : si j'erase sous dos, dois je utiliser iprep pour preparer ma clé USB ? Je fais quoi de mes fichiers originaux, je comprends pas à quel niveau ils interviennent et ce que je dois faire du fichier Lite_Cfw.bin resultant du "spoof source to target" de jungleflasher. En fait, j crois que je melange tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Avant d'avoir effacé , es tu sur que ta clef est bonne ? L'as tu dumper plusieurs fois ? L'as tu vérifié ?

Si oui, alors tu fais ta clé usb en utilisant ce que tu veux ( iprep ou autres ), puis tu relis bien le tutos sur le flash du liteon et tout deviendra plus clair pour toi. ^^

Modifié par Titou30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suite de Kolanflash...

J'avance doucement mais surement, je prends la peine d'écrire ces messages au fur à mesure en pensant que ca pourra peut être aider quelqu'un.

Alors j'en suis à la phase ou j'ai créé une clé bootable avec iprep sur laquelle j ai mis le fichier dosflash 16 ainsi que mon firnware créé sous jungleflasher.

Maintenant, mon nouveau probleme est de reussir à trouver mon port SATA sur lequel est branché mon lecteur liteon puisque ayant foiré l'erase (voir plus haut lol), mon lecteur n'est plus reconnu.

Je vais donc tenter un erase au pif, port apres port (uniquement les ports affichés None) et on verra bien.

J'ai l'impression de redécouvrir l'informatique mdr.

Je vous tiens au courant sauf si tout explose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suite de Kolanflash...

J'avance doucement mais surement, je prends la peine d'écrire ces messages au fur à mesure en pensant que ca pourra peut être aider quelqu'un.

Alors j'en suis à la phase ou j'ai créé une clé bootable avec iprep sur laquelle j ai mis le fichier dosflash 16 ainsi que mon firnware créé sous jungleflasher.

Maintenant, mon nouveau probleme est de reussir à trouver mon port SATA sur lequel est branché mon lecteur liteon puisque ayant foiré l'erase (voir plus haut lol), mon lecteur n'est plus reconnu.

Je vais donc tenter un erase au pif, port apres port (uniquement les ports affichés None) et on verra bien.

J'ai l'impression de redécouvrir l'informatique mdr.

Je vous tiens au courant sauf si tout explose

Salut ;)

iprep n'est pas necessaire pour créer la clé boutable ...

Tu crées une clé bootable "simple" voir ce tuto (http://www.nuleninfo.com/tutoriels/amateur...er-cle-usb-boot)

ensuite dessus tu mets ton l-o-eras.com, les deux fichiers dosflash et ton firm.bin

arrivé sous dos : l-o-eras xxxx (xxxx le nom de ton port sata)

tu devrais obtenir FF80 et en réessayant 2-3 fois tu vas obtenir FF72, tu le refais une fois pour obtenir FF72 une deuxieme fois

là tu eteins ton lecteur (important) (sans eteindre l'ordi)

tu le rallumes, tu tapes dosflash qui va te reconnaitre direct ton lite on sans avoir besoin de taper quoi que ce soit (si il te reconnait tes autres lecteurs du pc tu tapes "n" à chaque fois)

tu repères les numero, tu valides, tu tapes "w", tu valides, tu tapes "firm.bin" et tu valides et ça va écrire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

He ben voila, c'est fait hehehe

En fait j'ai créé ma clé bootable avec un logiciel Hp (he oui j'ai tout essayé lol), dessus j'ai mis dosflash16.exe + le .typ ainsi que mon firmware.

J'ai lance DOS, et quand j'ai tapé dosflash, il ne m'a pas trouve mon lite on alors qu'il était allumé, alors j'ai tapé y, juste apres j ai eteint et rallumé mon CK3, j'ai appuyé echap et il me l'a affiché en choix 8 nomé LITEON.

De la j'ai simplement ecrit W, il m'a demande mon firmware et il a automatiquement procédé à l'erase et à la copie du nouveau firm. Mon lecteur refonctionne, j'ai essayé un jeu original, no prob, par contre, impossible pour l instant de lire mes 2 backups, il me propose de jouer mais lors du lancement, il me met disque ilisible (DVDR DL verbatin grave en 1* sous nero). Je vai donc aller chercher sur le forum et surement poste un nouveau topic dans une nouvelle rubrique lol.

COMME ON NE LE DIT PAS ASSEZ,

JE TIENS A VOUS REMERCIER POUR VOTRE SOUTIENT ET LE TEMPS PASSE A REPONDRE AUX PROBLEMES DES AUTRES, MERCI NICO5113, XNICO72, MOHUSS, KILLLER, TITOU30, LOIC 83, PASCONAT

SUJET RESOLU

Modifié par Callypse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai eu le meme probleme que toi, sauf que j'ai beau faire pleins de tentatives d'erase mais rien n'y fait, mon lecteur ne repond plus, dans dosflash, il trouve un lecteur sur le port sata mais ne peux pas l'identifier, il marque erase finished mais impossible de fermer le tiroir.

en plus j'ai cramé mon xtractor super.

si quelqu'un a une idée ca sera super.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as cramé ton Xtractor utilise l'alim de la console.

Execute quelques l-o-erase xxxx jusqu'a obtenir le statut 72.

Si ton tiroir s'ouvre en permanence, verifie que tu n'as pas abimé une des resistances R706 et R709

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

He ben voila, c'est fait hehehe

En fait j'ai créé ma clé bootable avec un logiciel Hp (he oui j'ai tout essayé lol), dessus j'ai mis dosflash16.exe + le .typ ainsi que mon firmware.

J'ai lance DOS, et quand j'ai tapé dosflash, il ne m'a pas trouve mon lite on alors qu'il était allumé, alors j'ai tapé y, juste apres j ai eteint et rallumé mon CK3, j'ai appuyé echap et il me l'a affiché en choix 8 nomé LITEON.

De la j'ai simplement ecrit W, il m'a demande mon firmware et il a automatiquement procédé à l'erase et à la copie du nouveau firm. Mon lecteur refonctionne, j'ai essayé un jeu original, no prob, par contre, impossible pour l instant de lire mes 2 backups, il me propose de jouer mais lors du lancement, il me met disque ilisible (DVDR DL verbatin grave en 1* sous nero). Je vai donc aller chercher sur le forum et surement poste un nouveau topic dans une nouvelle rubrique lol.

COMME ON NE LE DIT PAS ASSEZ,

JE TIENS A VOUS REMERCIER POUR VOTRE SOUTIENT ET LE TEMPS PASSE A REPONDRE AUX PROBLEMES DES AUTRES, MERCI NICO5113, XNICO72, MOHUSS, KILLLER, TITOU30, LOIC 83, PASCONAT

SUJET RESOLU

Salut tes backup doivent etre fait avec imgburn ou clone cd rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour j'ai eu le même soucis, par contre quand je fais read, sous dos ça me mets que le flash est inconnu...J'ai bien obtenu le statut ff72 avec l-o-erase.

Le flash réussi.

Je fais read ensuite, cela permet de vérifier si le flash est ok, non?? Et bien là il me marque "unknow flash chip"

Comment s'assurer que le flash a réussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

J'ai briqué mon liteon :(, j'obtiens bien FF72 plusieurs fois, et apres avec dosflah, qd je mets W, ça bloque sur erasing...

j'ai essayé en notant dosflash w #### 1 a0 2 0 4 firmware.bin 0 mais la ca bloque à writing bank 0

J'ai essayé sous windows mais sans trop insister.

Merci de me donner une piste, ça me sauverait la vie.

Modifié par YuL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

J'ai briqué mon liteon :(, j'obtiens bien FF72 plusieurs fois, et apres avec dosflah, qd je mets W, ça bloque sur erasing...

j'ai essayé en notant dosflash w #### 1 a0 2 0 4 firmware.bin 0 mais la ca bloque à writing bank 0

J'ai essayé sous windows mais sans trop insister.

Merci de me donner une piste, ça me sauverait la vie.

Hello moi aussi ca fait ca de temp a autre ca block sur writing bank 0 mais le le plus ca reste blocké sur erasing je comprend pas :(

Help us please !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE,

J'ai enfin trouvé ! Pour ne pas que ca block, il faut changer de connecteur SATA

Mon flash a fonctionné mais petit soucis quand je l'ai remonté dans la console, elle ne lit ni originaux ni backup :/

Je verrai ca demain

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE,

J'ai enfin trouvé ! Pour ne pas que ca block, il faut changer de connecteur SATA

Mon flash a fonctionné mais petit soucis quand je l'ai remonté dans la console, elle ne lit ni originaux ni backup :/

Je verrai ca demain

++

MERCI !

ça a fonctionné, c'est vraiment bizarre car j'ai deja flashé des hitachi et benq avec ce port SATA et j'ai pu extraire les clef avec ce port...

bref j'ai limite honte de pas avoir tester ça avt qu'on me le conseille ^^

byebye et merci encore samsam :)

Modifié par YuL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE,

J'ai enfin trouvé ! Pour ne pas que ca block, il faut changer de connecteur SATA

Mon flash a fonctionné mais petit soucis quand je l'ai remonté dans la console, elle ne lit ni originaux ni backup :/

Je verrai ca demain

++

MERCI !

ça a fonctionné, c'est vraiment bizarre car j'ai deja flashé des hitachi et benq avec ce port SATA et j'ai pu extraire les clef avec ce port...

bref j'ai limite honte de pas avoir tester ça avt qu'on me le conseille ^^

byebye et merci encore samsam :)

Mais de rien, on est la pour s'aider ;)

Petit soucis par contre, mon flash s'est bien déroulé, par contre elle ne lit plus les Originaux ni les backups :/. Elle ne lit que les DVD VIDEO :/ :/ j'ai pourtant spoofé ma clef pleins de fois pour etre sur de pas l'oublier.

Je ne comprend pas ou j'aurai pu echoué ....

Help me plz mon ti PES 2009 me manque lol

Bonne journée ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share