Réparer Probleme Du Micro De Ds Lite


Messages recommandés

titre.png

Voila c est mon premier tuto mais je souhaite aider un peu!!!!

Deux solutions pour réparer le micro ds lite

---1---

La plus part du temps pour une réparation micro de ds c'est le connecteur du micro de la carte mère qui est dead! (réparation en SAV sans garantie de 39 a 50 euro)
Pour réparer cas il faut démonter la ds en suivant un tuto que l on auras pas de mal a trouver sur le net.

Et voila c est ce connecteur qui pose problème il faut le dessouder.

818243repa_mic_ds_1.jpg

--- et voila--

Il y a trois soudure les deux plus grosse les masse et la plus petite le positif.

804388repa_mic_ds_photo_2.jpg

On coupe le connecteur du câble micro et on pré etam les files pour faire un teste.

849203repa_mic_ds_3.jpg

703581repa_mic_ds_4.jpg

Le file rouge au positif et la masse sur une des grosses soudure il n y as plus qu'à tester pour le teste je n ai pas de photo mais c est pas compliquer un jeu comme programme d entrainement cérébrale ou autre fera l affaire.
On reconnecte le tout et on teste si ça marche il faudra dessouder les files pour replacer bien le câble.

---2---
Si le micro de la ds et dead!! pas de soucie deux solution aussi il suffi d en récupérer un d un vieux tel portable qui ne travaille plus ce sont a peut près les même micro ou d en acheter un ICI, environ 5 euro et de le ressouder à la place de l'autre.

J'ai déjà réparer 4 ds lite et trois d entre elle avait le connecteur dead et une le micro mort et après remplacement l fonctionne toute impeccable.

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai comme beaucoup de monde le problème de micro sur ma DS.

J'ai donc acheter un micro neuf pour le changer (quelle galère pour le changer :encolere12: ).

Une fois tout content et remonter, je découvre avec malheur que cela n'a rien changé.

J'ai donc reçu un nouveau micro coryant que je n'avais pas de chance.

Mais cette fois ci j'ai fait le test DS démonté.

Eh bas c pareil, cela ne fonctionne toujours pas.

J'ai donc découvert ton petit tuto qui suppose que le problème viendrait de la prise.

Alors ma question avant de tout peter !

Lorsque je test avec un multimètre entre le connnecteur de la prise et la soudure sur la carte mère j'ai bien le bip sur mon multimètre que tout est ok, et à la fois sur la masse et sur le positif.

Est-ce que malgré cela le connecteur porrait poser problème ou il peut quand même etre mort comme tu décris ?

Merci pour votre aide.

DS toute nue en attendant..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...
  • 2 weeks later...
Bonjour,

J'ai comme beaucoup de monde le problème de micro sur ma DS.

J'ai donc acheter un micro neuf pour le changer (quelle galère pour le changer :encolere12: ).

Une fois tout content et remonter, je découvre avec malheur que cela n'a rien changé.

J'ai donc reçu un nouveau micro coryant que je n'avais pas de chance.

Mais cette fois ci j'ai fait le test DS démonté.

Eh bas c pareil, cela ne fonctionne toujours pas.

J'ai donc découvert ton petit tuto qui suppose que le problème viendrait de la prise.

Alors ma question avant de tout peter !

Lorsque je test avec un multimètre entre le connnecteur de la prise et la soudure sur la carte mère j'ai bien le bip sur mon multimètre que tout est ok, et à la fois sur la masse et sur le positif.

Est-ce que malgré cela le connecteur porrait poser problème ou il peut quand même etre mort comme tu décris ?

Merci pour votre aide.

DS toute nue en attendant..........

Dans mon cas le connecteur provoquait un court circuit entre les bornes - et la borne + (je m'en suis apperçut avec un multimetre). C'est en dessoudant ce dernier et en soudant directement les fils sur la carte mère que j'ai réparé le fonctionnement du micro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

bonjour

si tu fais trés attention et que tu n'est pas un "manche" il n'y a pas de raison pour que ta console ne fonctionne plus une fois remontée , mais si tu penses ne pas étres capable de le faire , je te conseil vivement de faire faire la réparation par quelqu'un qui en a l'habitude car il y a beaucoup de panne qui peuvent apparaitre suite a un mauvais démontage/remontage.

pour info la panne du micro peut venir d'ailleur (le micro en lui même , le circuit sur la CM etc)

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
bonjour

si tu fais trés attention et que tu n'est pas un "manche" il n'y a pas de raison pour que ta console ne fonctionne plus une fois remontée , mais si tu penses ne pas étres capable de le faire , je te conseil vivement de faire faire la réparation par quelqu'un qui en a l'habitude car il y a beaucoup de panne qui peuvent apparaitre suite a un mauvais démontage/remontage.

pour info la panne du micro peut venir d'ailleur (le micro en lui même , le circuit sur la CM etc)

cdlt

Bonsoir,

J'ai le meme pb que vous,mais cela ne vient ni du micro ,(car remplacer et tester) ni du connecteur micro,peux tu nous en dire un peux plus

sur le circuit électronique du micro

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Salut,

J'ai fait ton test des bornes 6 et 7 et en effet pas de liaison en ohmètre (pas de bippppp sur mon multimètre).

J'ai donc fait souder un fil entre la borne 6 et 7, puis j'ai remis le micro et j'ai essayé avec le mini jeux de new super mario bros du ballon a gonfler en soufflant pour faire monter le yoshi.......et toujours RIEN :(

Que dois-je d'autres vérifier d'apres toi ? D'où pourrais provenir la panne ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis fait avoir aussi,

j'ai acheté un micro neuf sans succès, et finalement, sans avoir à ouvrir la console, avec une épingle il suffit de déserrer les connecteurs à coté de la prise jack et tout refonctionne parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai fait ton test des bornes 6 et 7 et en effet pas de liaison en ohmètre (pas de bippppp sur mon multimètre).

J'ai donc fait souder un fil entre la borne 6 et 7, puis j'ai remis le micro et j'ai essayé avec le mini jeux de new super mario bros du ballon a gonfler en soufflant pour faire monter le yoshi.......et toujours RIEN :(

Que dois-je d'autres vérifier d'apres toi ? D'où pourrais provenir la panne ?

Merci d'avance

contrôler le micro et la prise soudée sur la CM tout celà avec ton Ohmétre

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis fait avoir aussi,

j'ai acheté un micro neuf sans succès, et finalement, sans avoir à ouvrir la console, avec une épingle il suffit de déserrer les connecteurs à coté de la prise jack et tout refonctionne parfaitement

Quand tu dis déserrer, cela veut dire désouder les pattes 6 et 7 de la prise jack pour brancher un casque c'est çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai fait ton test des bornes 6 et 7 et en effet pas de liaison en ohmètre (pas de bippppp sur mon multimètre).

J'ai donc fait souder un fil entre la borne 6 et 7, puis j'ai remis le micro et j'ai essayé avec le mini jeux de new super mario bros du ballon a gonfler en soufflant pour faire monter le yoshi.......et toujours RIEN :(

Que dois-je d'autres vérifier d'apres toi ? D'où pourrais provenir la panne ?

Merci d'avance

contrôler le micro et la prise soudée sur la CM tout celà avec ton Ohmétre

cdlt

J'ai controlé la prise ronde du micro sur la CM, une tige de l'ohmètre au centre de la prise sur le plus et l'autre tige de l'ohmètre sur la soudure sur la carte mètre qui fait face à la prise casque...et bipppppppppp et pareil en controlant la masse :(

please help mon fils est dégouté de ne plus avoir sa DS :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu dois avoir 0 entre le centre de la prise et le contact côté connecteur du bios , et 0 entre le tour de la prise et le contact se trouvant en bordure de la CM

Je ne sais pas ce que tu veux dire par 0 mais quand je fais les tests je mets mon ohmètre avec la position du bip quand il y a connexion.

Sinon j'ai fait des photos pour mieux comprendre peut-être :

134269P1030303.jpg

Pour cela, comme je disais j'ai pris un autre micro neuf que j'ai souder directement (sans le micro blanc biensur) sur les points de soudure de la carte à savoir le - à gauche et le + en haut mais rien à faire.

Toujours sans le micro blanc branché, j'ai testé la pointe à l'interieur de la prise (cad le +) avec la soudure du haut et j'ai eu mon bip de l'ohmètre comme quoi il n'y a pas de coupure du lien. Et j'ai fait la même chose avec le - à gauche.

Ensuite :

123072P1030304.jpg

Comme tu l'a indiqué, pour tester j'ai fait un petit chunt sur les soudure avec les numéros indiqués.

Au final cela ne fonctionne toujours pas :(

Une idée ?

Modifié par llooping
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu es sur que ton micro est ok (as-tu tésté sa continuïté ?) que tes soudures sont ok , que ta masse est bonne jusqu'a un autre point de la CM , qu'entre les points 6 et 7 du connecteur de prise casque et micro il y a bien passage il ne te reste plus qu'a suivre la piste positive afin de trouver l'endroit ou il y a un soucis

je ne vois rien d'autre désolé

bon courage

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share